"Retour en arrière"
NavetObese
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
JwTdd -
JwTdd -
J'aimerais faire un programme dans la console dans lequel le "joueur" navigue entre plusieurs fenêtres.
Par exemple dans l'une il pourra faire ses ventes/achats et dans l'autre observer son budget.
Seulement je ne sais pas comment faire pour faire un retour type :
-> Va dans la section achat
-> Retourne dans la section budget
-> Et encore dans la section achat
Bien entendu je pourrai copier coller ma boucle if une infinité de fois mais je pense et espère qu'il y a une méthode plus simple.
Comment faire ?
Votre humble serviteur, NavetObese.
Par exemple dans l'une il pourra faire ses ventes/achats et dans l'autre observer son budget.
Seulement je ne sais pas comment faire pour faire un retour type :
-> Va dans la section achat
-> Retourne dans la section budget
-> Et encore dans la section achat
Bien entendu je pourrai copier coller ma boucle if une infinité de fois mais je pense et espère qu'il y a une méthode plus simple.
Comment faire ?
Votre humble serviteur, NavetObese.
A voir également:
- "Retour en arrière"
- Youtube en arrière plan - Guide
- Arrière plan - Guide
- Retour en arrière sur mac - Forum MacOS
- Retour en arriere sur pc ✓ - Forum Windows
- Retour en arrière mac ✓ - Forum MacOS
2 réponses
Salut, "if" n'est pas une boucle, juste une structure conditionnelle, sinon tu n'aurais pas besoin de copier/coller. Donc tout se qu'il te manque c'est une boucle...
Oui je sais bien mais c'est là toute ma question, comment puis-je bidouiller ma boucle for ou while de façon à ce que je puisse librement retourner en arrière?
Si ce n'est trop demander bien sûr.
Si ce n'est trop demander bien sûr.
Ce n'est pas que c'est trop demandé mais qu'il ya a trop de réponses possibles si tu n'y met pas un bout de ton code.
Un exemple de code utilisant des boucles while:
Un exemple de code utilisant des boucles while:
quitter_menu =0; while (quitter_menu ==0) { sous_menu=0; /* TODO: mettre quelquechose dans la variable sous_menu pour y entrer ou mettre quelquechose different de zero dans quitter_menu pour quitter */ if (sous_menu == 1) { quitter_sous_menu=0; while (quitter_sous_menu ==0) { /* TODO: Faire les tâches du sous menu, pour quitter le sous_menu mettre quelque-chose different de 0 dans quitter_sous_menu */ } } if (sous_menu == 2) { quitter_sous_menu=0; while (quitter_sous_menu ==0) { /* TODO: Faire les tâches du sous menu, pour quitter le sous_menu mettre quelque-chose different de 0 dans quitter_sous_menu */ } } if (sous_menu == 3) { quitter_sous_menu=0; while (quitter_sous_menu ==0) { /* TODO: Faire les tâches du sous menu, pour quitter le sous_menu mettre quelque-chose different de 0 dans quitter_sous_menu */ } } }