Ptit pb sql

Fermé
boudjeroua - 6 juin 2003 à 20:14
 seb - 31 déc. 2004 à 20:11
Salut,
vous avez 2 tables
Joeur (nj,nom,datenais) ;clé:nj
Saison (nj,nomequipe,nbrbut) ;clé:nj,noméquipe
pblm:
donnez les nom des joueurs qui ont jouer ds tous les équipes où le joueur n°9 à jouer.
Merci

15 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2003 à 00:10
tu as essayé quoi jusqu'à présent? quelle(s) erreur(s) reportée(s)?

faut que tu nous montres tes instructions si tu souhaites qu'on t'aide à trouver l'erreur ou les erreurs

kinder.surprise,
le maton du matou
0
nz_janvier Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006 17
7 juin 2003 à 16:41
dis on ne le dira jamais assez qu'il faut tout d'abord essayé, être butté abav de demander de l'aide

ce serait vraiment trop facile comme ça que tout le monde accourt vers le forum . . .
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426
7 juin 2003 à 18:04
Bonjour...

Moi y'a une chose qui me chiffone, J'ai lu ton message cette nuit, et voilà:
donnez les nom des joueurs qui ont jouer ds toutes les équipes où le joueur n°9 à jouer.

Es tu bien sur que le "tout" fait bien partie de l'ennoncé ?
Car dans ce cas je ne dirai pas que la requete est a 100% impossible, mais vraiment pas aisée a resoudre:-(

Sionon un bon conseil une question sur une requete il faut toujours la lire de droite a gauche :-)

Là tu commences par chercher les equipes dans lesquels n°9 a joué, puis tu cherches les joueurs qui ont joué dans "Toute" ces equipes.

voili voilou
@+
Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
Salut,
je sais que c'est une division relationnelle et qu'en SQL j'utilise le groupeby mais après le having je bloque et c'est toutes ds la question qui me pose le pblm .
Merci.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2003 à 19:13
c'est une division relationnelle, c'est chiant à faire mais c'est jouable de plusieurs façons (qui dépendent du SGBD pour certaines, et de l'ardeur au travail pour toutes :-)

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Salut,
je sais que c'est une division relationnelle et qu'en SQL j'utilise le groupeby mais après le having je blocque.
Merci.
0
Utilisateur anonyme > boudjeroua
7 juin 2003 à 19:40
ah, intéressant.

quel est ton having? l'as tu fait seulement sur une égalité de COUNT ou plus que ça?

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme > boudjeroua
7 juin 2003 à 19:41
euh tu nous as toujours pas dit quel SGBD

kinder.surprise,
le maton du matou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426
7 juin 2003 à 19:21
Salut Kinder

jamais entendu parler de ca...:-(
Si tu a un exemple n'hesite pas a le poster j'suis preneur :)

@+

Na kaer eo va Breizh,
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2003 à 19:25
attends je te retrouve ça...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
7 juin 2003 à 19:27
erci:)

Na kaer eo va Breizh,
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2003 à 19:30
et voilou!

http://sqlpro.developpez.com/DivRel/SQL_DIVR.html

je signale à l'auteur du thread que la solution à son problème est dans ce lien (-: y a plus qu'à se mettre au boulot (((-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
salut,
je vous remerci mais ça ne répond pas, ce 'est pas le nbre qui compte (count()) mais c'est les t-uples.
merci.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2003 à 20:12
bonche, envoie Benoît, si on voit pas ce que t'as fait on ira nulle part et on arrivera à rien.

faut être plus précis, montrer ce que tu as fait, dire précisément les erreurs renvoyées, ton analyse du problème et, pour la troisième fois, quel est ton SGBD???

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2003 à 20:13
bon de toutes façons maintenant c'est trop tard, je vais à la soupe et je ne me reconnecterai sûrement pas avant demain voire lundi.

quoi qu'il en soit, tu as toutes les explications nécessaires sur le site de Brouard

a+

kinder.surprise,
le maton du matou
0
7 juin 2003 à 19:31
Merci bcp je cour de suite voir ca :)

Na kaer eo va Breizh,
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2003 à 19:32
je signale aussi que j'ai fait son machin, ma foi assez vite compte tenu de mon détachement progressif mais avancé de l'informatique, sous un soft que j'adore mais dont le SQL est une bouse, à savoir Access

j'aurais pu (et dû) faire ça sous ocelot histoire de donner un truc conforme à SQL 99 mais bonche, hein, là je bouffe mes stackers au bacon, y a des priorités...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
7 juin 2003 à 19:49
hehe pas mal :)

Vu le titre je comprend pourquoi on ne l'as jamais abordé au BTS ;-)

Na kaer eo va Breizh,
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2003 à 20:10
oh ben mes formateurs en bTS étaient tellement à la rue que celui qui s'occupait du sql ne savait rien faire d'autre qu'un select, et encore, de base...

c'est à cette occasion que j'ai découvert CCM d'ailleurs, dont la rubrique SQL est vraiment chouette et didactique...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
7 juin 2003 à 20:57
yep bah a peu prés comme moi :-)

c'est bien pour ca qu'une chose dont on ne sait pas si elle reléve du mythe ou de la réalitée n'aurais jamais été abordée.
C'est marrant j'ai découvert CCM pendant mon stage de BTS.
A l'époque c'etait PHP qui me posait le plus de soucis :-)

Bon enfin si tu peux posté ta requete ou me la mailer, je veux bien parce que j'ai essayer de la faire là a l'aide du lien, mais trop tard l'apero et passé :-p

Na kaer eo va Breizh,
0
Je vous remercie les As,(SGBD access)
Qui cherche trouve !.
Merci de tous cœur .
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
9 juin 2003 à 22:46
Et maintenant, la requête que tu as essayée ?
@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
import java.sql.*;
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;

public class Fihcier2 {

class ecouteur extends MouseAdapter {
public void mouseClicked ( MouseEvent e ){
rs.next();
edit1.setText(String.valueOf(rs.getString(1));
edit2.setText(String.valueOf( rs.getInt(2));

}}

public static void Fihcier2() throws SQLException(){