Imprimante non reconue par le réseau.
Résolu/Fermé
style79000
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 2 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
-
31 déc. 2014 à 07:36
kaumune Messages postés 22548 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 8 janv. 2015 à 11:30
kaumune Messages postés 22548 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 8 janv. 2015 à 11:30
A voir également:
- Imprimante non reconue par le réseau.
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Dans le message facebook ci-dessous, cédric a commenté une photo publiée par gabin. qui peut voir le commentaire de cédric selon les règles de ce réseau social ? - Forum Logiciels
- Partage reseau - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
16 réponses
kaumune
Messages postés
22548
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
5 094
7 janv. 2015 à 09:12
7 janv. 2015 à 09:12
Alors tu as avancé en consultant la doc comme conseillé ?
style79000
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 2 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
3
8 janv. 2015 à 09:04
8 janv. 2015 à 09:04
Je comprend , mais à quel niveau l'ordi ou l'imprimante ?
Sur l'imprimante je ne trouve pas
Sur l'imprimante je ne trouve pas
style79000
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 2 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
3
8 janv. 2015 à 09:53
8 janv. 2015 à 09:53
c'est bien justement dans la config réseau je n'ai pas la possibilité d'acceder à l'IP.
kaumune
Messages postés
22548
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
5 094
Modifié par kaumune le 31/12/2014 à 08:12
Modifié par kaumune le 31/12/2014 à 08:12
Slt
Si comme, je crois le deviner c'est une imprimante connectée en Wifi, il faut entrer dans sa configuration, y renseigner le nouveau SSID (nom de la livebox) et la nouvelle clé de sécurité présente dans cette Livebox
Tuto du support Epson pour config manuelle
Si comme, je crois le deviner c'est une imprimante connectée en Wifi, il faut entrer dans sa configuration, y renseigner le nouveau SSID (nom de la livebox) et la nouvelle clé de sécurité présente dans cette Livebox
Tuto du support Epson pour config manuelle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
style79000
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 2 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
3
31 déc. 2014 à 13:32
31 déc. 2014 à 13:32
Merci pour ta réponse, je vais tester dés que je rentre à la maison .
et je tiens au courant .
En attendant bonne fêtes de fin d'année.
et je tiens au courant .
En attendant bonne fêtes de fin d'année.
style79000
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 2 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
3
1 janv. 2015 à 11:21
1 janv. 2015 à 11:21
Effectivement j'ai configuré l' Epson et j'en ai tiré un rapport:
Tout est bien reconnu.
État réseau impec.
Vérification de la connexion réseau nickel.
Par contre au niveau succès, j'ai le petit commentaire suivant:
Le réseau fonctionne correctement.
*Un conflit au niveau routeur/point d' accès a été détecté.
Si vous rencontrez des problèmes pour imprimer ou numériser,
améliorez votre environnement réseau sans fil.
*Si votre problème persiste, reportez vous à votre documentation pour obtenir de l'aide et des conseils pratique .
Voilà et cela ne fonctionne toujours pas .
Une idée ?
Bonne année
Marc
Tout est bien reconnu.
État réseau impec.
Vérification de la connexion réseau nickel.
Par contre au niveau succès, j'ai le petit commentaire suivant:
Le réseau fonctionne correctement.
*Un conflit au niveau routeur/point d' accès a été détecté.
Si vous rencontrez des problèmes pour imprimer ou numériser,
améliorez votre environnement réseau sans fil.
*Si votre problème persiste, reportez vous à votre documentation pour obtenir de l'aide et des conseils pratique .
Voilà et cela ne fonctionne toujours pas .
Une idée ?
Bonne année
Marc
style79000
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 2 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
3
7 janv. 2015 à 09:46
7 janv. 2015 à 09:46
Bonjour,
Non toujours en standby.
"Un conflit au niveau routeur/point d' accès a été détecté."
a part ça je suis dans l'obscurité la plus complète.
Avant de changer de modem, je n'avais aucun problème
L'imprimante reconnais le routeur, et j'ai bien rentré la clé.
Mais rien n'y fait .
Non toujours en standby.
"Un conflit au niveau routeur/point d' accès a été détecté."
a part ça je suis dans l'obscurité la plus complète.
Avant de changer de modem, je n'avais aucun problème
L'imprimante reconnais le routeur, et j'ai bien rentré la clé.
