Paramètrage auto des connexions réseau
Résolu
chouchouboy
Messages postés
550
Membre
Dernière intervention
-
|NiNou| Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
|NiNou| Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais souhaité savoir s'il existait un logiciel ou autre chose qui permettait de configurer automatiquement les connexions réseau (IP locale, masque de sous réseau, passerelle et DNS) ???
Merci
J'aurais souhaité savoir s'il existait un logiciel ou autre chose qui permettait de configurer automatiquement les connexions réseau (IP locale, masque de sous réseau, passerelle et DNS) ???
Merci
A voir également:
- Paramètrage auto des connexions réseau
- Facebook connexions - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
3 réponses
Oui tu peux le faire et pas besoin de logiciel, un simple fichier en .bat te permet de faire ça. Je te donne un exemple :
En premier tu renomme ta carte réseau, les é ne passe pas sous DOS. Renomme par exemple en LAN.
netsh interface ip set address name="LAN" source= static addr=192.168.232.185 mask=255.255.255.0 gateway=192.168.232.13 gwmetric=1
netsh interface ip set dns name="LAN" source=static addr=194.2.0.20
pause
echo Verification :
ipconfig/all
pause
La première ligne indique la carte réseau que tu va utiliser, l@ IP et le masque. La seconde indique la passerelle. La troisième ton DNS, ensuite le programme effectue un ipconfig pour vérifier si la modification a bien été prise en compte.
Voilà, j'espère que tu t'en sortira ;)
En premier tu renomme ta carte réseau, les é ne passe pas sous DOS. Renomme par exemple en LAN.
netsh interface ip set address name="LAN" source= static addr=192.168.232.185 mask=255.255.255.0 gateway=192.168.232.13 gwmetric=1
netsh interface ip set dns name="LAN" source=static addr=194.2.0.20
pause
echo Verification :
ipconfig/all
pause
La première ligne indique la carte réseau que tu va utiliser, l@ IP et le masque. La seconde indique la passerelle. La troisième ton DNS, ensuite le programme effectue un ipconfig pour vérifier si la modification a bien été prise en compte.
Voilà, j'espère que tu t'en sortira ;)