SATA-IDE

Fermé
Juju - 16 juin 2007 à 14:40
 Juju - 16 juin 2007 à 16:18
Bonjours,
Je souhaite acheter un disque dur sata. Ma carte mere étant compatible sata.
La problème est que je veux continuer a utiliser un ancien disque dur a connectique IDE.
Est ce que je vais pouvoir utiliser en meme temps un disque dur Sata avec un disque dur IDE?
Ou ai je besoin d'acheter un adaptateur IDE-SATA afin de faire fonctionner cet ancien disque en SATA. Dans le second cas , pouvez vous me donner la référence d'un cable sur le site LDLC (pas reussi à en trouver).

Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

sylvanas_corp Messages postés 551 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 50
16 juin 2007 à 14:52
bonjour le seul probleme c'est que t on pc ralentira grave un melange de sata et ide
je te conseil de tou mettre sata si ta pa envi que t on pc ralenti

et pour le cable sata je te donne un lien https://pro.avenir-telecom.com/

Salutation Sylvanas_corp
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2007 à 14:53
Salut, aucun probbleme pour ce que tu veux faire seulement il te faut aussi un cable d'alimentation molex en sata si ton alimentation ne l'a pas. Et puis un petit tour dans le Bios pour le paramètrage.@+
0
jerem 72 Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 30
16 juin 2007 à 15:00
salut,cela depend de ta carte mere mais en principe les cartes meres actuelles possede au moins un port ide pour brancher des lecteurs dvd,si tu possede un emplacement libre sur la nappe ide tu pourra y brancher ton disque dur ide mais sache que celui ci sera ralenti par le lecteur car si le lecteur fonctionne en dma 100 le disque dur ide fera pareil

ca que je te conseille de faire cest d'acheter un boitier externe pour disque dur ide comme celui ci ca te reviendra moins cher d'acheter une carte d'extension ide:

http://www.bestofmicro.com/shopping/racks-et-boitiers-externes-c43/Advance-m167/BX-3522-Boitier-externe-IDE--acheter-40491.html

donne moi la marque de ta carte mere
0
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Ma carte mere est une saphire PE-A9RS482M. J'ai actuellemnt mon OS installé sur un dd IDE de 80gig.
J'ai un second dd de 120gig mais qui est plein et devrait rendre l'ame d'ici peu (bruits suspects).
Je voulais acheter un dd de 400gig en IDE à l'origine pour directement remplacer celui de 120. Mais j'ai vu que les prix pour les SATA sont pas tellemnt plus cher.
Je voulais une solution simple pour pouvoir garder mon OS présent sur mon dd de 80, mais apperemnt c'est pas aussi simple que cela.
Est ce que passer au SATA vaut t'il vraiment le coup??
Je garderais dans ce cas un seul dd interne (le nouvo) et je réinstalerais mon OS.
Et pourquoi pas comme me l'as indiquer jerem passer mon dd interne en externe!!
Il me faut égalemnt acheter les connecteurs internes reliant mon dd à la carte mere, plus cable d'alimentation molex en sata pour l'alim, c'est bien ca? car je crois que mon alim n'en ai pas pourvu.
0