écran noir mais son ok sur philips 32PFL6606H/12 [Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015
-
 tonynoel06 -
bonjour

voici mon problème déjà décrit par d'autres sur des modèles différents de TV philips
il s'agit d'une smart TV LEV full HD de 32 pouces qui coûtait 550 euros il y a 3 ans..
sans prévenir, mon téléviseur philips se rallume sans image mais avec le son OK
en se rapprochant, on visualise les images à travers, comme si l'écran n'était plus "allumé" et derrière un filtre très opaque.
j'ai constaté que mis à part l'écran noir, tout fonctionne, menu, réception, etc.
j'ai vu sur d'autre sujet qu'il s'agit sans doute d'un problème "d'inverter"
j'ai vu aussi que son changement est plutôt simple car aucune soudure à réaliser

j'aurai aimé savoir avec ces symptômes si d'après vous il s'agirait bien de l'inverter, où s'en procurer un? la référence pour ce téléviseur et à quel prix?
j'ai de bonne base technique donc je saurai le changer sans problème avec les tutos disponible sur le net si il n'y a pas de soudure à réaliser
autre symptôme qui peut peut-être aider : sur un rallumage la télé a refonctionné un moment, puis en l'éteignant et la rallumant elle a refait le même soucis, écran noir.
j'ai pu observer pendant ce dernier souffle que les couleurs étaient ok et qu'il n'y avait aucun problème de ligne ou flash comme certains ont pu le décrire sur des forums

j'en déduit que le composant HS ne l'est pas encore totalement, peut-il y avoir un simple faux contact? j'en doute
je n'ai pas de multimètre pour tester les composants et je n'ai aucune base en électronique pour changer un composant en soudant

j'ai aussi contacter le SAV philips après avoir fait le tour des forum, ici ou ailleurs, j'ai aussi vu que jusqu'en 2011/2012, philips changeait la pièce hors garantie gratuitement car problème très bien connu chez eux, ce n'est plus le cas depuis 2012, ils ne prennent en charge qu'une partie, 35% pour moi car appareil de 3ans et 1 mois...
philips à osé me dire au téléphone que ce soucis n'avait encore jamais été pris en charge sur ces téléviseurs.. malgré les pages d'internaute sur les forums, et malgré les réponses du sav philips en direct sur un sujet similaire sur ce forum il y a seulement 6 mois..

le SAV doit me rappeler pour me transmettre le montant du devis d'ici 24h, j'ai préféré attendre leur devis pour ouvrir le téléviseur, dans le cas où.. espérons, ils le prennent en charge gratuitement ou à frais modeste, mais peu de chance

merci pour votre aide ou vos témoignage

7 réponses

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015
9
personne n'a d'idée, d'info ou de solutions?
merci
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
436
Cher Tony,

Nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème avec votre téléviseur.

Vous mentinnez que vous avez contacté notre SAV. Avez- vous eu un retour de leur part?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Conseillère Philips France
@PhilipsCare_FR
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015
9
merci pour votre réponse
seulement ceci ne clos pas pour autant mon problème.
Je tiens à ce que les lecteurs de ce forum sachent que si ils achètent du Philips, au moins dans le cas d'un téléviseur, ils ne peuvent pas attendre un SAV de qualité !
Nous sommes le 1 février, et à ce jour je n'ai toujours pas été recontacté par votre SAV !!!!!! (1er appel le 15 janvier, délais annoncé : 48h... )
Que ce passe t-il?
Philips souhaites délibérément se moquer de moi et de mon problème?
Qui contacter d'autre que le sav de la marque concernée?
Il est clair pour moi que si Philips ne fait pas un geste à la hauteur de ce délais inadmissible, ce téléviseur aura été mon dernier achat chez cette marque, tous produit confondu.
Dommage pour un amateur de high-tec comme moi, qui achetais mes écouteurs audio, nombreux produits électroménager, TV et autres chez eux....
j'attends toujours le devis

merci
cordialement
Messages postés
2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
436
Cher Client,

Nous sommes navrés de lire votre frustration.

Votre dossier est actuellement entre les mains du service concerné qui vous contactera dès que possible.

N'hésitez pas à nous contacter au 0157324050 pour tout complément d'informations.

