Money 2005 lent depuis changement d'ordi

Résolu/Fermé
gegedve Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 29 janv. 2015 à 15:41
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 sept. 2015 à 17:17
Bonjour, Depuis que j'ai réinstallé MONEY 2005 sur mon ordi tout neuf offert par mes enfants, toujours sous windows 7, money est trés lent quand je charge mes donnés sur mon compte LCL. Cela m'est déjà arrivé en changement de version XP windows 7 mais j'avais trouvé la solution et cette fois....; les cellules de mon cerveau commencent à vieillir, ne riiez pas...
merci pour votre aide, qu'il vous faudra me détailler puisque mon niveau informatique est assez faible
MERCVI D'AVANCE
A voir également:

6 réponses

jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 31/01/2015 à 20:28
Bonjour ;

Si MsMoney version 2005 fonctionne normalement , sa lenteur ne vient pas forcément de lui mais éventuellement du serveur de la banque citée lors du téléchargement des transactions ?? car MsMoney fonctionne aussi bien sous Windows XP - 7 et même 8
A partir de quelle source as-tu installé MsMoney ?
Possèdes-tu une sauvegarde récente et sur quel support
Les autres applications installées sur la machine fonctionnent-elles correctement ?

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
0
gegedve Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
31 janv. 2015 à 21:15
La lenteur de money provient du fait que j'ai téléchargé money5 depuis le web, c'est sur cela ne vient pas de ma banque.
Ma sauvegarde de money du jour est sur un disque dur externe.
Les autres applications fonctionnent bien.
J'ai lu qu'il me fallait desisntaller money de mon ordianateur complétement sans aucun fichier méme caché..
De le remettre, mais voilà le logiciel que j'ai sur un CD et microsoft Money 2004, et je ne me souviens plus comment j'ai passé de la version 2004 à 2005. Ce qui est sur c'est que money 2005 fonctionnait trés bien sur mon ancien ordi sous windows7.
Sur le nouvel ordinateur je suis resté sous windows7
Peux tu me dire comment je dois enlevé money 2005 et si je peux remettre money 2004 et remettre tous mes comptes depuis ma sauvegarde. Cela m'embéterai beaucoup de perdre toutes mes données bancaires.
Merci pour ta répon,se et peut-être pourras tru m'aider. Il n'y a pas urgence, puisque nous partons pour ne revenir que je 5 février
MERCI BEAUCOUP
Gerard
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 31/01/2015 à 21:52
Bonjour Gérard ;

Je te suggère de faire une désinstallation propre et complète de la version installée afin de la remplacer par la dernière version MsMoney 2005 en suivant les instructions ci-dessous (attention à être certain que ta sauvegarde soit bien à jour et récupérable)

Désinstallation et réinstallation de Microsoft MsMoney


1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant le lien ci-dessous
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci (Option désinstaller dans la barre d'outils du haut)

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir le lien ci-dessous
http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur le lien ci-dessous
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/15561-microsoft-money-2005/
puis faire son installation en suivant la procédure du lien
(L'installation du patch doit être faite en mode compatibilité Windows XP)

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
Pour info
A+ pour le résultat


Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
0
gegedve Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
Modifié par gegedve le 10/02/2015 à 10:05
Je pense que je n'ai pas bien suivi la procédure de la copie de sauvegarde, car le probléme persiste

puis faire son installation en suivant la procédure du lien
(L'installation du patch doit être faite en mode compatibilité Windows XP)

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre dans le précédent texte ici il y avait d'écrit et je ne l'ai pas fait (Dans les fichiers contenus de MsMoney 2005 il y a un fichier nommé Sample , il faut ouvrir la sauvegarde avec ce fichier qui est un exemple fait par Microsoft et ta sauvegarde remplacera ce fichier)

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
10 févr. 2015 à 13:15
Bonjour ;

Dans un premier temps je pense qu'il faille quitte à le refaire désinstaller MsMoney correctement comme indiqué plus haut en suivant bien la procédure
Ensuite et avant toutes choses et une fois MsMoney correctement installé suivant la procédure >> Lancer MsMoney à partir du fichier exemple Sample.mny afin de vérifier si MsMoney se lance bien et si c'est la cas , il y a peut-être un problème avec la sauvegarde qui est faite sur le disque dur externe >> C'est la raison pour laquelle (je pense) que la sauvegarde doit être faite sur us support amovible et de préférence sur unCD/RW
A+ après essai
Slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
15 févr. 2015 à 15:16
Bonjour ;

Si je me réfère à Ce message , je pense que tu as obté pour le logiciel en question puisque tu n'as donné aucune suite à nos échanges ?? et par conséquence je suppose que ton problème est résolu bien que le logiciel en question n'est pas comptaible avec MsMoney mais je suppose que tu as trouvé une autre solution ou tout simplement appliqué ce que je t'avais préconisé car cela a permis à des centaines de pesonnes de repartir d'un bon pied avec Msmoney (Pour info)

Le sujet est donc resolu pour moi et je pense que pour toi également mais il aurait été utile de le faire savoir !!

Cordialement

--
0
Bonjour, Alors je n'ai pas répondu à tes messages pour beaucoup de raisons. Mon problème n'est toujours pas résolu.
A partir du 15 février nous avons quitté la métropole pour plusieurs mois. A notre retour je n'ai pas eu le temps de mettre le nez sur mon ordi, (jardinage et entretien terrain oblige) Puis l'été pendant 3 mois nous faisons de la location saisonnière qui nous occupe beaucoup et fin Aout j'ai été hospitalisé.... Donc me revoilà a peu prés en forme, depuis je suis passé sous Windows 10, et le problème persiste. Il n'y a que Microsoft money (compabilité) qui est trés lent... Cela m'était déjà arrivé au précédent changement d'ordinateur.
Donc maintenant je vais avoir un peu de temps pour tenter de remidier à ce probléme. Merci et toutes mes excuses"" pour t'avoir planté comme ça""
cordialement
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
18 sept. 2015 à 17:17
Bonjour gegedve ;

Les raisons pour lesquelles tu n'as pas répondu sont compréhensibles donc pas de soucis de ce côté
Par contre lorsque tu dis que MsMoney est lent même après l'avoir désinstallé puis réinstallé sur plusieurs versions Windows 7 puis 10 peux-tu communiquer plus de détails en ce qui concerne ce que tu appelles lent >> Quels symptomes etc...car si le logiciel s'ouvre et se ferme correctement et que le seul reproche que tu lui fais est sa lenteur , je ne pense pas que MsMoney soit vraiment responsable surtout si comme tu le précises le "phénomène" c'était déjà produit lorsque tu avais également changé de système >> Combien de temps le logiciel a-t-il été lent avant de revenir dans la normalité ?

A+
0