Harcèlement moral

cheraz78 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 28 janv. 2015 à 09:42
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2015 à 11:58
Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Chérazade et j'ai vraiment besoin d'aide.
Depuis hier, toute la journée j'ai reçu des appels de personnes que je ne connais pas du tout et tous m'ont dit après avoir eu une discussion avec eux qu'une personne donné mon numéro de téléphone sur un site de rencontre..... J'ai du recevoir en une journée plus de 50 appels différents..... J'aimerai retrouver cette personne afin de pouvoir porter plainte contre elle pour harcèlement moral, seulement je ne suis pas du tout doué en informatique et j'aimerai beaucoup qu'une personne puisse m'accorder son aide. Si une personne est intéressée par ce challenge il peut me contacter sur ce forum.

Cordialement,
Chérazade.

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2015 à 11:44
Bonjour,

Initialement, outre l'intention délibérée il était (aussi) possible de penser à une erreur de saisie du N° par une personne...

Vu que le problème est apparent également sur "le bon coin".... fais des captures d'écrans pour accompagner ton dépôt de plainte...

Quand à espérer trouver "toi-même" l'auteur(e) des faits... c'est très aléatoire... il faudra ensuite "prouver"... et personne n'est sensé se faire justice soit-même....

Bref, regroupe le maximum d'éléments, si des personnes t'appellent et qu'elles sont de "bonne foi" essayes d'obtenir leur numéro de tel (ou note le si il s'affiche)....

Bien entendu il est souhaitable de contacter les sites où ton numéro apparait de manière à signaler le fait et demander "rectification"... (le dépôt de plainte pourra aussi y aider.... au cas où...)

Enfin, même si cela ne t'agrée guère... changer de numéro sera peut-être aussi utile....

@+
2
qu'une personne donné mon numéro de téléphone sur un site de rencontre

Un site de rencontre==> lequel ??
Une personne ==> comment la trouver même si on connait le site ??

A la limite mener l'enquête à partir des personnes qui appellent, elles doivent savoir ..............
0
cheraz78 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
28 janv. 2015 à 10:29
C'est ce que j'ai fait personne le connait la personne se fait passer pour une femme sur un site de rencontre il s'agit du tchatche.com toutes les personnes qui m'ont appelés demandaient une certaine karima. Je leur ai demandé qq informations de plus mais hormis le site et le pseudo de la personne c'est tout ce qu'ils savent.....
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
28 janv. 2015 à 10:40
bonjour
contacte les administrateurs de ce site et explique leur le problème
quelqu'un a certainement créé un faux profil à ton nom sur ce site!
0
cheraz78 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
28 janv. 2015 à 10:46
j'y ai pensé mais je veux vraiment retrouver l'idiot qui s'amuse a faire sa et porter plainte contre lui pour harcèlement moral.....
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
28 janv. 2015 à 10:47
ça je m'en doute, mais ça ne va pas être facile
il fait dans un premier temps faire cesser ces appels donc virer vos coordonnées de ce site...
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
28 janv. 2015 à 10:52
Salut,

j'y ai pensé mais je veux vraiment retrouver l'idiot qui s'amuse a faire sa et porter plainte contre lui pour harcèlement moral.....
Ce n'est pas à toi de retrouver l'auteur de cette plaisanterie mais aux autorités judiciaires à partir de ta plainte. Et ils ont des moyens que tu ne possèdes pas...
0
cheraz78 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 > blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
28 janv. 2015 à 10:54
oui mais on m'a dit que les autorités ne feront rien ils vont juste me dire de changer de numéro
0
cheraz78 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
28 janv. 2015 à 10:56
et je tiens absolument a retrouver ce type
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
Modifié par DorisOups le 28/01/2015 à 11:31
laisse tomber les "on m'a dit"
tu vas au commissariat ou a la gendarmerie, ils ne peuvent pas refuser ta plainte...
si jamais ils la refusent, ce qui est illégal, tu écris directement au procureur en précisant bien qu'a telle date, au commissariat de tel lieu, à telle heure, on a refusé d'enregistrer ta plainte..
et tu lui expliques ce qui t'arrive

au fait, qui te dit que c'est un type qui te fait ce coup là et pas une femme ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cheraz78 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
28 janv. 2015 à 10:52
oui mais comment est ce que je peux faire pour retrouver cette personne sachant que mm sur le bon coin il transmet mon numéro de portable....
0
cheraz78 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
28 janv. 2015 à 11:48
hélas on ne peut faire que justice soit mm de nos jours vu que les autorités ne font pas grand chose et je sais de quoi je parle et je changerai de numéro quand j'aurai trouver la personne qui fait ça sinon c trop facile et si il prend pas une bonne leçon il recommencera je veux juste récupérer le plus de preuves possibles pour pouvoir porter plainte et qu'elle soit prise en compte mais j'en ai très peu
-1
Utilisateur anonyme
28 janv. 2015 à 11:58
"on ne peut faire que justice soit mm de nos jours"

Sur le plan légal.... cela ne l'est pas... Par-contre que tu réunisses le maximum d'éléments pour ton dépôt de plainte, c'est indispensable (d'où ma suggestion de captures d'écrans avec les dates de parutions....)

"si il prend pas une bonne leçon il recommencera "

Et bien à-moins qu'il (elle) ne s'approprie à nouveau ton numéro de tel... je ne vois pas comment.... sauf si tu lui donnes.... (personne de ton entourage ??)

C'est là aussi l'intérêt de changer de numéro (pas forcément tout de suite, mais dès que tu as assez d'éléments...)

@+
0