Faire une référence dynamique vers un chapitre

Résolu/Fermé
lerogertroutman
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2021
- Modifié par lerogertroutman le 27/01/2015 à 10:33
lerogertroutman
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2021
- 27 janv. 2015 à 22:34
Bonjour,

Je réalise un cahier des charges sous Word 2010. J'y fais de nombreuses références internes à d'autres chapitres, par exemple "cf. chapitre xxx".

Or à mesure que la rédaction avance, des chapitres s'ajoutent ici et là, si bien que les références aux chapitres deviennent obsolètes (en réalité j'attends la fin pour faire ces références, mais je vois poindre les difficultés).

Est-il possible d'insérer des références dynamiques dans le texte, afin que lorsque je fais référence au chapitre 5, puis que je rajoute un chapitre avant lui et qu'il devient le chapitre 6, ma référence change automatiquement ?

Je précise que j'ai bien paramétré mon document pour utiliser les styles de chapitres, et j'ai donc un sommaire qui fonctionne parfaitement et se met à jour tout seul au gré de mes modifications.

Merci par avance pour votre aide,
Le Roger

3 réponses

C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 127
27 janv. 2015 à 15:48
Bonjour,

si tu as utilisé les styles "Titre 1", "Titre 2",... pour mettre en forme les titres de tes chapitres, voici une méthode qui évite la création de signets :
onglet Références, "Renvoi", sélectionne "Titre" dans la catégorie.
Les titres de tes chapitres seront listés en-dessous. Il suffira de sélectionner celui que tu veux.

La réponse que tu as trouvée faisait référence à des paragraphes et non des titres. Et d'ailleurs, ils étaient numérotés et là aussi, les signets n'étaient pas nécessaires.

En tout cas, tant mieux que ton problème soit résolu et merci d'être revenu donner une solution. N'hésite pas aussi à donner le lien de la page afin que les lecteurs puissent connaître le contexte dans lequel la solution a été proposée.
Je pense qu'il s'agit de cette page :
https://www.developpez.net/forums/d1045760/logiciels/microsoft-office/word/maj-reference-paragraphe-automatique/
3
lerogertroutman
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2021

27 janv. 2015 à 11:36
J'ai trouvé ailleurs la réponse. Il faut utiliser les Signets, ainsi que l'insertion de champs "Ref" :

"tu sélectionnes le texte, ensuite, Onglet Insertion, Signet, tu lui donnes un nom.

Ensuite, dans l'onglet Insertion, Quick Part tu choisis Champ.

Dans la liste des champs, tu choisis Réf et tu devrais avoir ton signet visible, il ne te reste qu'à le choisir et valider.

Pour mettre "cette liaison" à jour, Ctrl + A pour sélectionner la totalité du document suivi de F9 pour mettre les champs à jour.
"

Bonne journée,
Le Roger
0
lerogertroutman
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2021

27 janv. 2015 à 22:34
Bonsoir C-Claire,

Merci pour ta méthode, beaucoup plus simple que celle que j'avais trouvée, qui était étonnamment compliquée pour une fonctionnalité pourtant assez intuitive.

C'est bien le lien en question. Je ne savais simplement pas s'il était du goût de la maison de mettre des liens vers d'autres forums.

Merci encore et à bientôt,
Le Roger
0