Problème Clique gauche !

Fermé
gaara91300 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 19 déc. 2014 à 15:03
 gaara91300 - 19 déc. 2014 à 16:42
Bonjour à tous !

Alors voilà mon soucis : Le clic gauche de ma souris filaire est "bloqué" , je m'explique. Dès que je branche ma souris ou même allume mon ordi elle fait un clic gauche constant et je ne peux rien faire ( quand je suis sur le bureau cela me fait un carré de selection ou encore sur du texte sa surligne ) le pointeur lui bouge bien et pas de soucis pour le clic droit. C'est arrivé subitement lorsque j'étais sur mon bureau après avoir fermé une page internet. Le pad fonctionne parfaitement bien. J'ai débranché/rebranché ma souris , fait une restauration système des scans pour les virus et rien, le problème persiste.

Que faire ? Aurais-je fais une manip' sans le vouloir ?

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de m'aider.

6 réponses

Hywalle Messages postés 269 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 62
19 déc. 2014 à 15:06
Le problème vient de la souris en elle même, il y a un faux contact au niveau du clique gauche, essaye de la débloquer avec un tournevis en faisant levier vers le haut voir si ça résous le problème.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2014 à 15:07
Bonjour,

as tu essayé avec une autre souris ?
0
Merci de vos réponses

Oui j'ai essayé une autre souris sur mon pc et cela fonctionne tandis que lorsque je branche ma souris sur un autre pc le problème est la également ce qui prouve, je pense , que cela vient bien de la souris et j'ai essayer de débloquer le clic avec un tourne vis et cela na pas résolu le soucis.
Un autre détail que je trouve étrange est que lorsque je vais dans les paramètres souris et que je déroule le menu " périphériques" il n'y a que le pad et " autres dispositifs de pointage" et il n'y a pas ma souris alors que dans l'onglet matériel je la vois bien.
0
Ah je viens finalement de m'apercevoir que le soucis ne provient pas de ma souris ou de mon clic car j'ai sélectionner "autre périphérique de pointage" ( donc ma souris) et j'ai inverser les clics et quand j'exécute un clic gauche il me fait bien le menu contextuel du clic droit mais le droit ne me fait pas ce que devrait le clic gauche. N'y aurait-il pas une manip' ou raccourci provocant le soucis de mon clic gauche continu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hywalle Messages postés 269 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 62
19 déc. 2014 à 15:42
Je pense savoir

Allez danse :

Panneau de configuration => Matériel et Audio => souris (dans la rubrique Périphérique et imprimantes)

Décocher la case Inverser le bouton principale et secondaire

Et validé par OK
0
ça je sais le faire et ce n'est pas le soucis que j'ai .. J'ai dit que j'avais volontairement inverser pour vérifier mes clics et que le clic gauche n'en fait toujours qu'a sa tête !
0
19 déc. 2014 à 15:58
A mince, autant pour moi.

Je comprends pas, pour moi le clique reste enfoncé, même si ce n'est pas le cas, le souris le crois en tout cas.

Essaye de tapé dessus, pas trop fort non plus ;)
0
Bon bah j'avoue ne pas avoir trop tout saisie mais le problème s'est résolu ^^
J'ai ( pourtant je l'avais déjà fait ) désinstallé le périphérique et l'ai réinstallé en la branchant sur le même usb et c'est revenu à la normale. Chose dont je suis certain c'est qu'il va me falloir une nouvelle souris assez rapidement ^^
0