Quel câble coaxial dois-je choisir pour ma TV FHD? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
-
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
-
Bonjour,

j'ai acheté récemment une télé Full HD (une Samsung UE55H6200) et j'aimerais savoir si je dois acheter un super cable coaxial à 40€ pour le relier à mon antenne, histoire d'avoir une belle image, ou est-ce qu'un câble normal est suffisant?
Je dois préciser que ma télé est un peu loin de la prise murale, donc le câble fera dans les 15 mètres.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2015
352
Salut !

L'image sera la même, le prix du câble varie en fonction de la marque, de la longueur et de sa qualité. Plus un câble sera de bonne qualité moins il y aura de chance que les informations qui passent à l'intérieure soient fausses à cause des ondes électromagnétiques qui se balades dans la maison

Un câble coax peu aller jusqu'a 100m après il y a trop de perte
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60954 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2015
352 >
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019

C'est ça, les appellation "spécial TV FHD" son là que pour faire vendre. C'est la même chose avec tous les autres câbles (un HDMI à 1€ le mètre marche très bien).

Un coax standard suffira sans problème attention cependant à faire attention aux normes pour que ton câble puisse être brancher correctement et compatible.
n'importe quel câble coaxial grand public 75 ohms convient pour la TNT, la TV satellite, la FM et même pour la video. Pour info il est caractérisé notamment par sa perte, pour 100 m, en général autour de - 20 dB à 800 Mhz, donc proche de 2 dB d'atténuation pour 10 m ( ex Vatc ou Patc 17,19 ou 21..,) La seule différence reside dans les fiches (connecteurs) ou prises, type IEC en TNT (rateau) et "F" ( a visser ) pour parabole.. voir forums satellite ou TNT...

( pour le wifi ou les transmissions pros ou radioamateur le cable Tv ne va pas, car on est en 50 ohms )
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
> Gil
ok, merci à vous deux pour vos réponses.
Dernière question et après j'arrête :)

Je vais faire traverser le salon à mon câble pour qu'il atteigne la télé, mais ce faisant il va passer sous les radiateurs et pas loin des tuyaux d'alimentation de ces derniers. Est-ce que la chaleur de ces derniers peut aussi dégrader l'image? Même question avec un câble blindé et/ou une protection anti-électromagnétique (en alu)?
Merci!
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2015
352 >
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019

Radiateurs électriques ?

Si c'est ça, un câble dit blindé sera nécessaire, les câbles dédiés à transmettre de l'information sont sensibles aux ondes électromagnétiques qui peuvent créer des interférences ou rendre illisible le signal.
Mais bon à côté du radiateur ou pas si tu fais passer le câble un peu partout chez toi il vaux mieux prendre des blindés parce que des ondes électromagnétique il y en a partout :/

Si il y a des interférences ce ne sera pas l'image en elle-même qui sera dégradé mais plutôt la fluidité, soit ça bugera ou soit il n'y aura plus d'image du tout
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019

C'est des radiateurs à "eau chaude", donc ça devrait aller. Mais je vais quand même prendre un câble blindé.

Très bien, je vous remercie énormément pour toutes ces précisions.