Paramètrage auto des connexions réseau

Résolu
chouchouboy Messages postés 550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
|NiNou| Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aurais souhaité savoir s'il existait un logiciel ou autre chose qui permettait de configurer automatiquement les connexions réseau (IP locale, masque de sous réseau, passerelle et DNS) ???
Merci

3 réponses

|NiNou|

Oui tu peux le faire et pas besoin de logiciel, un simple fichier en .bat te permet de faire ça. Je te donne un exemple :

En premier tu renomme ta carte réseau, les é ne passe pas sous DOS. Renomme par exemple en LAN.

netsh interface ip set address name="LAN" source= static addr=192.168.232.185 mask=255.255.255.0 gateway=192.168.232.13 gwmetric=1
netsh interface ip set dns name="LAN" source=static addr=194.2.0.20
pause
echo Verification :
ipconfig/all
pause

La première ligne indique la carte réseau que tu va utiliser, l@ IP et le masque. La seconde indique la passerelle. La troisième ton DNS, ensuite le programme effectue un ipconfig pour vérifier si la modification a bien été prise en compte.

Voilà, j'espère que tu t'en sortira ;)
0
chouchouboy Messages postés 550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

super, ça marche nickel merci !
juste une petite précision : est-il possible de mettre un DSN secondaire en plus dans la programmation ?
Merci
0
|NiNou| Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sait pas du tout, faudra se renseigner sur le net. Tu peux trouver toutes ces lignes de commande sur google.
0