SFR se surpasse!! Vendeur Escroc!!
hendyous
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hendyous Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
J'ai acheté un téléphone seul chez SFR il y a une semaine, cependant il ne me convenait pas alors j'ai décidé de retourner en boutique pour le changer (j'avais un délai de 14 jours pour changer d'avis) bref! j'ai opté finalement pour un meilleur téléphone à 40 € de plus!
Je suis donc allé en boutique SFR (apparemment la seule boutique de France à être ouverte au delà de 20h! le vendeur à qui ça faisait clairement chier ne s'est pas retenu de me le faire comprendre) hier pour changer ce téléphone, tout était bon j'avais ma facture et la boite du téléphone était complète.
Arrivée en caisse, le vendeur me donne mon nouveau téléphone, j'y installe ma sim, tout fonctionne! Mais ! il me dit qu'au delà de 20h il ne peut plus enregistrer d'impression de facture, il me dit alors qu'il l'imprimera le lendemain (donc aujourd'hui) et que je pourrais venir la récuperer... je lui demande s'il peut me l'envoyer par mail, il me répond qu'il pourrait le faire mais qu'il ne me garantissait pas que ce soit fait ! Bref, il me dit qu'il n'y a pas de pb que je peux repasser la récuperer quand je peux ou envoyer mon jeune frère la récupérer à ma place.
Aujourd'hui, ce même vendeur me contacte par téléphone, il me dit je cite : "Bonjour Madame juste pour vous dire que je me suis fait engueuler par mon responsable parce qu'hier vous avez pas payé la différence pr votre téléphone (les 40€) et donc que vous pouvez dire à votre frère qu'il ramène aussi l'argent avec lui quand il viendra récupérer la facture" je lui répond alors qu'il fait erreur et que j'ai payé cette différence!! mais il insiste et me dit que si je ne paye pas dans la journée ce montant sera prélevé sur ma prochaine facture. je lui répond que je vais chercher voir si je trouve mon reçu de CB ou alors voir mon relevé bancaire pour justifier de mon paiement et que je le recontacterai.
J'ai cherché vainement un reçu de CB correspondant à ce montant mais impossible de mettre la main dessus... je me met alors a douter du fait que ce vendeur m'ait donné mon reçu de CB... je me suis alors dite que j'allais attendre que l'opération apparaisse sur mon relevé bancaire et que j'irai contester avec ce document.
Ce meme vendeur me recontacte plus tard dans la soirée et me laisse un message vocal en gros "Bonjour madame, vu que vous n'etes pas venue payer et récupérer votre facture je vais suspendre votre ligne à 21h".
Après avoir écouté ce message je contacte le service client SFR pour les prévenir. La personne que j'ai au bout du fil me dit que le vendeur ne fera rien, qu'il ne me suspendra pas ma ligne et de ne pas me faire de soucis la dessus, nous attendrons le relevé bancaire... cela m'a rassuré.
Quelques minutes plus tard, je me retrouve avec un téléphone sans réseau! il a bel et bien coupé ma ligne à 21h!! (vers 21h15 plutot)
J'ai donc emprunté un téléphone, j'ai recontacté le service client, je tombe sur une nouvelle personne, je lui raconte la situation, elle se met à rire et me dit que cela n'était jamais arrivé!! Elle regarde l'état de ma ligne et me dit que ma ligne n'est pas suspendue et m'assure que ça ne sera pas le cas mais je lui dit que je l'appelle justement pour la prévenir que ma ligne est bien INACTIVE!! Elle reconsulte mon dossier client et voit qu'une nouvelle sim a été crée vers 21h40 et que le délai d'activation est de 2 HEURES!!!
A SAVOIR, LE SERVICE CLIENT SFR FERME A 22H ET EST FERME LE DIMANCHE.....
Elle me dit qu'à son niveau elle ne peut rien faire, que la SIM qui est en ma possession est COMPLETEMENT INACTIVE et que la nouvelle SIM est probablement en magasin auprès du cher vendeur qui l'a crée à 21h40... D'autre part, elle a ajouté qu'il n'avait pas le droit de me laisser m'en aller avec le téléphone si je ne l'avais pas payé, donc que c'était sur que j'ai payé.
En fait, suspendre ma ligne ça n'aurait rien changé pour lui... J'aurai pu aller le service client qui me l'aurait remise en service... ça ne lui suffisait pas... IL VOULAIT ME PRIVER DE L'USAGE DU TÉLÉPHONE...
