Imprimante non reconue par le réseau.
Résolu
style79000
Messages postés
22
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous et Joyeuses .
J'ai un petit souci , voilà je n'arrive pas à faire reconnaître mon imprimante Epson Stylus 425 W sur le réseau.Je viens de passer à la fibre Orange, et de ce fait changer de BOX par une belle noire.
Mais depuis plus moyen de reconnecter cette imprimante , et bizarrement j'ai tout le reste (5 réseau de bien configurés (PC,TV Canal+...)
Auriez vous s'il vous plait une petite soluce à me proposer?
Hier j'ai passé la journée a désinstallé, booter, rebooter, debouter, et depité maintenant je suis!
Merci de votre aide
Sincèrement
Marc
J'ai un petit souci , voilà je n'arrive pas à faire reconnaître mon imprimante Epson Stylus 425 W sur le réseau.Je viens de passer à la fibre Orange, et de ce fait changer de BOX par une belle noire.
Mais depuis plus moyen de reconnecter cette imprimante , et bizarrement j'ai tout le reste (5 réseau de bien configurés (PC,TV Canal+...)
Auriez vous s'il vous plait une petite soluce à me proposer?
Hier j'ai passé la journée a désinstallé, booter, rebooter, debouter, et depité maintenant je suis!
Merci de votre aide
Sincèrement
Marc
A voir également:
- Imprimante non reconue par le réseau.
- Spouleur imprimante - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Partager une imprimante en reseau - Guide
16 réponses
Slt
Si comme, je crois le deviner c'est une imprimante connectée en Wifi, il faut entrer dans sa configuration, y renseigner le nouveau SSID (nom de la livebox) et la nouvelle clé de sécurité présente dans cette Livebox
Tuto du support Epson pour config manuelle
Si comme, je crois le deviner c'est une imprimante connectée en Wifi, il faut entrer dans sa configuration, y renseigner le nouveau SSID (nom de la livebox) et la nouvelle clé de sécurité présente dans cette Livebox
Tuto du support Epson pour config manuelle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ta réponse, je vais tester dés que je rentre à la maison .
et je tiens au courant .
En attendant bonne fêtes de fin d'année.
et je tiens au courant .
En attendant bonne fêtes de fin d'année.
Effectivement j'ai configuré l' Epson et j'en ai tiré un rapport:
Tout est bien reconnu.
État réseau impec.
Vérification de la connexion réseau nickel.
Par contre au niveau succès, j'ai le petit commentaire suivant:
Le réseau fonctionne correctement.
*Un conflit au niveau routeur/point d' accès a été détecté.
Si vous rencontrez des problèmes pour imprimer ou numériser,
améliorez votre environnement réseau sans fil.
*Si votre problème persiste, reportez vous à votre documentation pour obtenir de l'aide et des conseils pratique .
Voilà et cela ne fonctionne toujours pas .
Une idée ?
Bonne année
Marc
Tout est bien reconnu.
État réseau impec.
Vérification de la connexion réseau nickel.
Par contre au niveau succès, j'ai le petit commentaire suivant:
Le réseau fonctionne correctement.
*Un conflit au niveau routeur/point d' accès a été détecté.
Si vous rencontrez des problèmes pour imprimer ou numériser,
améliorez votre environnement réseau sans fil.
*Si votre problème persiste, reportez vous à votre documentation pour obtenir de l'aide et des conseils pratique .
Voilà et cela ne fonctionne toujours pas .
Une idée ?
Bonne année
Marc
Bonjour,
Non toujours en standby.
"Un conflit au niveau routeur/point d' accès a été détecté."
a part ça je suis dans l'obscurité la plus complète.
Avant de changer de modem, je n'avais aucun problème
L'imprimante reconnais le routeur, et j'ai bien rentré la clé.
Mais rien n'y fait .
Non toujours en standby.
"Un conflit au niveau routeur/point d' accès a été détecté."
a part ça je suis dans l'obscurité la plus complète.
Avant de changer de modem, je n'avais aucun problème
L'imprimante reconnais le routeur, et j'ai bien rentré la clé.
Mais rien n'y fait .
Je pose la question autrement
On te dit :
*Si votre problème persiste, reportez vous à votre documentation pour obtenir de l'aide et des conseils pratique .
Donc, que dit ta documentation sur ce problème ?
On te dit :
*Si votre problème persiste, reportez vous à votre documentation pour obtenir de l'aide et des conseils pratique .
Donc, que dit ta documentation sur ce problème ?
Bonjour,
Voila le problème:
Une adresse IP incorrecte est affectée à l'imprimante. Vérifiez la configuration d'adresse IP du périphérique réseau (concentrateur, routeur ou point d'accès). Contactez votre administrateur réseau pour obtenir de l'aide.
Mais la solution c'est de l'hébreu
Vérifiez que la fonction DHCP du point d'accès est bien activée. Si elle est désactivée, activez-la.
Si vous avez défini l'adresse IP manuellement, l'adresse IP ne correspond pas à la plage prise en charge (adresse incorrecte). Saisissez l'adresse IP correcte.
c'est quoi cette adresse IP
Voila le problème:
Une adresse IP incorrecte est affectée à l'imprimante. Vérifiez la configuration d'adresse IP du périphérique réseau (concentrateur, routeur ou point d'accès). Contactez votre administrateur réseau pour obtenir de l'aide.
Mais la solution c'est de l'hébreu
Vérifiez que la fonction DHCP du point d'accès est bien activée. Si elle est désactivée, activez-la.
Si vous avez défini l'adresse IP manuellement, l'adresse IP ne correspond pas à la plage prise en charge (adresse incorrecte). Saisissez l'adresse IP correcte.
c'est quoi cette adresse IP
C'est l'adresse ip que tu as attribuée à ton imprimante
Voir la partie Confirmation de la connexion réseau, point 2, dans le tuto que je t'ai donné
L'adresse dans l'exemple est effectivement incompatible avec ta box

Mets 192.168.1.250
Voir la partie Confirmation de la connexion réseau, point 2, dans le tuto que je t'ai donné
L'adresse dans l'exemple est effectivement incompatible avec ta box

Mets 192.168.1.250
Oui, sur l'imprimante (les deux en fait, il faut que l'adresse soit la même sur l'imprimante et dans les propriétés de l'imprimante sur l'ordi Onglets Ports)
Dans la partie Network Settings ou Config Réseau si c'est en français
Dans la partie Network Settings ou Config Réseau si c'est en français
Je reprend , je n'en ai aucune idée c'est là que le bas blesse !
quand je tire le rapport d'installation, j'ai:
Adresse IP: 192.168.1.17
quand je tire le rapport d'installation, j'ai:
Adresse IP: 192.168.1.17
Avec le tuto fourni tu dois arriver à la fenêtre que je t'ai mise à 8h58
Bon si elle est en 192.168.1.17, il te suffit, comme je te l'ai dit, de vérifier et/ou modifier que dans les propriétés de l'imprimante sur le PC, onglets Ports tu aies bien la même adresse
Bon si elle est en 192.168.1.17, il te suffit, comme je te l'ai dit, de vérifier et/ou modifier que dans les propriétés de l'imprimante sur le PC, onglets Ports tu aies bien la même adresse