Ram brulée /endommagée barette mémoire

Fermé
tyves60 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 17 juin 2007 à 23:22
 codiwar - 20 juil. 2008 à 05:12
Bonjour, voulant rajouter de la ram je l'ai mal enfoncé dans le canal.
Résultat après quelques secondes une odeur de plastique brulé c'est dégager(et de la fumée), jai coupé le courant et regardé les dégats:
le canal semble un peu brulé mais c'est surtout la barette qui minquiète car il lui manque 2 "bouts dorées" en bas.
Ma question est la suivante puis je réessayer de la remettre dans l'ordinateur?? Elle est toute neuve!

ps: mon pc na pas cramé il fonctionne encore avec lancienne ram

merci
A voir également:

10 réponses

lu tt lmonde
moi chui un gros malin comme tyves, sauf que moi g fais autre chose!
je voulais regarder mes 2 barettes (256,512mo) alors j'ai enlevé la 512mo (ordinateur en marche),j'ai regarder, puis je voulais la remettre :P
Ehh laaa Hmmm ca sentait le chocolat :P comme chez tyves et un peu de fumé..g vite fermer lordinateur puis après 5min je l'ai installer...Ehhh ca marche comme avant no-probleme :p
1
Utilisateur anonyme
17 juin 2007 à 23:30
Boulet ...... sé tres dangereux de remette de la ram , et t'es vraiment idiot d'avoir mal mis la ram , m'enfin l'erreur du débutant , tu sais que sa aurai pu etre beaucoup plus grave ? .

Je te conseille d'en racheter une autre faute de ta bétise , si ta plus de tune , remet la tu vera bien si elle marche toujours mais tu risque d'avoir des instabilité du systeme voir meme un court circuit et condmner ta Carte Mere .
0
Natacha29 Messages postés 371 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 71
17 juin 2007 à 23:32
si tu as une assurance menage tu peux tanté de la faire fonctionner.

Les barettes son garnatie a vie normalement si elle est de qualité donc va au magasin et dit tu ne sais pas ce qui c'est passé...
0
tyves60 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
17 juin 2007 à 23:35
C'est pas con le coup de la garantit je dit quoi exactement qu'elle a brulée comme ça, sans aucune intervention de ma part?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
18 juin 2007 à 03:22
'elle était sur la table, et pouf !' :D

'ah non c'est Bestel, il a branché la ram sur sa CB et ça a fait PSHT'.

tu dis que tu l'as branchée correctement, que ça a fait psht, que tu as remis ton ancienne ram de la meme facon et que ça marche.

'c'est pour qui les deux cafés ?'
0
karolus Messages postés 994 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 100
18 juin 2007 à 08:34
faut pas prendre les vendeurs pour des rigolos , une ram cramee c'est quelle a ete mal installé , donc la garantie !!! walou !!
0
tyves60 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
18 juin 2007 à 09:16
ok merci j'irai voir le vendeur et je verrai bien si il me prend pour un con je m'en fout jai rien a perdre....
a+
0
SINED62 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007 27
9 juil. 2007 à 02:04
moi je te conseil de l'esayer o ne c'est jamais peut etre que les bout dorée on just unpeu noisi vue que sa a cramé unpeu dc le meilleur moyen c'est d'esayer ta ram et si elle marche pas tu remet ton ancienne ram jusqua se que tu en rachette une autre


ps: se qui est sur c'est que si il manque 2 contact dorée le vendeur le vera ! tu peut toujour esaye de dire quel a brulé en la montant peut etre que sa marchera si tu dit quel a etait montée parfaitement il penseron peut etre que c'etait un default de fabrication esaye toujour ta rien a perdre de façon
0
Bon j'arrive un peu tard mais un fois ça mais arriver pas parcequ'elle étais mal brancher mais un poil de mon chat c'étais mis entre j'ai aussi eu les boules enfin c'étais sur une viellle barette; 32Mo si vous voulez savoir ^^ Bref il faut regarder si les bouts de cuivres qui sont cramées sont relier a quelle que chose si oui Bein c'est foutu si non tu peut toujours là brancher il n'y aura pas de problèmes comme moi j'avais quoi 1 chance sur 15 et je suis tomber dessus mais toi ces 2 bouts donc il y a peu de chances !
Pout ceux qui dirai mais il ne va pas retourner sur ce post il date de 2007 mais c'est pour les prochains qui vont faire la même connerie^^
0
shiinigami Messages postés 249 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 54
17 juin 2007 à 23:29
Hors de question !
Ta rame est sans aucun doute foutue et on peux rien y faire.
Quel que soit le type de barrette, il y a un sens de branchement spécifique.
Une leçon pour l'avenir.
Cherhce voir dans des décharges de produits électronique, moi j'ai trouvé masse
composants dont de la RAM et on m'a filé le tout gratis !
Il faudras juste faire gaffe à la fréquence de fonctionnement.
-1