Vous remarquerez que malgré tout je n'ai pas dit que j'étais sure à 100 % que j'avais payé cette différence... Il m'a mit le doute!! je ne sais plus si j'ai payé ou pas! il était plus de 21h30, de par son comportement cet homme m'a clairement mit le doute!!!
BREF! Après mure réflexion je me demandais... Même si je n'ai pas payé... il s'agirait là d'une erreur de sa part, il devait s'assurer que j'ai bien payé avant de me laisser m'en aller... et puis à un moment ou un autre nous aurions su la vérité à ce sujet... MAIS Est ce que ça donnait le droit à ce vendeur de couper ma ligne téléphonique???? Sachant qu'il s'agit également d'une ligne professionnelle??? Il m'oblige d'une façon ou d'une autre à revenir dans la boutique !! Très sincèrement, là pour le coup j'ai peur... Ce vendeur a quand même accès à toute ma vie!! il a mon adresse, ma boite mail, tous mes numéros de téléphone etc. s'il veut se venger de quoi que ce soit il a tout pour le faire!!!
Pour la première fois de ma vie, je ne sais pas quoi faire...
J'ai envie de porter plainte et de faire une main courante contre cette personne mais je ne connais pas son nom...
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et me conseiller s'il vous plait? Que puis je faire?
J'ai acheté un téléphone seul chez SFR il y a une semaine, cependant il ne me convenait pas alors j'ai décidé de retourner en boutique pour le changer (j'avais un délai de 14 jours pour changer d'avis) bref! j'ai opté finalement pour un meilleur téléphone à 40 € de plus!
Je suis donc allé en boutique SFR (apparemment la seule boutique de France à être ouverte au delà de 20h! le vendeur à qui ça faisait clairement chier ne s'est pas retenu de me le faire comprendre) hier pour changer ce téléphone, tout était bon j'avais ma facture et la boite du téléphone était complète.
Arrivée en caisse, le vendeur me donne mon nouveau téléphone, j'y installe ma sim, tout fonctionne! Mais ! il me dit qu'au delà de 20h il ne peut plus enregistrer d'impression de facture, il me dit alors qu'il l'imprimera le lendemain (donc aujourd'hui) et que je pourrais venir la récuperer... je lui demande s'il peut me l'envoyer par mail, il me répond qu'il pourrait le faire mais qu'il ne me garantissait pas que ce soit fait ! Bref, il me dit qu'il n'y a pas de pb que je peux repasser la récuperer quand je peux ou envoyer mon jeune frère la récupérer à ma place.
Aujourd'hui, ce même vendeur me contacte par téléphone, il me dit je cite : "Bonjour Madame juste pour vous dire que je me suis fait engueuler par mon responsable parce qu'hier vous avez pas payé la différence pr votre téléphone (les 40€) et donc que vous pouvez dire à votre frère qu'il ramène aussi l'argent avec lui quand il viendra récupérer la facture" je lui répond alors qu'il fait erreur et que j'ai payé cette différence!! mais il insiste et me dit que si je ne paye pas dans la journée ce montant sera prélevé sur ma prochaine facture. je lui répond que je vais chercher voir si je trouve mon reçu de CB ou alors voir mon relevé bancaire pour justifier de mon paiement et que je le recontacterai.
J'ai cherché vainement un reçu de CB correspondant à ce montant mais impossible de mettre la main dessus... je me met alors a douter du fait que ce vendeur m'ait donné mon reçu de CB... je me suis alors dite que j'allais attendre que l'opération apparaisse sur mon relevé bancaire et que j'irai contester avec ce document.
Ce meme vendeur me recontacte plus tard dans la soirée et me laisse un message vocal en gros "Bonjour madame, vu que vous n'etes pas venue payer et récupérer votre facture je vais suspendre votre ligne à 21h".
Après avoir écouté ce message je contacte le service client SFR pour les prévenir. La personne que j'ai au bout du fil me dit que le vendeur ne fera rien, qu'il ne me suspendra pas ma ligne et de ne pas me faire de soucis la dessus, nous attendrons le relevé bancaire... cela m'a rassuré.
Quelques minutes plus tard, je me retrouve avec un téléphone sans réseau! il a bel et bien coupé ma ligne à 21h!! (vers 21h15 plutot)
J'ai donc emprunté un téléphone, j'ai recontacté le service client, je tombe sur une nouvelle personne, je lui raconte la situation, elle se met à rire et me dit que cela n'était jamais arrivé!! Elle regarde l'état de ma ligne et me dit que ma ligne n'est pas suspendue et m'assure que ça ne sera pas le cas mais je lui dit que je l'appelle justement pour la prévenir que ma ligne est bien INACTIVE!! Elle reconsulte mon dossier client et voit qu'une nouvelle sim a été crée vers 21h40 et que le délai d'activation est de 2 HEURES!!!
