Informatisation d'un Etat Civil

Résolu/Fermé
drogbaklt - 24 janv. 2015 à 23:05
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 26 janv. 2015 à 02:04
Bonjour la communauté,
Je suis étudiant en licence 3 téléinformatique et je doit réaliser un mémoire de fin de cycle que je doit soutenir au mois d'août.

J'ai déjà choisi mon sujet qui porte sur: L'informatisation de l'Etat civil de la commune d'arrondissement de Ndiédieng( Mon village).

Le problème est que je ne sais pas ou commencer et puisqu'on apprend tout ici à partir de zéro, je suis chercher de l'aide.

Alors si quelqu'un a déjà traité ce genre de sujet ou connait oû je peut trouver des documents qui pourraient m'aider, je lui en serais très reconnaissant.

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
26 janv. 2015 à 02:04
Bonjour,

Rappel :
CCM ne fait pas les devoirs. Des conseils peuvent être demandés mais il ne faut pas espérer obtenir la solution.

Pour ton cas, tu dois déjà savoir ce qu'est un état-civil réglementairement : il contient des informations nombreuses qui doivent pouvoir être modifiées dans certains cas. Il doit être stocké de façon sure en plusieurs lieux pour limiter les pertes. Il doit être consultable par certaines personnes autorisées et inaccessible pour les autres. Etc...

Quels sont les ressources informatiques existantes dans ta commune ? Sont-elles suffisantes ? En faut-il d'autres ? lesquelles ?..

Il n'y a plus qu'à...
0