Imprimante non reconue par le réseau. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 2 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
-
Messages postés
20431
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juin 2021
-
Bonjour à tous et Joyeuses .
J'ai un petit souci , voilà je n'arrive pas à faire reconnaître mon imprimante Epson Stylus 425 W sur le réseau.Je viens de passer à la fibre Orange, et de ce fait changer de BOX par une belle noire.
Mais depuis plus moyen de reconnecter cette imprimante , et bizarrement j'ai tout le reste (5 réseau de bien configurés (PC,TV Canal+...)
Auriez vous s'il vous plait une petite soluce à me proposer?
Hier j'ai passé la journée a désinstallé, booter, rebooter, debouter, et depité maintenant je suis!
Merci de votre aide
Sincèrement
Marc


16 réponses

Messages postés
20431
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juin 2021
4 450
Alors tu as avancé en consultant la doc comme conseillé ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 2 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
2
Je comprend , mais à quel niveau l'ordi ou l'imprimante ?
Sur l'imprimante je ne trouve pas
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20431
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juin 2021
4 450
Slt

Si comme, je crois le deviner c'est une imprimante connectée en Wifi, il faut entrer dans sa configuration, y renseigner le nouveau SSID (nom de la livebox) et la nouvelle clé de sécurité présente dans cette Livebox


Tuto du support Epson pour config manuelle
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 2 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
2
Merci pour ta réponse, je vais tester dés que je rentre à la maison .
et je tiens au courant .
En attendant bonne fêtes de fin d'année.
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 2 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
2
Effectivement j'ai configuré l' Epson et j'en ai tiré un rapport:
Tout est bien reconnu.
État réseau impec.
Vérification de la connexion réseau nickel.
Par contre au niveau succès, j'ai le petit commentaire suivant:

Le réseau fonctionne correctement.
*Un conflit au niveau routeur/point d' accès a été détecté.
Si vous rencontrez des problèmes pour imprimer ou numériser,
améliorez votre environnement réseau sans fil.
*Si votre problème persiste, reportez vous à votre documentation pour obtenir de l'aide et des conseils pratique .

Voilà et cela ne fonctionne toujours pas .
Une idée ?
Bonne année
Marc
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 2 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
2
Bonjour,
Non toujours en standby.
"Un conflit au niveau routeur/point d' accès a été détecté."
a part ça je suis dans l'obscurité la plus complète.
Avant de changer de modem, je n'avais aucun problème
L'imprimante reconnais le routeur, et j'ai bien rentré la clé.
Mais rien n'y fait .
Messages postés
20431
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juin 2021
4 450
Je pose la question autrement

On te dit :

*Si votre problème persiste, reportez vous à votre documentation pour obtenir de l'aide et des conseils pratique .


Donc, que dit ta documentation sur ce problème ?
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 2 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
2
Bonjour,
Voila le problème:
Une adresse IP incorrecte est affectée à l'imprimante. Vérifiez la configuration d'adresse IP du périphérique réseau (concentrateur, routeur ou point d'accès). Contactez votre administrateur réseau pour obtenir de l'aide.

Mais la solution c'est de l'hébreu


Vérifiez que la fonction DHCP du point d'accès est bien activée. Si elle est désactivée, activez-la.
Si vous avez défini l'adresse IP manuellement, l'adresse IP ne correspond pas à la plage prise en charge (adresse incorrecte). Saisissez l'adresse IP correcte.

c'est quoi cette adresse IP
Messages postés
20431
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juin 2021
4 450
C'est l'adresse ip que tu as attribuée à ton imprimante

Voir la partie Confirmation de la connexion réseau, point 2, dans le tuto que je t'ai donné

L'adresse dans l'exemple est effectivement incompatible avec ta box



Mets 192.168.1.250
Messages postés
20431
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juin 2021
4 450
Oui, sur l'imprimante (les deux en fait, il faut que l'adresse soit la même sur l'imprimante et dans les propriétés de l'imprimante sur l'ordi Onglets Ports)

Dans la partie Network Settings ou Config Réseau si c'est en français
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 2 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
2
c'est bien justement dans la config réseau je n'ai pas la possibilité d'acceder à l'IP.
Messages postés
20431
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juin 2021
4 450
tu as quoi comme adresse ip dans l'imprimante actuellement ?
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 2 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
2
Je reprend , je n'en ai aucune idée c'est là que le bas blesse !
quand je tire le rapport d'installation, j'ai:
Adresse IP: 192.168.1.17
Messages postés
20431
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juin 2021
4 450
Avec le tuto fourni tu dois arriver à la fenêtre que je t'ai mise à 8h58

Bon si elle est en 192.168.1.17, il te suffit, comme je te l'ai dit, de vérifier et/ou modifier que dans les propriétés de l'imprimante sur le PC, onglets Ports tu aies bien la même adresse
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 2 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
2
ok j' ai rectifié l' IP maintenant ça fonctionne!
Merci pour ta patience et ton aide .
Marc
Messages postés
20431
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juin 2021
4 450
Bravo .. @+