A SAVOIR, LE SERVICE CLIENT SFR FERME A 22H ET EST FERME LE DIMANCHE.....
Elle me dit qu'à son niveau elle ne peut rien faire, que la SIM qui est en ma possession est COMPLETEMENT INACTIVE et que la nouvelle SIM est probablement en magasin auprès du cher vendeur qui l'a crée à 21h40... D'autre part, elle a ajouté qu'il n'avait pas le droit de me laisser m'en aller avec le téléphone si je ne l'avais pas payé, donc que c'était sur que j'ai payé.
En fait, suspendre ma ligne ça n'aurait rien changé pour lui... J'aurai pu aller le service client qui me l'aurait remise en service... ça ne lui suffisait pas... IL VOULAIT ME PRIVER DE L'USAGE DU TÉLÉPHONE...
Vous remarquerez que malgré tout je n'ai pas dit que j'étais sure à 100 % que j'avais payé cette différence... Il m'a mit le doute!! je ne sais plus si j'ai payé ou pas! il était plus de 21h30, de par son comportement cet homme m'a clairement mit le doute!!!
BREF! Après mure réflexion je me demandais... Même si je n'ai pas payé... il s'agirait là d'une erreur de sa part, il devait s'assurer que j'ai bien payé avant de me laisser m'en aller... et puis à un moment ou un autre nous aurions su la vérité à ce sujet... MAIS Est ce que ça donnait le droit à ce vendeur de couper ma ligne téléphonique???? Sachant qu'il s'agit également d'une ligne professionnelle??? Il m'oblige d'une façon ou d'une autre à revenir dans la boutique !! Très sincèrement, là pour le coup j'ai peur... Ce vendeur a quand même accès à toute ma vie!! il a mon adresse, ma boite mail, tous mes numéros de téléphone etc. s'il veut se venger de quoi que ce soit il a tout pour le faire!!!
Pour la première fois de ma vie, je ne sais pas quoi faire...
J'ai envie de porter plainte et de faire une main courante contre cette personne mais je ne connais pas son nom...
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et me conseiller s'il vous plait? Que puis je faire?
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1 réponse
salut:
Attention !!!, si tu as bien toutes les preuves de tes payements ???
alors aucunes hésitations porte plainte. Ceci n'est bien sur qu'une suggestion en fonction des infos que tu donne . (voir éventuellement le juge de proximité)
si tu est dans ton droit, ne lâche rien !
je pense que si tu leurs fais part de tes intentions de les attaquer, où ils bougent,où ils rigolent, dur dur ... mais fais respecter tes droits !! . et si tu porte plainte, fais le contre l'employé en nom propre, car l'employeur est responsable des actes des ses subalternes,donc, "c'est pas moi c'est l'autre" ça ne marche pas/plus ! et il serait presque vain d'attaquer a toi tout (e) seul(e) SFR alors quand attaquant le vendeur ils vont être obligés de réagir??? dommage d'en arriver là, mais bon...
cordialement .
"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"
(je suis Charlie)
Attention !!!, si tu as bien toutes les preuves de tes payements ???
alors aucunes hésitations porte plainte. Ceci n'est bien sur qu'une suggestion en fonction des infos que tu donne . (voir éventuellement le juge de proximité)
si tu est dans ton droit, ne lâche rien !
je pense que si tu leurs fais part de tes intentions de les attaquer, où ils bougent,où ils rigolent, dur dur ... mais fais respecter tes droits !! . et si tu porte plainte, fais le contre l'employé en nom propre, car l'employeur est responsable des actes des ses subalternes,donc, "c'est pas moi c'est l'autre" ça ne marche pas/plus ! et il serait presque vain d'attaquer a toi tout (e) seul(e) SFR alors quand attaquant le vendeur ils vont être obligés de réagir??? dommage d'en arriver là, mais bon...
cordialement .
"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"
(je suis Charlie)
Merci de ta réponse e.t....
J'attends encore de d'être débitée de la somme pour avoir la preuve du paiement sur mon relevé bancaire.
Oui, j'étais choquée d'apprendre que ce vendeur ne s'est pas tout bonnement contenté de "suspendre ma ligne" ou de prélever cette somme sur ma prochaine facture, ce que j'aurai peut être compris...
Il a Créé une nouvelle SIM pour rendre la mienne inactive!!!
Bref, je dois dans tous les cas attendre lundi...