DDE non accessible

Fermé
daddycool14 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 20 janv. 2015 à 13:09
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 3 févr. 2015 à 14:03
Bonjour a toutes et a tous !
J'ai un sacré problème !!!!
Mon ***** de disque dur a décidé de se faire la malle . Du jour au lendemain impossible d'y accéder .
Quand je le branche a mon pc , il s'affiche en Disque Local E: . Alors qu'il affichait en Lacie auparavant .
Quand je veux l'ouvrir , une fenètre s'ouvre avec un message " Vous devez formater le disque du lecteur E: avant de l'utiliser .

Si je formate comme ils me le demandent , je vais tt perdre : les photos de la naissance de mon fils etc .. ça craint .

Je sais pas quoi faire , pouvez vous m'aider

4 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
20 janv. 2015 à 13:55
Bonjour,

Il est possible que le disque dur soit passé en RAW, un format illisible par Windows. Pourrais-tu ouuvrir la Gestion des disques et voir les infos relatives au disque en question (et notamment le système de fichiers) ?
S'il est vraiment en RAW, tu pourrais utiliser un logiciel de récupération de données ou le CD Linux Live. Jette un coup d'oeil sur les articles ci-dessous :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

N'hésite pas à vérifier l'intégralité du disque en utilisant le logiciel de diagnostic du constructeur ou un outil tiers : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

Cdt,
0
daddycool14 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
20 janv. 2015 à 14:12
Merci pour ta réponse réactive ! cool
qu'est ce que tu entends par " systeme de fichiers "
J'ai ouvert le gestionnaire des disques , il m'affiche le fameux disque E:298.09 Go RAW , Sain ( partitions principale ) et rien de plus . Je sais pas " traduire " cela .

Je vais regarder tes liens merci !!!
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
20 janv. 2015 à 15:07
Merci des infos, daddycool14...

Tu as cité tout ce qu'il fallait :) Un petit article que je te conseille si tu souhaites te renseigner sur les systèmes de fichiers : https://www.commentcamarche.net/contents/1017-le-systeme-de-fichiers

En effet, le disque semble être passé en RAW. C'est pourquoi Windows est incapable de le lire. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un disque dur peut passer en RAW, par exemple si on le déconnecte sans utiliser l'option de l'éjecter en toute sécurité, en cas de coupure de courant, un virus etc.. Parfois, cela pourrait aussi indiquer un problème lié à l'état de santé du disque, c'est pourquoi je t'ai donné l'article parlant des logiciels de diagnostic.

Si tu souhaites récupérer les données, consulte les liens que je t'ai fournis dans mon message précédent.

Ensuite, après avoir récupéré les données, il faudrait reformater le disque pour pouvoir l'utiliser, si son état de santé le permet.

Je croise les doigts:)
0
daddycool14 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
20 janv. 2015 à 18:38
Ok merci beaucoup , j'ai lancé Recuva , j'en ai pour 4h
on verra bien !! Cool , merci de tes réponses
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
22 janv. 2015 à 08:34
Ca marche! N'hésite pas à revenir pour partager tes progrès :)
0
daddycool14 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 10:59
Salut , donc toujours rien . J'arrive pas du tout a accéder a mes données sur Disque dur externe .
Dégoûté !!!! Merci pour votre aide
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
3 févr. 2015 à 14:03
C'est dommage...
As-tu essayé le CD live Linux ? Un des articles de mes messages précédents explique la méthode...
Sinon, le dernier recours serait une entreprise de récupération de données, mais pour cela il faudrait prévoir une certaine somme...
0