Ne plus commander sur rue du commerce, probleme sav

Bastien V - Modifié par noctambule28 le 21/01/2015 à 11:22
 Bastien V - 5 févr. 2015 à 11:12
J'ai acheté un téléviseur LG sur RUEDUCOMMERCE.COM en décembre 2014 (n° commande = 358887026).
En le branchant on remarque qu'une partie du téléviseur n'affiche que des pixels blanc (une LED doit être défectueuse). J'appelle donc le service technique fin décembre 2014.
Le service technique me dit vous allez recevoir un bon de retour à coller sur le carton (ça c'est fait), et dans les 24h un transporteur prendra contact avec vous pour venir chercher le téléviseur chez moi, sans aucun frais de ma part (là j'attends toujours).
Depuis bientôt un mois, plus de nouvelles malgré 4 relances en téléphonant à leur service client, puis des messages sur les forums « quechoisir.com » et « lesarnaques.com » => j'ai toujours ce téléviseur défectueux dans son carton et qui attends qu'on vienne le chercher.
Je commande régulièrement sur Internet, je suis moi-même ingénieur dans un service Informatique ! C'est du jamais vu, une telle incompétence d'un SAV, sur un produit tout juste reçu et bien entendu en garantie (ça sert à quoi la garantie alors !!!).
NE PAS COMMANDER SUR CE SITE !!! J'ai porté l'affaire à la répression des fraudes (DGCCRF), je vous donne le lien au besoin : https://www.economie.gouv.fr/courrier
Si quelqu'un a une solution ou veut partager avec moi son désarroi ?
D'avance merci de votre aide.
Bastien V
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2015 à 11:30
Bonjour . Nombreux messages en ce sens , que vous dire de plus sinon bon courage et nous souhaitons que votre souci se règle au plus vite et dans les règles de l'art .cdlt
0
Bonjour,
Pour ceux qui aurait des problèmes avec le SAV RUEDUCOMMERCE, j'ai réussit à faire avancer mon problème en envoyant une lettre RAR le vendredi 23 janvier.
Si ça peu aider...
Depuis j'ai eu des nouvelles rapides de RUEDUCOMMERCE, FEDEX est enfin venu chercher le téléviseur le 27 janvier, non sans difficultés :
FEDEX est venu le chercher sans prévenir alors qu'il était convenu de prendre rendez-vous avec moi avant (chapeau l'organisation, cf. votre mail précédent), biensûr je n'étais pas là. Au final j'ai dû l'emmener à un dépôt près de chez moi en fin d'après-midi. Le comble de l'histoire, le mec qui réceptionne le téléviseur le fait tomber devant moi !!! Je suis abasourdi par sa réponse : « vous n'avez qu'à pas commander sur Internet ». Là je me suis énervé et j'ai demandé un bon de prise en charge. J'ai ensuite reçu un mail le 28 janvier accusant réception du téléviseur au SAV RUEDUCOMMERCE. Le 30 janvier j'ai appelé le service client pour préciser comment FEDEX a réceptionné mon téléviseur et demandé quand le remboursement du téléviseur serait effectué (on m'a dit d'ici 10 jours max).
Quand on achète un produit chez RUEDUCOMMERCE pas de problème pour le livrer dans les 24 à 48h, par contre quand faut venir chercher un produit défectueux, là ça prend plus d'un mois => le client est roi, enfin jusqu'à ce qu'il ait payé, après...
J'attends le remboursement de ce téléviseur (on m'a dit maximum 10 jours, il y a intérêt que ça arrive dans les temps car sinon je vais complètement péter les plombs) et je ne veux plus jamais avoir affaire avec RUEDUCOMMERCE. Je mettrai ce post en résolu une fois le remboursement effectué.
A suivre...
0
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
3 févr. 2015 à 10:44
Bonjour,

Merci pour ce retour.
Fut un temps, il y avait des représentants de RDC sur notre site mais pour le coup, ils ne sont pas intervenus, c'est bien dommage.

J'espère que les choses se feront dans les temps.
0
1 mois et une semaine plus tard, j'ai été remboursé. Que de galère, il aura fallu se plaindre sur Internet et envoyer une lettre RAR. Je passe ce post en RESOLU.
Plus jamais je ne commanderai sur RUEDUCOMMERCE, mes amis, mes collègues informaticiens et ma famille non plus.
J'espère que mon expérience servira aux autres.

Merci le forum commentcamarche.net pour votre aide.
0