Imprimante non reconue par le réseau.

Résolu/Fermé
style79000 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 31 déc. 2014 à 07:36
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 janv. 2015 à 11:30
Bonjour à tous et Joyeuses .
J'ai un petit souci , voilà je n'arrive pas à faire reconnaître mon imprimante Epson Stylus 425 W sur le réseau.Je viens de passer à la fibre Orange, et de ce fait changer de BOX par une belle noire.
Mais depuis plus moyen de reconnecter cette imprimante , et bizarrement j'ai tout le reste (5 réseau de bien configurés (PC,TV Canal+...)
Auriez vous s'il vous plait une petite soluce à me proposer?
Hier j'ai passé la journée a désinstallé, booter, rebooter, debouter, et depité maintenant je suis!
Merci de votre aide
Sincèrement
Marc


16 réponses

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
7 janv. 2015 à 09:12
Alors tu as avancé en consultant la doc comme conseillé ?
1
style79000 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 3
8 janv. 2015 à 09:04
Je comprend , mais à quel niveau l'ordi ou l'imprimante ?
Sur l'imprimante je ne trouve pas
1
style79000 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 3
8 janv. 2015 à 09:53
c'est bien justement dans la config réseau je n'ai pas la possibilité d'acceder à l'IP.
1
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 31/12/2014 à 08:12
Slt

Si comme, je crois le deviner c'est une imprimante connectée en Wifi, il faut entrer dans sa configuration, y renseigner le nouveau SSID (nom de la livebox) et la nouvelle clé de sécurité présente dans cette Livebox


Tuto du support Epson pour config manuelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
style79000 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 3
31 déc. 2014 à 13:32
Merci pour ta réponse, je vais tester dés que je rentre à la maison .
et je tiens au courant .
En attendant bonne fêtes de fin d'année.
0
style79000 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 3
1 janv. 2015 à 11:21
Effectivement j'ai configuré l' Epson et j'en ai tiré un rapport:
Tout est bien reconnu.
État réseau impec.
Vérification de la connexion réseau nickel.
Par contre au niveau succès, j'ai le petit commentaire suivant:

Le réseau fonctionne correctement.
*Un conflit au niveau routeur/point d' accès a été détecté.
Si vous rencontrez des problèmes pour imprimer ou numériser,
améliorez votre environnement réseau sans fil.
*Si votre problème persiste, reportez vous à votre documentation pour obtenir de l'aide et des conseils pratique .

Voilà et cela ne fonctionne toujours pas .
Une idée ?
Bonne année
Marc
0
style79000 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 3
7 janv. 2015 à 09:46
Bonjour,
Non toujours en standby.
"Un conflit au niveau routeur/point d' accès a été détecté."
a part ça je suis dans l'obscurité la plus complète.
Avant de changer de modem, je n'avais aucun problème
L'imprimante reconnais le routeur, et j'ai bien rentré la clé.
Mais rien n'y fait .
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
7 janv. 2015 à 09:50
Je pose la question autrement

On te dit :

*Si votre problème persiste, reportez vous à votre documentation pour obtenir de l'aide et des conseils pratique .


Donc, que dit ta documentation sur ce problème ?
0
style79000 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 3
8 janv. 2015 à 08:51
Bonjour,
Voila le problème:
Une adresse IP incorrecte est affectée à l'imprimante. Vérifiez la configuration d'adresse IP du périphérique réseau (concentrateur, routeur ou point d'accès). Contactez votre administrateur réseau pour obtenir de l'aide.

Mais la solution c'est de l'hébreu


Vérifiez que la fonction DHCP du point d'accès est bien activée. Si elle est désactivée, activez-la.
Si vous avez défini l'adresse IP manuellement, l'adresse IP ne correspond pas à la plage prise en charge (adresse incorrecte). Saisissez l'adresse IP correcte.

c'est quoi cette adresse IP
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 8/01/2015 à 08:58
C'est l'adresse ip que tu as attribuée à ton imprimante

Voir la partie Confirmation de la connexion réseau, point 2, dans le tuto que je t'ai donné

L'adresse dans l'exemple est effectivement incompatible avec ta box



Mets 192.168.1.250
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 8/01/2015 à 09:26
Oui, sur l'imprimante (les deux en fait, il faut que l'adresse soit la même sur l'imprimante et dans les propriétés de l'imprimante sur l'ordi Onglets Ports)

Dans la partie Network Settings ou Config Réseau si c'est en français
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
8 janv. 2015 à 10:51
tu as quoi comme adresse ip dans l'imprimante actuellement ?
0
style79000 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 3
8 janv. 2015 à 10:59
Je reprend , je n'en ai aucune idée c'est là que le bas blesse !
quand je tire le rapport d'installation, j'ai:
Adresse IP: 192.168.1.17
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
8 janv. 2015 à 11:17
Avec le tuto fourni tu dois arriver à la fenêtre que je t'ai mise à 8h58

Bon si elle est en 192.168.1.17, il te suffit, comme je te l'ai dit, de vérifier et/ou modifier que dans les propriétés de l'imprimante sur le PC, onglets Ports tu aies bien la même adresse
0
style79000 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 3
8 janv. 2015 à 11:22
ok j' ai rectifié l' IP maintenant ça fonctionne!
Merci pour ta patience et ton aide .
Marc
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
8 janv. 2015 à 11:30
Bravo .. @+
0