Comment ajouter un champ code secret

Fermé
sapinou - 31 déc. 2014 à 11:39
jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 31 déc. 2014 à 13:05
Bonjour,

Comment ajouter dans mon formulaire de livre d'or, un champ code secret qui serait en faite le nom de la personne qui serait venu chez moi ( location vacances)?
donc la personne n'aurait juste qu'a mettre son nom pour le vailder, sinon, ca retourne a la même page.
merci a avous

A voir également:

3 réponses

andythevenet Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
31 déc. 2014 à 11:41
Salut,
ça dépend, tu peux expliquer un peu mieux? comment ca un champ code secret ?
0
jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 4 717
31 déc. 2014 à 11:52
Bonjour,

Quand tu dis
un champ code secret

Tu veux parler d'un champ type Password ?
comme ceci ?
 <input type="password" name="codeSecret" value="">

qui serait en faite le nom de la personne qui serait venu chez moi

Tu enregistres donc dans ta Base de données la liste des personnes qui ont reservées chez toi ?
Il te faudra donc vérifier si le champ dans lequel les utilisateurs rentreront le code contient un NOM présent dans ta BDD ?
Pour cela.. il te faudra donc faire une requête sur ta BDD....

donc la personne n'aurait juste qu'a mettre son nom pour le vailder

La vérification doit se faire au moment où la personne saisie le nom dans le champ ou bien après un clic sur un bouton ??
Si c'est lors du clic sur un bouton.. du PHP suffira.

sinon, ca retourne a la même page.

Pour ça.. plusieurs façons de faire... avec un HEADER LOCATION par exemple.
Mais le plus simple (et le mieux à mon avis) est de simplement traiter le SUBMIT de ton formulaire dans la même page ...
C'est à dire ...
dans ton form ... action="" au lieu de action="uneautrepage.php".

Mais sans plus de détails ni même voir ton code .. impossible de t'en dire plus !

PS:
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
0
merci a vous.
en faite, je pense que je devrais plutot envoyer un mail avec un code secret que le client entre dans le formulaire et si celui est bon, son ajout dans mon livre d'or apparait
0
jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 4 717
31 déc. 2014 à 13:05
Oui en effet.
Tu peux facilement en générer en te servant par exemple de la méthode SHA1
https://www.php.net/manual/fr/function.sha1.php

et/ou uniqid : https://www.php.net/manual/fr/function.uniqid.php

En gros.. tu génères le code... tu le stock en BDD pour ton utilisateur
tu le lui envoies par mail..
Et lorsqu'il viendra poster dans ton livre d'OR tu compares celui saisi avec celui enregistrer dans ta base.
0