Problème HDMI
Résolu
PJ76
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Barre de son grandin
- Cle hdmi tv - Guide
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Utiliser écran pc portable comme moniteur hdmi - Guide
- Connecter xiaomi sur tv avec hdmi ✓ - Forum Format et connectique vidéo
- Hdmi stb - Forum Téléviseurs
5 réponses
je serai tenter par une sony ht ct60h ou une samsung mais j'ai regarder à la va vite je préfère me renseigner avant car aucun vendeur capable de me répondre mais sur la barre de son il y aura minimum une prise hdmi in et une out et un prise optique pour une futur tv
Bonsoir,
Pourrais-tu me donner la marque et le MODÈLE EXACT de CHAQUE APPAREIL stp? ceci afin de pouvoir au mieux te renseigner sur les branchements à effectuer, les références sont, en général, indiquées au dos des appareils.
PS : pas d'indication du genre "Samsung 102cm", ce n'est pas une référence, mais plutôt comme cet exemple : "SAMSUNG UE40C5100 - 102 cm"
Cdlt et merci pour ta compréhension.
Pourrais-tu me donner la marque et le MODÈLE EXACT de CHAQUE APPAREIL stp? ceci afin de pouvoir au mieux te renseigner sur les branchements à effectuer, les références sont, en général, indiquées au dos des appareils.
PS : pas d'indication du genre "Samsung 102cm", ce n'est pas une référence, mais plutôt comme cet exemple : "SAMSUNG UE40C5100 - 102 cm"
Cdlt et merci pour ta compréhension.
TV GRANDIN LD32C14 - 81 cm
PS4 de chez playstation ^^
et barre de son je sais pas encore comme dit précédemment j'ai regarder a la va vite je ne l'ai pas encore acheter pour le moment je suis plus attirer par un model samsung HWH430 ou un sony ht ct60H enfin dans cette gamme de prix sachant que mon budget monte a 240 maxi car je ne souhaite pas trop investire cest pour une chambre et je ne souhaite pas un matériel pro non plus mais qui fonctionne correctement avec un bon rapport qualité/prix
PS4 de chez playstation ^^
et barre de son je sais pas encore comme dit précédemment j'ai regarder a la va vite je ne l'ai pas encore acheter pour le moment je suis plus attirer par un model samsung HWH430 ou un sony ht ct60H enfin dans cette gamme de prix sachant que mon budget monte a 240 maxi car je ne souhaite pas trop investire cest pour une chambre et je ne souhaite pas un matériel pro non plus mais qui fonctionne correctement avec un bon rapport qualité/prix
Il y aura une solution, c'est celle d'utiliser la sortie péritel comme sortie son.
Pour cela, tu auras besoin de ceci :
1) ADAPTATEUR PERITEL vers RCA avec un commutateur IN/OUT :

2) CABLE RCA MALE vers JACK STEREO MALE 3.5 :

Lors de l'achat de ta future barre son, tu devras bien vérifier, et si besoin demander au vendeur, que la barre possède bien une ENTREE son jack stéréo 3.5.
En ce qui concerne ces 2 modèles de barre son, elles possèdent toutes 2 une ENTREE analogique JACK, donc pas de soucis pour brancher sur la télé.
Elles possèdent toutes 2 également une ENTREE optique, pas de soucis de ce côté-là non plus.
A toi de voir laquelle est la plus avantageuse pour toi, mais une chose, n'achète surtout pas pour le desing, l'aspect, en effet ce n'est pas son apparence qui va faire que le son sera meilleur sur l'une ou sur l'autre.
Regarde surtout les avantages au niveau connectiques et fonctionalités.
Le mieux encore serait de te rendre dans une boutique où ces 2 modèles sont exposés pour te faire une idée du rendu audio de chacune.
Voilà, si des questions, n'hésite pas ;-)
--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
Pour cela, tu auras besoin de ceci :
1) ADAPTATEUR PERITEL vers RCA avec un commutateur IN/OUT :

2) CABLE RCA MALE vers JACK STEREO MALE 3.5 :

