Branchement autoradio

Résolu/Fermé
coltsiver Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 11:36
 coltsiver - 15 janv. 2015 à 18:55
bonjour,

j'ai installé un autoradio dans un véhicule qui a un coupe batterie automatique, et la mémoire de l'autoradio s' efface chaque fois car le précablage n'à pas de + permanent. Tout passe par le coupe batterie.
Comment faire pour avoir un + permanent?

merci.

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 760
13 janv. 2015 à 23:38
Salut coltsiver, il faut simplement shunter le coupe circuit, autrement dit, relier directement le + de la batterie au + permanent de ton autoradio (dans le cas ou comme je le pense, le coupe circuit ne coupe que le + ; sinon relier aussi directement la masse). Un fusible est obligatoire entre les 2 +...

Quand le circuit est coupé, comment remet-on le circuit en route pour démarrer ? Fermeture centralisée ? C'est un antivol avec antidémarrage ? ... ? Selon le montage, je pense que tu pourrais récuperer un + permanent a partir du contact ou de la boite a fusible/relais...
0
merci SurfAdCom

je remet l'alimentation du circuit en tournant la clef de contact.

J'ai pris le plus directement à la batterie

merci.

résolu
0