Cable coaxial RJ45 et CPL
Jerem
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je recherche l'information suivante : Est il possible de faire passer le signal de mon antenne tv d'une pièce à l'autre de mon appartement, grace à un cable coaxial RJ45 et une paire de boitiers CPL ?
Si oui, ai je besoin d'autre équipements ?
Pour info je n'ai pas encore de réseau CPL et je ne souhaite / peux pas faire de trou dans les murs pour installer une seconde prise d'antenne (ce qui serait plus simple j'en conviens).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
NB : Appartement le cable coaxial RJ45 est plus exactement un "cable RJ45/IEC" (vu ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6767901-cable-coaxial-rj45
Je recherche l'information suivante : Est il possible de faire passer le signal de mon antenne tv d'une pièce à l'autre de mon appartement, grace à un cable coaxial RJ45 et une paire de boitiers CPL ?
Si oui, ai je besoin d'autre équipements ?
Pour info je n'ai pas encore de réseau CPL et je ne souhaite / peux pas faire de trou dans les murs pour installer une seconde prise d'antenne (ce qui serait plus simple j'en conviens).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
NB : Appartement le cable coaxial RJ45 est plus exactement un "cable RJ45/IEC" (vu ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6767901-cable-coaxial-rj45
A voir également:
- Cable coaxial RJ45 et CPL
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Différence câble ptt 298 et rj45 - Forum câblage
- Cpl triphasé ✓ - Forum CPL
- Check signal cable ✓ - Forum Windows
- Schéma installation rj45 maison ✓ - Forum Fibre Optique
1 réponse
Peut etre avec ca : https://www.amazon.fr/dp/B009XBO9OK/ref=asc_df_B009XBO9OK23330862/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B009XBO9OK&linkCode=df0
Mais je dirait non car ,
- le signal que tu reçoit par l'antenne est hertzien ( *annalogique ) , il t'est impossible de le faire passer par un câble rj45 qui est prévu pour un signal numérique .
* par ailleurs un câble coaxial RJ45 ca n'existe pas
- il y a cable coaxial pour l'hertzien( *annalogique )
- il y a cable rj45 pour le numérique
En gros ce sont deux signal différents , tu ne peut pas faire cohabiter le signal de ton antenne dans des rj45 .
Mais je dirait non car ,
- le signal que tu reçoit par l'antenne est hertzien ( *annalogique ) , il t'est impossible de le faire passer par un câble rj45 qui est prévu pour un signal numérique .
* par ailleurs un câble coaxial RJ45 ca n'existe pas
- il y a cable coaxial pour l'hertzien( *annalogique )
- il y a cable rj45 pour le numérique
En gros ce sont deux signal différents , tu ne peut pas faire cohabiter le signal de ton antenne dans des rj45 .
Merci pour ta réponse.
J'ai effectivement trouvé ces cables, il s'agit des cables rj45 IEC dont je parlais dans mon premier message. D'où ma question vis à vis de l'utilisation des CPL.
Toutefois, le signal reçu par l'antenne est numérique et non plus analogique puisque nous sommes passés à la TNT (Télévision Numérique Terrestre). En ce qui concerne l'opposition analogique/numérique, je pense donc que cela n'est pas un problème. Le fait d'être en numérique me conforte dans cette idée mais avant d'investir j'aimerai être sur de moi.
ça ne fonctionne pas avec des boitiers CPL
Merci
Donc en gros ce n'est pas possible .