Choisir 256MB DDR ou 640MB SDRAM ?

Max -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je voudrais savoir ce qui serait le plus efficace sur un vieux PC entre :

256MB DDR 266MHz

ou

640MB SDRAM 133MHz ?

J'ai bien compris que la DDR est plus rapide mais à quel point ?
Merci d'avance =)

5 réponses

Utilisateur anonyme

Sa revien a la même chose , seulement que la DDRam est plus recente donc plus fiable .
1
Utilisateur anonyme

Salut,

Je suppose que tu veux parler SDRAM et DDR SDRAM. Les DDR sont effectivement plus rapides que SDRAM. Mais le choix d'un type de RAM ou de l'autre est imposé par la carte mère. En général, si ta carte mère gère les SDRAM, elle n'accepte pas les DDR.

Cordialement
0
Max

Ma carte gère les deux ^^ En fait avant aujourd'hui j'avais toujours cru que seule la quantité en octet d'une barrette importait. Par ailleurs la DDR SDRAM étant réputée deux fois meilleure que la SDRAM, je pensais qu'une barette de 256Mo de la première équivalait à une barrette de 512Mo de la seconde. Or j'ai là la possibilité de placer jusqu'à 640Mo.

Mais plus je fais de recherches sur le net, et moins la taille en octet de la mémoire vive me semble importer, au profit, plutôt, de la fréquence. D'où mon interrogation.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Si ta carte mère a des slots pour DDR, je te conseillerais de remplacer ta barrette actuelle par 2 barrettes de 512Mo DDR, PC3200. Elles donneront un peu plus de tonus à ton PC.

Cordialement.
0
Max

Merci du conseil mais tu n'as pas répondu à ma question en fait =')
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,

Je ne sais pas très bien de quelle question parles-tu. Peut-être de ceci:

"Par ailleurs la DDR SDRAM étant réputée deux fois meilleure que la SDRAM, je pensais qu'une barette de 256Mo de la première équivalait à une barrette de 512Mo de la seconde. Or j'ai là la possibilité de placer jusqu'à 640Mo."

Dans une barrette de RAM, il y a 2 choses à considérer: la capacité de stockage et la vitesse de transfert de des informations.

Pour la capacité de stockage, une barrette de 256Mo DDR SDRAM stocke la même quantité d'informations qu'une de 256Mo SDRAM et non 2 fois plus. Ce qui difféncie les 2 est la vitesse de transfert définie par la fréquence de la RAM qui peut varier, du nmoins en théorie, du simple à plus du double.

Ta carte mère ne peut supporter que 640Mo. Tu ne peux donc pas ajouter 2 barrettes de 512Mo, mais peut-être une 512 + une de 128Mo. C'est surprenant! Combien as-tu de slots mémoire sur ta carte mère et quelle quantité de mémoire maximale chaque slot peut-il gérer?

Cordialement.
0