Cordialement,

AB
Service Clientèle Philips FR
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015
9
Bonjour

Oui je connais déjà cette information puisque c'est ce qu'on me dit depuis bientôt un mois maintenant...
J'ai depuis rappelé pour la 4ème fois votre service client ce lundi 09 février (10 minutes d'attente à chaque fois), la personne au téléphone à fait son boulot, c'est à dire me donner les seules infos qu'elle a à sa disposition, et c'est à dire.... presque rien.
Au dernière nouvelles, et c'est la première fois que j'entends un argument pareil, la pièce nécessaire à la réparation de mon téléviseur serait en commande et le SAV attendrait sa réception pour me donner un devis.. il faut avoir la pièce sous les yeux pour faire un devis maintenant? à l'aire du numérique ??????

Alors déjà, étonnant qu'on ait commandé une pièce sans même avoir eu besoin de me poser plus de question sur les symptômes, mais soit, le problème étant connu (contrairement à ce qu'on m'a répété), ils savent sans doute quelle pièce est nécessaire, mais que le devis nécessite qu'elle soit réceptionnée pour donner un tarif... là je reste scotché.

Je précise que j'ai moi même travaillé dans un SAV pendant 6 ans, et c'est la première fois que j'entends un argument pareil. Surtout après un délais aussi anormalement long.

Deuxièmement, cela fait bientôt un mois, et à moins que la pièce soit en fabrication, quand on sait la vitesse à laquelle les composants électronique sont fabriqué aujourd'hui....
Au bilan, je pense qu'on se moque clairement de moi, malgré la courtoisie au téléphone et sur ce forum, on me répond, mais on ne trouve pas de solution pour mon téléviseur.
J'espère sincèrement qu'un gros geste commercial sur la réparation sera effectué (en plus des 35% annoncé), car je compte faire appel à une association de consommateur si ce n'est pas le cas.

Merci à vous
cordialement
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015
9
Bonjour

j'ai hâte de savoir ce que le SAV philips pourra me dire ici:

je vais vous raconter la fin de mon calvaire qui n'est pas en passe de se terminer très bien, et qui ne fait que confirmer mes sentiments sur la gestion du SAV chez Philips, vous saurez à quoi vous attendre pour tout ceux qui ont ce soucis d'écran noir.

J'ai du rappeler le support Philips 5 fois entre le 15 janvier 2015 et le 23 février pour simplement obtenir un "devis", à chaque fois, on s'excuse, on me dit que le SAV des téléviseurs est géré par Philips mais que c'est un autre service qui s'occupe des devis et que je vais être contacter sous 48h. On me préviens lors de mon premier appel que vu l'âge de mon TV, 3ans et 1 mois, je peux bénéficier d'une remise de 35% sur la réparation ou sur un nouveau TV, 35% c'est donc la valeur que Philips estime pour un TV qui lâche au bout de 3 ans.... et qui n'a servi en réalité que l'équivalent de 6mois à 1 an d'utilisation normale.

Lors de mon 3ème ou 4ème appel on se permet même de me dire "qu'une pièce a été commandée mais qu'il faut attendre sa réception pour qu'un devis me soit établie..." alors que je n'ai encore pas été contacté et qu'une expertise de mon téléviseur n'a même pas été effectué, on me ment et on se moque délibérément de moi pour me faire patienter

Le lundi 16 février, soit un mois après mon premier appel, je reçois un mail d'une société se présentant comme celle qui s'occupe de mon dossier, on me demande les caractéristiques précise de la panne pour m'établir le devis (on me redemande les mêmes informations déjà précisé à Philips), je répond à ce mail, et au bout d'une semaine j'ai encore aucune nouvelle, il me faudra relancer par un email cette société et rappeler le support Philips pour enfin obtenir un devis.....
Je reçois le devis le lundi 25 février, un devis à .... 300 euros HT, soit un peu plus de 360 euros TTC (pour un TV de 500 euros), on me précise que ce devis n'est qu'une estimation et que le devis final n'est possible qu'après expertise par un technicien. On me précise que d'après ma panne c'est sans doute la dalle qui est a changer, LA DALLE !!!! soit quasiment toute la télé, la pièce seule coûte 195 euros HT (on parle toujours en HT pour minimiser les coûts)
on me précise aussi qu'aucun délais ne sera possible car la pièce n'est pas en stock !!!!!!! mais de qui se moque t-on ????

