Faire passer une prise TV de l'autre côté du mur de placo

Résolu/Fermé
maumau - 13 déc. 2015 à 16:17
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 déc. 2015 à 18:02
Bonjour,

J'aimerai pouvoir utiliser une des prises TV/TNT de mon salon, dans la chambre adjacente. Le mur est en placo, est-ce possible de faire un trou et de faire passer la prise d'un côté à l'autre de celui-ci?

Que dois-je acheter (en dehors du bloc prise) pour réaliser cette opération?

Merci de vos réponses

1 réponse

baladur13 Messages postés 46379 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 210
13 déc. 2015 à 17:24
Bonjour
Mettre une autre prise de l'autre coté nécessite au moins une scie cloche d'un diamètre adéquat pour découper proprement le placo coté chambre.
Mais attention... risque de couper le câble existant et pas certain que le placo soit suffisamment épais pour deux prises en vis à vis (une boite d'encastrement a, en général, 40mm de profondeur)
Vous n'êtes même pas obligé de mettre un prise de l'autre coté du placo.
Le plus simple selon moi.. percer au centre le fond de la boite d'encastrement coté salon (avec un foret de 6mm) jusqu’à traverser la paroi (ne pas appuyer trop fort pour ne pas trop détériorer coté chambre).
Passer un câble coaxial de longueur adéquate
On peut utiliser par exemple un câble tout fait mâle/femelle (on coupe coté femelle) et on raccorde la partie coupée sur la prise de l'autre coté (tresse sur tresse et âme sur âme)

Ou du câble au mètre et un prise coaxiale tv mâle
1
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
13 déc. 2015 à 17:53
Je me permet d'ajouter que dans ce cas , c'est l'une ou l'autre des deux prises mais pas les deux en même temps, sinon il faudra penser à bricoler un splitter si le signal est suffisant , sinon un pré ampli à deux sorties
0
merci de vos réponses et conseils judicieux.
pour une bricoleuse du dimanche comme moi ça me paraît un peu compliqué.
je pense que je vais plutôt me tourner vers la solution antenne intérieure.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
13 déc. 2015 à 18:02
Aïe, les antennes intérieures ne fonctionnent qu'à proximité et en vue directe si possible de l'émetteur, et sans obstacles ( murs , béton armé etc ...)
Si tu ne veux qu'une seule prise en fonctionnement , la solution de baladur est simple
0