Rue du commerce en attente de retour depuis 1 mois!

cecileb - 19 janv. 2015 à 20:19
 Bastien V - 5 févr. 2015 à 11:23
Bonjour,

Nous sommes très déçus par le site rue du commerce!
Nous avons commandé un téléviseur sur le site en décembre 2014 (commande n.358180476). Celui ci a été livré le 13 décembre 2014. Au branchement du téléviseur pour Noël nous avons constaté un défaut sur l'écran (tache grise). Nous avons pris contact avec rue du commerce le 26 décembre pour obtenir le retour et le remboursement de l'appareil car celui ci était en rupture de stock sur le site rue du commerce. Le 27 décembre nous avons reçu le bon de retour à imprimer et à coller sur le carton. Depuis ce jour nous n'avons eu aucunes nouvelles de rue du commerce ou de son transporteur pour le retour du téléviseur. Après plusieurs appels au service client nous avons reçu un mail le 7 janvier 2015 nous indiquant que le transporteur prendrai contact avec nous. Le 13 janvier nous recevons un email nous demandant de faire des photos du téléviseur pour justifier du défaut sur l'écran, ce que nous avons fait le jour même. Le 19 janvier n'ayant toujours pas de nouvelles nous appelons le service client qui nous demande de renvoyer encore une fois par mail les photos du téléviseur pretextant qu'il y a eu un problème avec nos photos. À noter que sans relance de notre part, nous ne recevons aucun mail ou appel de la part de rue du commerce. Aujourd'hui 19 janvier 2015 nous avons chez nous un carton avec un téléviseur défectueux qui attend d'être repris par rue du commerce et pour nous d'être remboursés!
Est ce là une technique pour décourager les clients insatisfaits?

7 réponses

jmarion3 Messages postés 45702 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 5 331
Modifié par jmarion3 le 19/01/2015 à 21:06
Bonjour ;

Je pense que la meilleure solution est faire un courrier recommandé avec AR au siège de cette socièté en décrivant les problèmes rencontrés avec les preuves en votre possession (photos etc...) à l'adresse ci-dessous
Rue du Commerce, service Marketing, 44-50 avenue du Capitaine Glarner - 93 585 Saint-Ouen Cedex
Pour info-1
Pour info-2
Pour info-3

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
2
Merci pour tous vos conseils, j'ai déjà fait un post sur UFC que choisir, sans succès...
Je passe à la RAR...
Je vous tiens au courant
1
Bonjour j'ai exactement le même problème que vous avec RUEDUCOMMERCE après l'achat d'un téléviseur LG que j'ai offert à mes parents à noël (n° commande 358887026) = Tache blanche sur l'écran !
J'ai demandé l'échange le 29 décembre, collé le bon de retour le jour même. Depuis j'attends un contact avec un transporteur (soit disant dans les 24h) et j'attends toujours depuis bientôt 1 mois.
Voir mon post ci-dessous :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31412109-ne-plus-commander-sur-rue-du-commerce-probleme-sav
Où en êtes-vous ?
Je vais faire une lettre RAR, avez-vous fait cette démarche également ?
Si j'ai une quelconque solution je la partagerai avec vous. Bon courage et d'avance merci de votre aide.
Bastien V
0
jmarion3 Messages postés 45702 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 5 331
21 janv. 2015 à 14:49
Bonjour à vous ;

Personnellement je n'ai aucun problème avec RDC car à mon avis et par expérience (Vu le NB de reclamations) pas très recommandable , je vous invite à insister via le site CCM où l'intevenant dit certifié va enfin se décider à intervenir soit vous unir et envoyer LRAR afin d'obtenir enfin ce à quoi vous avez droit en vous remerciant de communiquer la suite donnée à vos démarches
Cordialement
0
Utilisateur anonyme > jmarion3 Messages postés 45702 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024
21 janv. 2015 à 14:53
Bonjour jmarion3

Michel, l'intervenant certifié RDC doit être en vacances, vu son "invisibilité" sur Ccm depuis pas mal de temps maintenant, il doit avoir trop peur du Code Du Commerce