Et c'est là où je me retrouve pris au piège, pris en otage, comme on le voudra, car on me précise aussi qu'en cas de refus du devis après expertise, je devrais payer 30euros HT.....
En rappelant le support Philips pour leur faire part de toute ces nouvelles info et mon mécontentement, on ne veut rien entendre, mes arguments sont contrecarrés à chaque fois :
- 1 mois et demi pour obtenir un simple devis vous trouvez cela normal ? : "nous ne gérons pas les devis et la réparation des téléviseurs monsieur, veuillez voir cela avec le technicien qui vous a contacté"
- vous m'avez menti en me disant qu'une pièce était en commande pour me fournir un devis, je m'aperçois que la pièce n'est pas commandable car pas en stock, comment interprétez vous cela ? "si on vous a donné cette information monsieur c'est quelle est vrai, une pièce était bien en commande".... mais biensur

-je souhaites parler avec un responsable pour obtenir une remise supérieure à 35% que je trouve simplement inadmissible : "cela est impossible monsieur et non négociable, cela est calculé en fonction de l'âge de votre TV"
-on me précise que la pièce n'est pas commandable pour le moment car pas en stock : comment je fais pour faire réparer mon téléviseur ? "veuillez voir avec le technicien monsieur, vous êtes libre de refuser le devis proposer ou bien de racheter un téléviseur.

bref.... ca a duré 30 minutes, je n'étais pas concidéré comme un client mais comme un emmerdeur de plus qui essaye de grapiller une remise, aucune concidération
mon téléviseur à coûté 500 euros il y a 3 ans, Philips n'a aucune solution a apporter à ces clients au bout de 3 ans, mis à part nous faire racheter un téléviseur ou le faire réparer avec une pièce non commandable avec un devis exorbitant et un délais inconnu!!!!
je n'oublie pas de préciser que les 35% sur un TV neuf ne sont valable que sur le montant du devis de réparation, je n'obtiendrai donc pas plus de 20 ou 25 % de l'équivalent de mon téléviseur HS au final, ça fait cher tout les 3 ans....

pour finaliser, si vous avez un problème avec votre écran philips, on vous dira au bout d'un mois et demi que la dalle est à changer, que pour bénéficier des 35% (valable que pour un produit de + de 3ans) il faut impérativement faire envoyer votre téléviseur (en vous débrouillant pour trouver un carton d'envoi), et les 2 seules solutions seront : faire réparer ou racheter une tv philips pour obtenir le geste commercial sinon, payez 40 euros de frais d'annulation !!!

voila la réalité chez philips
cette TV était donc mon dernier achat chez Philips tout appareil confondu.
étant donné que je vais aller au moins cher, il est possible que j'utilise les 35% proposé pour un nouveau TV, histoire de faire payer le plus possible Philips et ne plus entendre parler de cette marque.

Je ferai bien évidement entendre mon mécontentement autour de moi et ne conseillerai plus mes proches d'acheter cette marque que je pensais sérieuse. Hé bien non, elle ne vaut pas mieux que les autres, autant acheter des sous marque pas cher qui dureront de toutes manière au moins aussi longtemps.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015
9
bonjour

J'ai été rappelez par votre service client à l'instant (28 janvier) suite à ce post, pour m'expliquer la prise en charge à 35%, peut-être par vous-même, évidement j'avais bien compris le principe des 35%..
Depuis 15 jours, j'ai appelé 3 fois votre SAV pour recevoir ou me communiquer un devis, je devais même être rappelé sans faute sous 48h suite à mon 3ème appel du lundi 26 janvier... toujours rien. (au 0157324050), mon num de dossier est le 2867664
Dois-je en déduire que le SAV n'a que faire de mon problème?
Entre 48h de délais et 15jours.... la différence est à mon sens, inadmissible pour l'achat d'un produit de cette gamme.
J'aimerai au moins un devis, avec la référence de la pièce à remplacer, son montant, pour savoir si je peux réparer mon téléviseur moi-même, j'ai la technique et les outils pour remplacer tous les composants qui ne nécessite pas de soudure, et je le ferai réparer par un centre agréé si le montant est raisonnable, mais je l'attend toujours.

