Problème de mise à jour de la table des matières (pagination)

Résolu/Fermé
ididntsleep Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - Modifié par ididntsleep le 1/01/2015 à 22:49
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 janv. 2015 à 23:59
Bonjour ! Pour commencer, joyeuse année à tous !

Voila je dois rendre une première version de mon mémoire dans les jours qui viennent...

J'ai un léger problème que je n'arrive pas à résoudre, ayant parcouru pas mal de topics :

J'ai modifié ma pagination en numérotant 1 page / 2 (pagination recto), et lorsque je veux mettre à jour les pages affichées sur ma table des matières rien ne se passe... les numéros sur la table s'affichent comme si word n'avait pas pris en compte la formule de pagination 1/2, du genre :

" Titre 1..........................................1
Sous-titre 1...............................3
Sous-titre 2...............................5


Au lieu de :

" Titre 1...........................................1
Sous-titre 1..............................2
Sous-titre 2..............................3

Même chose si je choisis l'option : "mettre à jour toute la table".

Merci par avance !!
A voir également:

7 réponses

m@rina Messages postés 20031 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
2 janv. 2015 à 14:53
Bonjour,

Raymond a entièrement raison. Bien qu'ayant été magicienne autrefois ;)) je n'ai pas la solution.
J'ajoute que ce problème est assez récurrent et qu'un certain nombre de personnes s'y sont penchées (dont moi) sans trouver de solution magique.

Donc après c'est du bricolage !

Je le mentionne d'ailleurs clairement ici :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/mise-en-forme/297-je-souhaite-numeroter-une-page-sur-2-en-numerotant-uniquement-les-pages-impaires-ou-paires-2-3

m@rina
1
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
1 janv. 2015 à 23:17
Normal : Word tient compte des pages réelles, pas des formules d'affichage de numéros de page ...
Essaie de trouver une solution dans https://faqword.com/ que j'alerte sur ton problème.
0
ididntsleep Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
2 janv. 2015 à 17:09
Merci bcp de vos réponses assez rapides, en effet je vais opter pour le bricolage ! ;)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
3 janv. 2015 à 18:21
Je me permets de te demander, pour avoir participé à pas mal de rédactions de thèses et mémoires, pourquoi ce besoin de ne pas numéroter les versos ...

Ou bien certains versos contiennent des illustrations, et il faut tous les paginer, ou ils sont tous vierges, et la question ne se pose pas.
Pourrais-tu nous expliquer ton montage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ididntsleep Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
3 janv. 2015 à 20:03
Bien sûr !

Il s'agit d'une exigence sur la forme pour la rédaction des mémoires, du moins à mon institut de formation.

Je ne pourrais pas l'expliquer, je n'y trouve pas de logique non plus et c'est assez chronophage...

La rédaction doit toujours être sur le recto, tandis que toutes les illustrations doivent être visibles directement lorsqu'elles sont citées dans le texte. Et peut-être, parce que ce ne sont que des illustrations, qu'elles ne font pas partie du corps de mémoire en tant que telles, mais constituent seulement des références pour la compréhension des lecteurs, qu'elles n'ont pas de "valeur rédactionnelle".
0
m@rina Messages postés 20031 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
3 janv. 2015 à 20:28
Bonjour Raymond et ididntsleep

Merci Raymond d'avoir posé cette question qui me brûle les lèvres depuis un bout de temps. Comme je le disais c'est une question récurrente, et à l'instar d'autres flagellations du même genre, je ne comprends vraiment pas cette volonté des différents organismes de formation, universités, etc. de vouloir absolument imposer des mises en page/mise en forme illogiques, complexes à mettre en oeuvre, et même parfois impossibles (et effectivement chronophages...) sans se demander au départ s'il est possible de le faire, avec Word puisque, en général, ce logiciel est également imposé (et de toutes les manières, les autres sont plus basiques).

Ceux qui imposent ce genre de chose n'ont probablement jamais mis les doigts sur un clavier d'ordinateur devant un Word ! :( ou alors il s'agit d'une race de fonctionnaires vicieux et sadiques ! :(

Il me semble qu'il serait plus légitime de passer le temps sur la rédaction de son document que sur des histoires techniques qui n'amènent rien et emmerdent tout le monde ! voilà c'est dit !! :D))

Pour nous, ici, c'est une manière de gymnastique intellectuelle mais bon... qui m'a amenée d'ailleurs à un projet de livre.

m@rina
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
3 janv. 2015 à 23:59
Conclusion pratique : au final, tu devras mettre ta pagination manuellement dans ta table des matières ! Attends d'avoir absolument tout terminé pour la mettre à jour ...
Bonne année quand même.
0