Déplacement de paneau avec souris dans un Frame
JOCK7
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
JOCK7 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JOCK7 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
J'instancie un objet de type JPanel (Pan1) que j'ajoute dans un autre JPanel (Pan2). Je mets Pan1 en écoute dans Pan2. Lorsque la souris est déplacée (via la méthode mouseDragged(...)) je déplace le panneau Pan1 selon les coordonnées de déplacement de Pan1. Et j'invoque naturellement Pan2.repaint() pour actualiser l'affichage.
Ca marche à priori mais après avoir déplacé Pan1 deux ou trois fois, il ne se déplace plus correctement comme il le faisait.
Que dois-je faire pour résoudre ce problème?
Merci
J'instancie un objet de type JPanel (Pan1) que j'ajoute dans un autre JPanel (Pan2). Je mets Pan1 en écoute dans Pan2. Lorsque la souris est déplacée (via la méthode mouseDragged(...)) je déplace le panneau Pan1 selon les coordonnées de déplacement de Pan1. Et j'invoque naturellement Pan2.repaint() pour actualiser l'affichage.
Ca marche à priori mais après avoir déplacé Pan1 deux ou trois fois, il ne se déplace plus correctement comme il le faisait.
Que dois-je faire pour résoudre ce problème?
Merci
A voir également:
- Déplacement de paneau avec souris dans un Frame
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Historique déplacement google - Guide
- Déplacement souris inversé - Guide
- Souris ordinateur - Guide
- Déplacer une colonne dans excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il faudrait voir ton code pour comprendre où est l'erreur.
Remarque : il y a déjà des mécanismes de gestion du drag'n drop en Java. Exemple.
Il faudrait voir ton code pour comprendre où est l'erreur.
Remarque : il y a déjà des mécanismes de gestion du drag'n drop en Java. Exemple.
Par rapport au "drag and drop", je ne savais pas que ça existait. J'ai effectué des recherches, mais jusques là, ce que je trouve ne concerne pas les panneaux (instances de JPanel), mais plutôt des composants tels que les JTextField, etc. Je cherche toujours, mais si tu as déjà des éléments intéressants et pertinents me concernant dans ce sens, merci de me les fournir.
Par ailleurs, voici mon code: