Le touchpad se désactive après chaque arret de l'ordinateur

Fermé
sciuro Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 - 18 déc. 2014 à 01:05
 sciuro - 2 janv. 2015 à 01:34
Bonjour,
Depuis que j'ai branché une souris sur le port USB de mon PC portable, la touchpad se désactive après chaque redémarrage de l'ordi. Or, je souhaiterais pouvoir conserver à la fois la touchpad et la souris actives. A chaque redémarrage, je vais donc dans Panneau de configuration/souris pour activer la touchpad, qui reste ainsi active en même temps que la souris, jusqu'à ce que j'éteigne mon portable. Comment faire pour que la toucpad reste toujours active, souris branchée ou non ? Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

sciuro Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 7
30 déc. 2014 à 11:04
Je précise qu'une fois la souris débranchée de la prise USB, si j'allume le portable, le touch pad n'est pas automatiquement activé pour autant, ce qui fait que je me trouve dans l'impossibilité de faire quoi que ce soit... (bien sûr, si je reconnecte la souris, le pointeur marche à nouveau et tout fonctionne normalement... sauf le touch pad !)
Quelqu'un peut-il m'aider ?
0
tanteelise Messages postés 28246 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 4 557
30 déc. 2014 à 11:10
Bonjour,

quelle est la marque et le modèle du pc ? et quel est le système d'exploitation ?

vous n'avez pas une touche FN + F?? pour réactiver le touchpad ?

cordialement
0
astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 1 639
30 déc. 2014 à 11:16
slt

pour rajouter à tantelise, sur certain touchpad, il y a un point ou autre en haut à gauche, une "simple ou double tape" active ou désactive.

sur cette image, c'est un carré:

sur mon portable, j'ai un bouton mécanique juste au dessus.
0
Il s'agit d'un PC portable Terra Mobile 1541H.
Il tourne sous Windows7 Pro

J'ai bien une touche Fn, mais n'ai rien trouvé qui active le TouchPad.

Dans le coin supérieur gauche, j'ai effectivement un trou, dans lequel on doit pouvoir glisser la pointe d'un compas... mais je n'ai pas encore osé le faire (mon PC est tout neuf...) et je pense qu'il doit exister une fonction de reconnaissance automatique de la présence ou non d'une souris branchée ou tout au moins de laisser les deux fonctionner en même temps par défaut (comme ce que j'avais sur mon ancien portable Asus)

Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque je vais sur le Panneau de Configuration/souris/Réglages du dispositif, le périphérique "Synaptics TouchPad V7.2 sur port PS/2" se désactive tout seul (Activ... "Non"), après un redémarrage du PC, bien que je l'aie auparavant activé (Activ... "Oui")...

(la case "Désactiver le dispositif de pointage interne lorsque le dispositif de pointage USB est relié au système" n'étant pas cochée)
0
astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 1 639
31 déc. 2014 à 09:03
re

(la case "Désactiver le dispositif de pointage interne lorsque le dispositif de pointage USB est relié au système" n'étant pas cochée)

Alors coches la, et décoche la.
0
sciuro Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 7 > astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024
31 déc. 2014 à 09:15
OK. Je vais essayer ce soir.
J'en profite pour appporter quand même une petite précision : la désactivation du TouchPad n'intervient pas systématiquement à chaque démarrage du PC. Ce matin, j'ai allumé l'ordi (sans branchement de la souris) et le TouchPad fonctionnait. Je l'ai éteint et rallumé avec la souris branchée et les deux fonctionnaient...
Je vais attendre quelques jours pour voir si tout rentre dans l'ordre...
En tout cas, merci pour vos conseils... et bon réveillon ce soir !
0
31 déc. 2014 à 09:17
alors ça c'est ballot.
essaye une autre souris aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Après plusieurs nouveaux essais, je me suis aperçu que la désactivation du Touchpad n'intervient qu'en reprise d'hibernation. Sinon, lorsque j'éteins et rallume l'ordi normalement, le Touchpad reste activé.
0