Ramener sur 1 ligne d'information répartie sur plusieurs lignes

Fermé
Bichon004 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 20:33
Mike-31 Messages postés 18320 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2024 - 14 janv. 2015 à 19:22
Bonjour,
Je travaille sur un fichier qui contient beaucoup de lignes. Ces lignes reprennent des droits que plusieurs personnes possèdent. Chaque droit est rangé dans une colonne qui lui est dédiée. Chaque personne est identifiée par un identifiant unique et une personne peut avoir plusieurs lignes car plusieurs droits.
Je cherche à ramener sur une seule ligne les droits détenus pour chaque personne. Aussi, j'ai essayé de le faire mais ma méthode est trop longue et preneuse de temps. Voilà ce à quoi j'ai pensé :
1/ identifier les points de changements de collaborateur grâce à la fonction « exact » car elle renvoie à une valeur « FAUX » à chaque changement
2/ enregistrer une macro pour insérer une ligne après la détection d'une valeur « FAUX » et recopier la partie qui décrit la personne (6 premières colonnes de chaque ligne) mais je ne sais pas répéter en boucle la macro jusqu'à la fin (plus de 5.000 lignes)
3/ profiter de la macro pour copier la formule nbval pour consolider les informations sur les droits pour chaque personne. La formule renvoie « 0 » si les cellules de la partie colonne qui m'intéresse sont vides ou « 1 » si une cellule est renseignée (droit utilisé). Seulement, je voulais profiter d'une formule qui me permette de gérer dynamiquement le champ de cellule que je dois prendre en compte (en effet, le nombre de ligne par personne peut varier).
J'espère avoir été clair dans ma demande.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18320 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2024 5 086
13 janv. 2015 à 21:04
Bonsoir,

Regarde cette discussion et adapte ma formule. Si tu n'y arrive pas, fait signe

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31364203-trouver-les-valeurs-correspondantes-a-une-donnee-recherchee#p31369320
0
Bichon004 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 1
14 janv. 2015 à 14:29
Bonjour Mike, merci pour ta réponse mais j'avoue ne pas savoir en profiter. Je voudrais illustrer mon propos. Voici une image qui décrit ce que j'ai dans mon fichier :



Mon objectif est de pouvoir ramener les informations par utilisateur sur une seule ligne pour faciliter la suite des travaux.

Merci de ton aide.
0
Mike-31 Messages postés 18320 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2024 5 086
14 janv. 2015 à 19:22
Re,

A la place de joindre une capture écran, joint plutôt ton exemple de fichier pour me permette d'y travailler dessus et d'adapter la formule sans avoir à perdre du temps à créer ton fichier
0