Mais rien n'y fait .
kaumune
Messages postés
22548
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
5 094
7 janv. 2015 à 09:50
7 janv. 2015 à 09:50
Je pose la question autrement
On te dit :
*Si votre problème persiste, reportez vous à votre documentation pour obtenir de l'aide et des conseils pratique .
Donc, que dit ta documentation sur ce problème ?
On te dit :
*Si votre problème persiste, reportez vous à votre documentation pour obtenir de l'aide et des conseils pratique .
Donc, que dit ta documentation sur ce problème ?
style79000
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 2 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
3
8 janv. 2015 à 08:51
8 janv. 2015 à 08:51
Bonjour,
Voila le problème:
Une adresse IP incorrecte est affectée à l'imprimante. Vérifiez la configuration d'adresse IP du périphérique réseau (concentrateur, routeur ou point d'accès). Contactez votre administrateur réseau pour obtenir de l'aide.
Mais la solution c'est de l'hébreu
Vérifiez que la fonction DHCP du point d'accès est bien activée. Si elle est désactivée, activez-la.
Si vous avez défini l'adresse IP manuellement, l'adresse IP ne correspond pas à la plage prise en charge (adresse incorrecte). Saisissez l'adresse IP correcte.
c'est quoi cette adresse IP
Voila le problème:
Une adresse IP incorrecte est affectée à l'imprimante. Vérifiez la configuration d'adresse IP du périphérique réseau (concentrateur, routeur ou point d'accès). Contactez votre administrateur réseau pour obtenir de l'aide.
Mais la solution c'est de l'hébreu
Vérifiez que la fonction DHCP du point d'accès est bien activée. Si elle est désactivée, activez-la.
Si vous avez défini l'adresse IP manuellement, l'adresse IP ne correspond pas à la plage prise en charge (adresse incorrecte). Saisissez l'adresse IP correcte.
c'est quoi cette adresse IP
kaumune
Messages postés
22548
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
5 094
Modifié par kaumune le 8/01/2015 à 08:58
Modifié par kaumune le 8/01/2015 à 08:58
C'est l'adresse ip que tu as attribuée à ton imprimante
Voir la partie Confirmation de la connexion réseau, point 2, dans le tuto que je t'ai donné
L'adresse dans l'exemple est effectivement incompatible avec ta box
Mets 192.168.1.250
Voir la partie Confirmation de la connexion réseau, point 2, dans le tuto que je t'ai donné
L'adresse dans l'exemple est effectivement incompatible avec ta box
Mets 192.168.1.250
kaumune
Messages postés
22548
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
5 094
Modifié par kaumune le 8/01/2015 à 09:26
Modifié par kaumune le 8/01/2015 à 09:26
Oui, sur l'imprimante (les deux en fait, il faut que l'adresse soit la même sur l'imprimante et dans les propriétés de l'imprimante sur l'ordi Onglets Ports)
Dans la partie Network Settings ou Config Réseau si c'est en français
Dans la partie Network Settings ou Config Réseau si c'est en français
kaumune
Messages postés
22548
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
5 094
8 janv. 2015 à 10:51
8 janv. 2015 à 10:51
tu as quoi comme adresse ip dans l'imprimante actuellement ?
style79000
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 2 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
3
8 janv. 2015 à 10:59
8 janv. 2015 à 10:59
Je reprend , je n'en ai aucune idée c'est là que le bas blesse !
quand je tire le rapport d'installation, j'ai:
Adresse IP: 192.168.1.17
quand je tire le rapport d'installation, j'ai:
Adresse IP: 192.168.1.17
kaumune
Messages postés
22548
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
5 094
8 janv. 2015 à 11:17
8 janv. 2015 à 11:17
Avec le tuto fourni tu dois arriver à la fenêtre que je t'ai mise à 8h58
Bon si elle est en 192.168.1.17, il te suffit, comme je te l'ai dit, de vérifier et/ou modifier que dans les propriétés de l'imprimante sur le PC, onglets Ports tu aies bien la même adresse
Bon si elle est en 192.168.1.17, il te suffit, comme je te l'ai dit, de vérifier et/ou modifier que dans les propriétés de l'imprimante sur le PC, onglets Ports tu aies bien la même adresse
style79000
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 2 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
3
8 janv. 2015 à 11:22
8 janv. 2015 à 11:22
ok j' ai rectifié l' IP maintenant ça fonctionne!
Merci pour ta patience et ton aide .
Marc
Merci pour ta patience et ton aide .
Marc
kaumune
Messages postés
22548
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
5 094
8 janv. 2015 à 11:30
8 janv. 2015 à 11:30
Bravo .. @+