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/texte_lc/LEGITEXT000005634379/2020-12-07/

Cdt
0
jmarion3 Messages postés 45702 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 5 331
Modifié par jmarion3 le 21/01/2015 à 14:58
Bonjour ludobabs ;

Tu as entièrement raison mais pourquoi CCM "abrite" encore les fantômes (idem Usine Déco qui a fait des ravages avant de disparaitre du décor)
Slts
0
Utilisateur anonyme > jmarion3 Messages postés 45702 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024
21 janv. 2015 à 15:06
il conviendrai de poser la question aux gestionnaires de Ccm .....
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2015 à 15:05
Bonjour,

Rapprochez vous de U.F.C que choisir, un site de défense du consommateur ayant une visibilité bien plus grande que Ccm.

Rue Du Commerce DETESTE les questions et les réponses apportées dans le forum UFC !

https://www.quechoisir.org/

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Bastien,
Désolée je n'avais pas vu votre message.
Je harcèle rue du commerce quasi tous les jours par téléphone.
Aujourd'hui ils m'ont encore demandé des photos du carton, alors que je n'arrête pas de leur dire qu'il s'agit d'un défaut de fabrication et non d'un détérioration lors du transport.
Bref, je vais imprimer tous les emails et photos et faire le courrier recommandé comme vous.
Merci de me tenir au courant si ça avance de votre coté.
Je vais également faire un post sur UFC que choisir.
Bon courage à vous.
Cécile
0
Bonjour Cecile, comme dit dans mon post ci-dessous, la lettre RAR a fait avancer le problème, en partie...j'attend maintenant d'être remboursé. Je vous tiens au courant

Bon courage

NB: J'ai également contacté la DGCCRF (répression des fraudes) qui m'a fournit une procédure pour porter plainte, je l'ai ajouté en PJ de la RAR....si ça peut aider ;-)
0
J'ai été remboursé! 1 mois et une semaine après...Enfin :) Bonne continuation
0
jmarion3 Messages postés 45702 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 5 331
26 janv. 2015 à 15:41
Bonjour ;

Je te suggère de consulter Ce lien où il y a une adresse mail parait-il fonctionnelle (sous réserve ??)
0
MERCI "jmarion3" !!

J'ai réussit à faire avancer mon problème en envoyant une lettre RAR le vendredi 23 janvier.
Si ça peu aider...
Depuis j'ai eu des nouvelles rapides de RUEDUCOMMERCE, FEDEX est enfin venu chercher le téléviseur le 27 janvier, non sans difficultés :
FEDEX est venu le chercher sans prévenir alors qu'il était convenu de prendre rendez-vous avec moi avant (chapeau l'organisation, cf. votre mail précédent), biensûr je n'étais pas là. Au final j'ai dû l'emmener à un dépôt près de chez moi en fin d'après-midi. Le comble de l'histoire, le mec qui réceptionne le téléviseur le fait tomber devant moi !!! Je suis abasourdi par sa réponse : « vous n'avez qu'à pas commander sur Internet ». Là je me suis énervé et j'ai demandé un bon de prise en charge. J'ai ensuite reçu un mail le 28 janvier accusant réception du téléviseur au SAV RUEDUCOMMERCE. Le 30 janvier j'ai appelé le service client pour préciser comment FEDEX a réceptionné mon téléviseur et demandé quand le remboursement du téléviseur serait effectué (on m'a dit d'ici 10 jours max).
Quand on achète un produit chez RUEDUCOMMERCE pas de problème pour le livrer dans les 24 à 48h, par contre quand faut venir chercher un produit défectueux, là ça prend plus d'un mois => le client est roi, enfin jusqu'à ce qu'il ait payé, après...

J'attends le remboursement de ce téléviseur (on m'a dit maximum 10 jours, il y a intérêt que ça arrive dans les temps car sinon je vais complètement péter les plombs) et je ne veux plus jamais avoir affaire avec RUEDUCOMMERCE.
A suivre...
0