Plusieurs périphériques non détectés

Fermé
BebertBebert Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 19 déc. 2014 à 12:04
BebertBebert Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 19 déc. 2014 à 12:32
Bonjour à tous !

Je possède un magnifique Acer Aspire 5742Z sous Windows 7.

Malheureusement, un drame est survenu.

Ce matin, j'allume ce coquin, avec en tête l'idée d'écouter ma radio préférée.
Et là, CATASTROPHE, "aucun périphérique de sortie audio n'est installé" !
La sentence est lourde, et les conséquences graves.

Je me suis donc lancée dans un aventure palpitante, la résolution de ce problème par moi-même :
- j'ai tenté de réinstaller le pilote sur touslesdrivers.com, celui-ci s'installe mais rien ne fonctionne
- je jette donc un coup d'oeil au gestionnaire de périphériques, et là, c'est l'HÉCATOMBE ou plutôt, le festival du triangle jaune.

Lecteur DVD, enceintes, webcam, tablette graphique, énumérateur de bus composite (what ?) et énumateur de bus racine UMBus (re-what ?) : tous ces petits gars affichent ce maudit triangle jaune !

Je tente donc une mise à jour pour chacun d'eux, en vain. Windows a en effet déterminé que le pilote de mon périphérique était à jour.

Une question s'impose alors à moi :
WHAT'S THE F*** ?

De nombreuses hypothèses existent :
- les pilotes sont en effet à jour, mais le lien pilote/périphérique ne se fait pas (est-ce possible ?)
- les périphériques sont en vacances de noël

Une certitude se dégage tout de même de ce fatras de mots :

Je ne vais pas pouvoir passer ces 2 prochaines semaines de révisions de partiels dans le silence complet. (Si l'on exclue les bruits de grue, de marteau piqueur, de fête foraine et de chichis qui croustillent dans la bouche des gens en vacances qui émanent de la rue).

Je vous demande donc votre aide ! J'ai besoin de vous ! Ma vie dépend de vous ! Vous pouvez être le super héros/la super héroïne du jour ! Vous êtes un soleil ! Laissez votre lumière guider les aveugles et mal-voyants ! Brillez ! Vous êtes à l'origine de la vie ! Vous êtes à l'origine de l'univers !

Bisou.

3 réponses

Bonjour,

1 ) Le disque dur installé sur ton PC est bien celui d'origine ( le W7 de ton HD y a t il été installé ? ) ou est-ce un disque dur contenant Seven provenant d'une autre machine ?

2 ) Dans le BIOS as-tu indiqué que ton SE ( systeme d'exploitation ) est PnP ( plug and play ) ?

cdt

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
BebertBebert Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014
19 déc. 2014 à 12:13
Oui, c'est celui d'origine !
0
ok,

alors il convient ( dans un premier temps ) de vérifier que tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de Seven sont présents et non corrompus. Pour cela ouvre une invite de commande en mode administrateur ( menu demarrer / tous les prog / accessoire ) puis

sfc /scannow [Enter]

As tu déja essayé une restauration à une date antérieure comme le suggère,tres justement, notre ami jjpot ?
0
BebertBebert Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014
19 déc. 2014 à 12:24
C'est très étrange, une fois que j'ai appuyé sur entrée, la fenêtre apparaît, puis disparaît tout de suite !
0
19 déc. 2014 à 12:27
J'ai essayé, mais on ne me propose qu'un point de restauration : celui que j'ai créé ce matin. Il est possible que je m'y sois mal prise !
0
19 déc. 2014 à 12:32
J'ai réussi à ouvrir l'invite de commande ! \o/
0
nanaki45 Messages postés 383 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 52
19 déc. 2014 à 12:10
https://www.acer.com/ac/en/GB/content/drivers
mettre "Aspire 5742Z" dans "search by product model" et puis télécharge de la les drivers. Il faudrait commencer par 'Chipset".
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
19 déc. 2014 à 12:11
bonjour,
Qu'avez vous fait sur votre ordi avant que le problème arrive?
Une petite restauration système à une date antérieure au problème pourrait peut-être fonctionner...
Désolé si ça ne fonctionne pas, je ne rentre plus dans mon costume de superman (et la dernière fois que j'ai tenté de m'envoler je me suis ramassé! ;o))
0