J'écris mon roman

Gwenaelle - Modifié par Strumpfette le 10/07/2015 à 15:35
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 18 déc. 2014 à 15:44
Bonjour,
J'ai 13 ans et, comme le titre l'indique, j'écris mon roman! Je voulais savoir ce que vous en pensiez! J'écris beaucoup, cela fait maintenant 3 ans que j'écris et j'ai beaucoup investis pour cette passion! Voici le résumer de mon dernier livre:


Qui n'a jamais rêvé d'un monde sans adultes? C'est ce qui est arrivé aux enfants de la petite ville de Casteljaloux. Passé les premiers moments de joie, de réels problèmes vont faire facent. Qui vas trouver à manger, qui vas gérer la sécurité et la santé des enfants. Ginny vas être, malgré elle, au coeur de cette organisation. Mais, avec l'aide de ses amis Mélissa et Martin, elle vas devoir affronter d'autres chef de camps, qui n'ont pas les mêmes idées sur le bien et le mal.


Alors Est-ce que ça donne envie de le lire???

Suppression de l'âge dans le titre. La modération

2 réponses

baladur13 Messages postés 46548 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 13 294
18 déc. 2014 à 15:37
Bonjour
Reste quand même à faire de gros efforts en orthographe
Faire facent ??? à la rigueur "faire face" mais "apparaitre" serait certainement plus approprié.
Ensuite il va falloir réviser la conjugaison du verbe aller à l'indicatif présent
il ou elle va
https://www.conjugaison-verbe.fr/conjugaison/verbe/aller.htm
En résumé il y a du boulot
3
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
18 déc. 2014 à 15:44
Je plussoie malheureusement. Et comme le dit Baladur il n'y a pas que des fautes de frappes. Aimer écrire, c'est aimer la langue française et aimer la langue française c'est aimer la respecter. C'est aussi ce qui fait tout son charme et sa complexité. Pour le reste oui, ça me fait penser aux "Enfants de Timplebach" ainsi qu'à "Sa majesté des mouches".
Il y a beaucoup de potentiel sur le fond.... donc oui, moi ça pourrai m'attirer, si ce n'est pas trop "cul-cul la praline" ^^
0
thomas060798 Messages postés 334 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 79
18 déc. 2014 à 15:10
bonjour , votre style de roman me fait penser que c plus pour un jeune publique , il ressemble un peux aux "enfants de timpelbach". je vous conseille si vous etes sur qu' il est terminé , de donner votre manuscrit a votre de francais qui vous donnera son avis .
0