Faire une référence dynamique vers un chapitre

Résolu/Fermé
lerogertroutman Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2021 - Modifié par lerogertroutman le 27/01/2015 à 10:33
lerogertroutman Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2021 - 27 janv. 2015 à 22:34
Bonjour,

Je réalise un cahier des charges sous Word 2010. J'y fais de nombreuses références internes à d'autres chapitres, par exemple "cf. chapitre xxx".

Or à mesure que la rédaction avance, des chapitres s'ajoutent ici et là, si bien que les références aux chapitres deviennent obsolètes (en réalité j'attends la fin pour faire ces références, mais je vois poindre les difficultés).

Est-il possible d'insérer des références dynamiques dans le texte, afin que lorsque je fais référence au chapitre 5, puis que je rajoute un chapitre avant lui et qu'il devient le chapitre 6, ma référence change automatiquement ?

Je précise que j'ai bien paramétré mon document pour utiliser les styles de chapitres, et j'ai donc un sommaire qui fonctionne parfaitement et se met à jour tout seul au gré de mes modifications.

Merci par avance pour votre aide,
Le Roger

A voir également:

3 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235
27 janv. 2015 à 15:48
Bonjour,

si tu as utilisé les styles "Titre 1", "Titre 2",... pour mettre en forme les titres de tes chapitres, voici une méthode qui évite la création de signets :
onglet Références, "Renvoi", sélectionne "Titre" dans la catégorie.
Les titres de tes chapitres seront listés en-dessous. Il suffira de sélectionner celui que tu veux.

La réponse que tu as trouvée faisait référence à des paragraphes et non des titres. Et d'ailleurs, ils étaient numérotés et là aussi, les signets n'étaient pas nécessaires.

En tout cas, tant mieux que ton problème soit résolu et merci d'être revenu donner une solution. N'hésite pas aussi à donner le lien de la page afin que les lecteurs puissent connaître le contexte dans lequel la solution a été proposée.
Je pense qu'il s'agit de cette page :
https://www.developpez.net/forums/d1045760/logiciels/microsoft-office/word/maj-reference-paragraphe-automatique/
3