Word en un clic droit !!

Fermé
Valouanna Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 11:49
 Valouanna - 27 janv. 2015 à 18:57
Bonjour,

Depuis peu et je ne sais pour quelle raison, je n'ai plus WORD quand je fais un clic droit ??
Je suis, depuis ce bug, obligée de faire des copier/coller de document déjà rempli, j'efface le contenu et "j'enregistre sous" ce nouveau document ! c'est galère !!

quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème que je n'arrive pas à régler ! J'ai un PC Windows 7
par avance, MERCI

<config>Windows 7
A voir également:

3 réponses

crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
27 janv. 2015 à 16:20
Bonjour,

Tu verras ici qu'il te faut une clé "ShellNew" sous l'extension .docx dans le registre :
http://www.forum-seven.com/forum/topic2250.html?sid=a36fd3a0579d962bbc3bb3ef8bb7ba98#p12458

Quelle est ta version de Word ?

Pour ouvrir le registre : démarrer > taper regedit puis [Entrée]

Attention à ne rien supprimer ici.

Regarde ce que tu as sous la clé HKEY_CLASSES_ROOT\.docx

Chez moi, j'ai :
HKEY_CLASSES_ROOT\.docx\Word.Document.12\ShellNew

Elle contient une valeur par défaut de type REG_SZ, valeur non définie et une valeur de type REG_SZ sans donnée nommée "NullFile"
1
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 213
27 janv. 2015 à 15:29
Bonjour,

quand tu fais un clic droit où ? Sur quoi ?
Si tu fais des copier/coller et que tu "enregistres sous", c'est bien dans Word ?
0
Bonjour C-Claire et merci de me répondre ! je vais essayer d'être claire des mes propos !
Quand je suis dans un dossier, avant en faisant un clic droit je pouvais ajouter par "nouveau" un document WORD.
Maintenant je n'ai plus cette possibilité (j'en ai d'autres tel que dossier, raccourci, contact, document journal etc ....)
Et cela du jour au lendemain.
Donc quand je veux un document WORD dans un dossier avec des photos par exemple, je dois copier/coller un document WORD d'un autre dossier et l'enregistrer dans le nouveau dossier, puis j'efface le contenu pour écrire ce que j'ai besoin d'écrire !!
Tu me suis ??
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 213
27 janv. 2015 à 17:13
Oui, j'ai compris :-)
Tu ouvres Word en faisant un clic droit depuis le bureau de Windows, Nouveau, Document Microsoft Word.

La manipulation pour remettre cette commande dans le menu contextuel passe par la modification de la base de registre, ce qui n'est pas sans risque si on ne maîtrise pas car c'est un peu le coeur de Windows.

Sinon, si tu n'as pas modifié ta configuration récemment, le plus simple serait de faire une restauration de ton système à une date antérieure à ton problème.

Tu peux aussi essayer de réparer Microsoft Office, même si je doute de l'efficacité mais ça ne coûte rien.

C-Claire
0
Valouanna > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
27 janv. 2015 à 18:57
Ouh la la !! je vais attendre que mon mari rentre du travail !! ce sera plus sur !
en tous cas merci de tes conseils, on va essayer et je te dirais !
bonne soirée !!
0