Coller sans mise en forme automatiquement [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
-
Bonjour,

Je suis sur Mac Word 2011.

Je cherche désespérément comment coller du texte sans mise en forme automatiquement juste avec un raccourcis clavier sans avoir à faire d'autres manipulations.

Je ne crois pas qu'il y ait de manoeuvre le permettant en natif mais je demande si il n'y à pas un utilitaire, un script (en Virtual Basic par exemple (bien que je ne maitrise pas le VB)) ou une macro ou je ne sais quoi qui permettent de coller sans mise en forme automatiquement. Que le texte quoi.

Reformater un texte après l'avoir coller est clairement et de loin la manoeuvre qui me prends le plus de temps sur word. Si je pouvez automatiser cela ce serait un gain de temps important.

Voilà ce n'est pas bien grave mais depuis des années que j'utilise ce logiciel c'est un peu pénible à la longue.

A voir également:

4 réponses

Messages postés
53307
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
15 331
Bonjour.

Il y a des années que tu utilises Word, tu fais des quantités de copier-coller, et tu n'as jamais remarqué qu'à chaque collage apparaît un pictogramme avec l'icône Coller et le raccourci (ctrl) ?
Il suffit de le sélectionner et de choisir
A
pour ne conserver uniquement que le texte !
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Si tu veux parler du symbole représentant un porte-bloc oui bien entendue je l'ai remarqué.

Ma demande est d'avoir le copiage "sans mise en forme" par défaut. Donc sans avoir à faire sans cesse la manipulation.

As tu une solution a me propos ?

Que veux tu dire par "choisir A" ?
Messages postés
16979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
10 212
Bonjour,

Pour compléter la réponse de Raymond, comme c'est un Mac, c'est Pomme (ou Commande) à la place de Ctrl.

Voici une saine lecture :
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/blog/

et ici pour créer ses propres raccourcis clavier :
https://support.microsoft.com/en-us/office/create-a-custom-keyboard-shortcut-for-office-for-mac-6bbeb90e-96d9-4e03-b199-fc026ebdc321?redirectsourcepath=%252ffr-fr%252farticle%252fcr%2525c3%2525a9ation-ou-suppression-dun-raccourci-clavier-1796e9a2-3748-4cf0-b163-24a65479caa6&ui=en-us&rs=en-us&ad=us#bmwd

paske écrire un programme VB pour ça... c'est un peu abuser, non ? :D))))

m@rina
Messages postés
4010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 793
Bonjour,

Non, non, m@rina, ce n'est pas "abuser" que de vouloir automatiser le collage sans mise en forme quand on doit le faire plusieurs dizaine de fois par jour parfois.

"youki youkaida", je comprends très bien ton problème que j'ai vécu au quotidien jusqu'à ce que je me décide à faire une petite macro, y compris sur PowerPoint, il y a une quinzaine d'années, avant l'arrivée de Word 2010 (je suis sur PC) qui, lui, permet d'ajouter l'outil "Coller et conserver le texte seul" mais aussi de définir le format de collage par défaut entre documents et à l'intérieur d'un même document.

Si Word 2011 ne possède pas cette option ou ne propose pas cet outil dans la personnalisation du ruban, alors regarde les pages suivantes pour Word 2008 certes, mais qui devrait être adaptable sur 2011.
http://www.antanarive.com/blog/2011/08/coller-sans-mise-en-forme/
ou ici
https://wordmvp.com/Mac/PasteTextAS.html

Tu y trouveras une toute petite macro (très proche d'ailleurs de celle que j'utilisais sur PC) et à laquelle tu pourras affecter un raccourci clavier.

Ah enfin quelqu'un qui me comprends :)

Je vais regarder du coté de tes liens.

Merci beaucoup pour ton aide.
Messages postés
16979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
10 212
Si je dis que c'est absuser, c'est parce que cette commande existe, alors je ne vois pas l'intérêt de réinventer l'eau chaude.
Je n'utilise pas Mac, mais on peut imaginer que c'est la même chose que sur PC : à toi de vérifier...
Donc, sur PC, on peut aller dans la personnalisation clavier, et affecter une touche de raccourci directe à la fonction collage texte. Et tu peux, si vraiment tu le souhaites, prendre le raccourci clavier de collage par défaut...
Personnellement, je pense que c'est plus malin d'en créer un autre.

On peut également ajouter ce bouton sur la barre d'outils ou sur le ruban, en choisissant la fonction Coller et conserver le texte...

De plus, sur les versions récentes, on clique du bouton droit et on clique sur le format de son choix (texte seul)...

Donc, voilà pourquoi je dis que c'est abuser...

m@rina
Messages postés
4010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 793 >
Messages postés
16979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021

Bonjour m@rina,

Oui, c'est bien ce que j'ai dit concernant l'outil de collage sans mise en forme sans macro mais il n'existe que depuis MS Office 2010 seulement.
Or, la version Mac Word 2011 semble plus proche de notre 2007 dans ses fonctionnalités que de la 2010.
Enfin, selon le travail et le temps imparti, sans compter la monotonie, 2 clics au lieu d'1 c'est encore trop :-)

C-Claire
Messages postés
1763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2020
483
Bonjour,

Essaye en faisant Ctrl + maj + v et clique sur "teste non formaté"

Merci de ton aide.

Sur Mac c'est Commande+Control+V

J'utilise cette fonction assez souvent. Parfois des dizaines de fois par jour alors si je pouvais la faire en un seul clic je gagnerais du temps.

Si je pouvais avoir le "collage du texte uniquement" par défaut j'en serais sincèrement ravi.

Après je survivrais sans mais si cette option existe en natif ou non je serait heureux de la connaitre.