Quel câble coaxial dois-je choisir pour ma TV FHD?
Résolu
Polochon94
Messages postés
65
Membre
Dernière intervention
-
Polochon94 Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Polochon94 Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai acheté récemment une télé Full HD (une Samsung UE55H6200) et j'aimerais savoir si je dois acheter un super cable coaxial à 40€ pour le relier à mon antenne, histoire d'avoir une belle image, ou est-ce qu'un câble normal est suffisant?
Je dois préciser que ma télé est un peu loin de la prise murale, donc le câble fera dans les 15 mètres.
Merci pour vos réponses.
j'ai acheté récemment une télé Full HD (une Samsung UE55H6200) et j'aimerais savoir si je dois acheter un super cable coaxial à 40€ pour le relier à mon antenne, histoire d'avoir une belle image, ou est-ce qu'un câble normal est suffisant?
Je dois préciser que ma télé est un peu loin de la prise murale, donc le câble fera dans les 15 mètres.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Quel cable antenne tv choisir
- Probleme antenne tv - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Antenne tv intérieure ne capte pas ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Câble réseau player freebox - Forum Freebox
1 réponse
Salut !
L'image sera la même, le prix du câble varie en fonction de la marque, de la longueur et de sa qualité. Plus un câble sera de bonne qualité moins il y aura de chance que les informations qui passent à l'intérieure soient fausses à cause des ondes électromagnétiques qui se balades dans la maison
Un câble coax peu aller jusqu'a 100m après il y a trop de perte
L'image sera la même, le prix du câble varie en fonction de la marque, de la longueur et de sa qualité. Plus un câble sera de bonne qualité moins il y aura de chance que les informations qui passent à l'intérieure soient fausses à cause des ondes électromagnétiques qui se balades dans la maison
Un câble coax peu aller jusqu'a 100m après il y a trop de perte
Donc si je vois un câble coaxial qui se revendique "spécial TV FHD", "premium" ou "spécial HDTV", je peux être sûr que ça n'apportera rien à l'image par rapport à un câble coaxial "standard"?
Un coax standard suffira sans problème attention cependant à faire attention aux normes pour que ton câble puisse être brancher correctement et compatible.