Pas de sortie Optique [Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2015
-
Messages postés
9687
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2020
-
Bonjour, je me suis acheté une barre de son avec un ampli malheureusement ma télé étant une Continental Edison ne dispose pas de sortie Optique j'aimerai donc savoir comment faire pour pouvoir utiliser ma barre de son. Sachant qu'en effet il y a une sortie HDMI mais ma console utilise déjà la sortie donc j'aimerai pouvoir utiliser les deux en même temps sachant qu'elle me sert pour regarder la télé. Merci pour vos réponses et bonne après midi.

5 réponses

Messages postés
9687
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2020
1 182
Salut.
Fait nous une liste complète des ports entrées sorties de ta barre de:
-la barre de son ;
- la TV ;
- la console ;
donne éventuellement les références complétes de chaque ou des photos des panneaux arrières.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57358 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2015
1
Alors la barre de son j'ai deux sorties HDMI (j'ai essayé de brancher un cable HDMI sur ma Xbox One car il y a deux ports HDMI un qui est relié à la télé et un à rien du tout j'ai donc essayé de relier les deux mais sans succès)
Ensuite à ma barre de son j'ai :
une prise ANALOG IN
Une prise OPTICAL IN
Une prise HDMI TV OUT
Une prise HDMI IN

Au niveau de la télé :
Une prise péritel
Un branchement VGA
Un connecteur PC/YPbPr
Un port HDMI
Un branchement SPDIFF
Un branchement AV latéral Audio/Vidéo
Un branchement casque
Un branchement YPbPr vidéo
Un port USB
Un branchement CI
Messages postés
9687
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2020
1 182
"Un port SDPIFF" erreur de frappe je suppose, SPDIF. C'est un SPDIF coaxiale, type RCA ? Dommage. SPDIF est une norme de transfert numérique du son, il y a deux versions optique et coaxiale. Ta barre de son a la version optique, et ta TV coax (à priori). Il faudrait alors acheter un convertiseur SPDIF optique/coax. C'est la meilleur solution.

Un seul port HDMI, donc c'est chiant.
Une possibilité, c'est de passer par la péritel où il y a normalement une sortie son, mais certaines TV n'en ont pas (en gros il faut essayer pour savoir). Dans ce cas là, il suffirait de relier la péritel à l'entrée analogique de la barre de son.

En dernier recourt, on peut utiliser le port casque, mais c'est ce qui donnera la moins bonne qualité, et souvent il ne permet pas de masquer le cable.

Voilà les seuls solutions que je vois pour avoir le son de la TV+console relié à la barre de son.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2015
1
Bonjour, merci pour ta réponse.

Oui en effet c'est une faute de frappe, Le type du SPDIF n'est pas préciser si je ne me trompe pas RCA c'est le branchement rouge blanc et noir ?

Je vais essayer avec un adaptateur péritel et un convertisseur SPDIF optique/coax.

Je vous tiens au courant j,'espère juste que ça ne coûte pas trop cher surtout si ça ne fonctionne pas ! ;)
Messages postés
9687
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2020
1 182
Le RCA c'est un type de connecteur, rouge blanc pour le son, jaune pour la vidéo et orange pour SPDIF.
sur l'image un boitier avec les deux types de connecteurs SPDIF.
http://s2.static69.com/accessoire/images/produits/xl/SPDIF2AA.jpg