En tous cas, j'ai déjà racheter un produit neuf, un téléviseur de même gamme à peu de choses près, mais pas de marque Philips.. vous comprendrez pourquoi je pense.

Concernant le soucis rencontré sur mon téléviseur, certes il n'a peut-être pas encore été répertorié par vos service sur CE modèle, mais sur d'autre modèles Philips, en taille 42', et sur d'autre smart TV, j'en déduit donc que c'est un problème récurant, ce forum regorge de personne ayant eu ce soucis.

Je trouve donc qu'une participation à hauteur de 35% n'est pas suffisante, à moins qu'à 3ans et 1 mois un téléviseur soit considéré comme vieux?

merci
cordialement
Messages postés
2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
436
Cher Client,

Notre service clientèle nous a informé vous avoir contacté concernant ce problème.

Nous avons escaladé votre dossier au service concerné qui l'étudie à présent.

Nos services vous contacteront dès que possible pour vous fournir plus d'informations.

Nous restons à votre disposition au 0157324050.

Cordialement,

AB
Conseillère Philips France
@PhilipsCare_FR
Bonjour,

je suis exactement dans le même cas que vous pour une TV 48PFS6909.
J'ai ouvert un dossier de SAV PHILIPS le 16/02/2015 et depuis aucune réponse claire sur la réparation ou l'échange de mon téléviseur qui n'avait que 1 mois avant cette panne !!!
Le 12/03 je reçois un appel pour me dire qu'un transporteur doit venir le 13/03 après-midi pour récupérer ma TV. Le transporteur n'est jamais venu !!! RRRrrrr !!!
Depuis pas de nouvelles ! je rappel le SAV PHILIPS tous les 2 jours et à chaque fois une réponse comme quoi il faut que j'attende d'être contacté.
Ma patiente à ses limites.
Ce qui me met hors de moi c'est qu'ils osent dire que c'est la procédure et qu'au bout de 21 jours ils doivent me faire une proposition commerciale. A la date d'aujourd'hui j'en suis à 45 jours et toujours rien !!!!
Je ne sais plus quoi faire...
bonjour
vous avez au moins la chance que votre téléviseur soit encore sous garantie mais par contre n'attendez pas de la part de Phillips, qui soustraite absolument tout, une réponse rapide. Le SAV philips au téléphone n'est là que pour transmettre les informations au sois disant "services concerné" (qui n'est en faite qu'un sous traitant, soit pour réparation, soit dans votre cas un transporteur). Je me suis battu plus de 1 mois et demi avec le SAV philips, sans réussir à gagner, au téléphone les personnes que vous aurez auront toujours raison et réponse à tous, même si vous leur démontrer par A+B qu'en tant que client vous êtes dans vos droits. Dans mon cas je n'ai pu obtenir qu'un devis du réparateur avec 2 mois d'attente, qui me permettra d'obtenir "seulement" 35% de ce devis comme remise sur un TV neuf....
c'est ce qui vous attend si votre TV a un problème au delà de la garantie. J'ai donc droit à 35% de 300 euros de devis comme remise, soit 100 euros pour un téléviseur acheté 500 il y a tout juste 3 ans.. Merci Philips

Si j'étais vous, je demanderai par tous les moyens un remboursement ou un avoir pour racheter un autre téléviseur, si il a été acheté il y a moins de 3 mois, c'est sans doute possible. Et je partirai tout de suite acheter une autre marque, peu importe laquelle, car une chose est sûr, les autres marques ne seront peut-être pas meilleurs, mais elles ne seront pas pire que PHilips en terme de SAV et de proposition commercial ou bien encore de considération des clients.
Plus jamais je n'achèterai le moindre produit Philips, pourtant réputé pour leur qualité (théorique), il n'en est rien, la qualité dure 3 ans pour un téléviseur et on a le culot de vous dire que "ça peut arriver".
Je vous conseil de les harceler tous les 2 jours encore et mieux de prendre contact avec le magasin ou le site sur lequel vous avez acheter votre téléviseur, ils auront l'obligation de vous proposer une proposition d'échange ou remboursement dans le cadre de la garantie.
cordialement