Brancher le DTI et répartiteur [Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
-
Bonjour,
Comment brancher le DTI MODULAIRE ref.REF. 413008 au répartiteur legrand ref 413012 puis ma box sur le répartiteur pour alimenter plusieurs prise rj45.
Merci

8 réponses

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
2
ok je vais acheter un panneau de brassage,mais le branchement se fait comment.Peut - tu m'expliquer le branchement à partir du DTI etc... Merci
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
99891
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2021
12 454
Salut,
avec des cordons de brassage RJ45, tout simplement:
http://docdif.fr.grpleg.com/general/MEDIAGRP/NP-FT-GT/LE03759AB.pdf
http://docdif.fr.grpleg.com/general/MEDIAGRP/NP-FT-GT/LE02528AD_HD.pdf
Sur le répartiteur,
tu mets le commutateur en position L1 + L2
tu mets la ligne du DTI dur L1 et tu relies l'adsl de ta box à l'une des 4 prises sur L1 via le brassage ou directement et la sortie téléphne de ta box à L2, la ligne de ta box sera dispo sur les 4 sorties L2 que tu pourras relier au brassage.
Ce sera un peut plus compliqué si tu déportes ta box via le brassage, il faut un cordon éclateur de paires si tu n'as qu'une seule prise murale à proximité de la box.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
2
Bonsoir, merci de ton aide mais je suis vraiment novice, à tu éventuellement des photos pour m'aider un peux plus ?J ai tirer une prise RJ 45 pour alimenter ma box directement au tableau.Normalement on devait m'aider mais bon....Vraiment merci de ton aide.Bonne soirée.
Messages postés
99891
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2021
12 454
c'est plutôt à toi de fournir des photos de ton installation,
on ne va pas aller la refaire.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
2
bonsoir ,voici les photos et le câble gainé est mon arrive de la box on le voit sur la photo n°3.
[http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/P1X1USJ4rlZ661IlVNYUTsU26PIZNyTsxdyHzRVmmn1v2SNpS84loTGviQ0ORL97-dsc-0074.png
|fancy
]
merci et bonne soirée.
Messages postés
99891
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2021
12 454
OK,
donc ta box est directement sur le DTI...
c'est quoi sur L1 du répartiteur ?
de plus il sembe y avoir 2 lignes de reliées que L1 du répartiteur, une RJ11 et une une en fils nus jaune orange.
il y a un panneau de brassage ou pas ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
2
salut , il n' y a pas de panneau de brassage.Le fil nu jaune orange est pour relier directement ma box pour alimenter le répartiteur pour les prises rj45, a vrai dire je ne c'est vraiment pas comment faire car la personne qui m a aider ma laisser tomber,dit moi comment faire fonctionner le tour,merci de ton aide.bonne soirée
Messages postés
99891
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2021
12 454
la RJ45 qui est sur L1 elle va où?
sur L1 du répartiteur, tu as une paire jaune /orange, ça va à la prise téléphone de la box ?
les prises murales arrivent sur les fils merdiques au dessus du répartiteur ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
2
le branchement c est pas moi qui l'ai fait mai si je débranche la rj 45 je n' ai plus de signal sur ma box , le câble jaune orange c est un cable brancher sur de ma box pour je pense dispatcher le signal sur le répartiteur, les prises murales arrivent sur les fils merdiques au dessus du répartiteur
Messages postés
99891
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2021
12 454
on voit 2 RJ45:
une sur le haut du DTI (normal)
une sur L1 du répartiteur et les fils jaunes/orange sur L1.
jaune/orange, sont précisément sur quelle prise de la box ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
2
en fait RJ 45 qui est branché sur le DTI relit la rj 45 de L1 et le jaune/orange c'est l'arrivé (général de ma box) mal comprit avant.
Messages postés
99891
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2021
12 454
OK,
les jaune sorange vers ta box ne devraient pas être sur L1 du répartiteur, mais sur une des 8 prise en haut.
en fait, tu veux mettre ta box sur une prise murale ou pas ?
et qu'estce que tu veux redistribuer depuis ta box ? internet ou téléphone ou les deux .
pour internet, sans panneau de brassage, ça pourrait être plus difficile .
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
2
Salut,

Ma box est branchée sur une prise murale .Je veux distribuer que internet.Je pensais le faire par le biais du fil gainé jaune qu'on voit sur la photo n°3 en dessous du répartiteur, qui est relié sur une prise mural RJ45 et sur cette prise un câble RJ 45 est branché sur un port de ma box car je ne peux pas mettre ma box dans le coffret électrique.A quoi sert exactement le panneau de brassage ?Et un Switch suffirait pas ?J'espère que j'étais clair dans mes explications . Merci et bonne soirée.
Messages postés
99891
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2021
12 454
Le panneau de brassage sert à centraliser les câblage et le plus souvent à distribuer un réseau ethernet vers des prise murales, via un switch ou une box centralisateur.
En fait, là ce serait possible, mais le câblage actuel est trop approximatif pour un bon réseau ethernet.
tu dois relier une sortie du répartiteur téléphone au câble en L1 en y ajoutant une RJ45.
après,
as tu 2 prises murales à proximité de ta box ?
une qui pourrait servir pour l'adsl et une autre pour le réseau ethernet.
On pourrait mettre les deux sur la même, mais tu vas devoir apprendre sérieusement le câblage.
En plus dans tous les cas, il faut effectivement rajouter un switch dans le coffret de communication
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
2
Bonjour,

si j'enlève le répartiteur et si je mets simplement un switch c'est mieux ?ou c'est mieux avec le répartiteur avec le panneau de brassage ? J'avais déjà prévu une prise pour adsl et une autre pour le réseau ethernet qui est le câble jaune sous le répartiteur photos n°3 qui est branché sur une des prises mural qui est elle même relier à un port de ma box.si j ai bien comprit je débranche les fils jaunes/orange de L1 qu'on voit bien sur la photo n °2 et le reste des câble qui vont avec pour y ajouter une RJ 45 et je la branche sur des sorties .

Merci
Messages postés
99891
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2021
12 454
oui.
pourquoi veux tu enlever le répartiteur ? il ne te gêne pas, je pense et peut toujours être utile.
tu peux mettre un switch directement au bout des câbles, mais c'est quand même plus souple et plus élégant avec un panneau de brassage.
Surtout que le montage des RJ45 mâles, s'il est suffisant pour du téléphone est trop approximatif pour un bon réseau ethernet (fils détorsadés sur une trop grande longueur, la longueur admise est de 13mm pour un câblage 10/100 Mbit/s), du moins celles du haut.