8 Go de RAM au lieu de 16

Why_this_problem -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordinateur avec deux barrettes de RAM de 8 Go chacune, mais mon ordinateur me dit qu'il n'y en à que 8 (donc une seule) d'installer. Comment faire pour qu'il détecte la deuxième ?

Merci d'avance et joyeux réveillons !
A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
C'est a voir si ta carte mère supporte plus de 8 Go de ram.
Qu'est ce que tu as comme carte Mère, Modèle ?
0
Why_this_problem

Oui elle les supportes. Il fut un temps où j'avais les 16.J'ai du réinitialisé mon ordi pour diverse raisons. Depuis je n'en ai plus que 8.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Est ce que tu a été voir dans le bios si tes 2 barrettes ram sont reconnues.
Dans Exécuter tape msconfig et sous Options avancées Vois si la Mémoire maximale est décoché.
0
Why_this_problem

Effectivement c'est décoché.
Je l'ai coché mais je ne peu pas aller plus haut que 8192 (je suppose que ça signifie 8 Go de RAM).

Du coup je fais comment ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est ce que tu as changé quelque chose sur ton matériel dans ton pc ?
Combien de port RAM as tu sur ta carte mère ?
0
nemrod18 Messages postés 15209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

0
Why_this_problem

Non je n'ai rien changé. Je n'ai que 4 ports RAM.
0

Le problème vient de la restauration du pc, et les paramètres ont été changésn probablement dans le Bios.
Tu n'as pas changé les barrettes de ports ?
Quelle est la référence de ta carte mère ?
0