Clique gauche sur mac

Fermé
celine174 - 20 févr. 2010 à 18:19
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 20 févr. 2010 à 18:34
Bonjour,
je viens d'acquérir un mac et je n'en avais jamais eu un auparavant, j'ai toujours eu windows alors je suis un peu perdu par rapport a certaines choses, notamment comment avoir le clique gauche?

Quand je vois une image, comment je l'enregistre? ou comment je fais pour l'appliquer directement en fond d'écran ? ou encore comment faire pour renommer un dossier ou une photo?

Merci de votre compréhension ^^
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
20 févr. 2010 à 18:34
Bonjour,

D'une manière générale, il te faut savoir que chaque application a des réglages que l'on appelle Préférences et on y a accès via le menu "Préférences..." dans chaque application.

Le système Mac OS X (c'est lui qui gère ton disque, ta souris etc.) est lui aussi une application, donc il a aussi ses préférences que tu vas pouvoir régler. Tu y accèdes via le menu "Pomme -> Préférences Système..."
Pour régler ta souris: choisis da,s matériel le menu "Clavier et souris". Tu pourras ainsi la configurer comme bon te semble.

Pour les images, quand tu en voies une qui te plait, tu cliques dessus, tu maintiens le clic et tu fais glisser l'image sur le bureau puis tu relaches le clic. C'est le "glisser/déposer".
Pour lui donner un nom, tu cliques sur le nom associé à l'icone et tu changes le nom. Idem pour un dossier...

C'est ton premier Mac alors, je t'invite à visiter cet excellent site : Débuter sur Mac et si tu es un(e) habitué(e) windows, alors regarde plus particulièrement cette partie consacrée à ceux qui viennent de Windows.

Ritchi
-2