Lors de l'achat de ta future barre son, tu devras bien vérifier, et si besoin demander au vendeur, que la barre possède bien une ENTREE son jack stéréo 3.5.
En ce qui concerne ces 2 modèles de barre son, elles possèdent toutes 2 une ENTREE analogique JACK, donc pas de soucis pour brancher sur la télé.
Elles possèdent toutes 2 également une ENTREE optique, pas de soucis de ce côté-là non plus.
A toi de voir laquelle est la plus avantageuse pour toi, mais une chose, n'achète surtout pas pour le desing, l'aspect, en effet ce n'est pas son apparence qui va faire que le son sera meilleur sur l'une ou sur l'autre.
Regarde surtout les avantages au niveau connectiques et fonctionalités.
Le mieux encore serait de te rendre dans une boutique où ces 2 modèles sont exposés pour te faire une idée du rendu audio de chacune.
Voilà, si des questions, n'hésite pas ;-)
--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
ouai j'ai apperçu le rendu son mais c'est pareil en boutique le son n'as pas le même rendu quand dans une petite pièce après ce que je cherche c'est surtout avec un caisson de basse pour avoir un meilleur rendu et qu'elle puisse s'adapter sur un futur achat de tv 4k ou incurvé a voir mais je pence que le problème ne ce posera pas
donc je branche l'hdmi normal et sur la péritel je branche seulement le blanc et le rouge et ensuite le jack sur la barre? sinon j'ai une sortie casque et un cable jack/jack sa peux le faire sans avoir à acheter un adaptateur peritel? niveau son par rapport a du jack et du hdmi/optique avec le jack le rendu et correct quand même ou pas terrible?
donc je branche l'hdmi normal et sur la péritel je branche seulement le blanc et le rouge et ensuite le jack sur la barre? sinon j'ai une sortie casque et un cable jack/jack sa peux le faire sans avoir à acheter un adaptateur peritel? niveau son par rapport a du jack et du hdmi/optique avec le jack le rendu et correct quand même ou pas terrible?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'avais pas lu que ta télé possédait une sortie casque, en effet, tu utiliser ce moyen, mais il y a une grosse perte de signal, tu devras augmenter le son considérablement, c'est vraiment la dernière des solutions, mais ça fonctionne aussi.
Pour les branchements :
1) SORTIE HDMI PS4 <- CABLE HDMI -> ENTREE HDMI TV.
2) SORTIE OPTIQUE PS4 <- CABLE OPTIQUE -> ENTREE OPTIQUE BARRE SON.
3) SORTIE JACK TV <- CABLE JACK MALE STEREO 3.5 -> ENTREE JACK BARRE SON.
Avec ces branchements, le son de ta PS4 sortira de la barre via branchement optique et le son de ta TV (chaînes) sortira également de la barre.
Le branchement 2) n'est pas obligatoire, mais pour le rendu son au niveau des jeux, c'est préférable.
Si tu le souhaites, je peux te fournir un schéma de branchements en image.
Pour les branchements :
1) SORTIE HDMI PS4 <- CABLE HDMI -> ENTREE HDMI TV.
2) SORTIE OPTIQUE PS4 <- CABLE OPTIQUE -> ENTREE OPTIQUE BARRE SON.
3) SORTIE JACK TV <- CABLE JACK MALE STEREO 3.5 -> ENTREE JACK BARRE SON.
Avec ces branchements, le son de ta PS4 sortira de la barre via branchement optique et le son de ta TV (chaînes) sortira également de la barre.
Le branchement 2) n'est pas obligatoire, mais pour le rendu son au niveau des jeux, c'est préférable.
Si tu le souhaites, je peux te fournir un schéma de branchements en image.
non c'est bon je vois après pour les chaines tv c'est pas génant j'ai un son correct avec la tv et puis je regarde peu la merde audiovisuelle proposer par la tnt ^^ c'est plus pour les jeux et la musique mais je voulai savoir si je pouvait avoir un bon son tv en passant par les hdmi de la barre mais en passant par l'optique de la ps4 vers la barre sa suffira pour le moment :)
en tout cas merci de ton aide et de m'avoir éclairé sur le sujet
sur ceux bonne soirée
en tout cas merci de ton aide et de m'avoir éclairé sur le sujet
sur ceux bonne soirée
Pas de quoi, avec plaisir ;-)
Plus tard, lorsque tu auras acheté ta barre son et fait les branchements, si un retour d'infos était possible, ce serait bien sympa ;-)
Cdlt et bonne soirée ;-)
PS : N'ouvre pas un autre sujet pour cela, il te suffira juste d'insérer une réponse, mais pour le moment, et si tu l'estimes, marque le sujet résolu stp (en-dessous de ton titre), merci ;-)
Plus tard, lorsque tu auras acheté ta barre son et fait les branchements, si un retour d'infos était possible, ce serait bien sympa ;-)
Cdlt et bonne soirée ;-)
PS : N'ouvre pas un autre sujet pour cela, il te suffira juste d'insérer une réponse, mais pour le moment, et si tu l'estimes, marque le sujet résolu stp (en-dessous de ton titre), merci ;-)