Config 2000euros

Résolu
acer5630 Messages postés 339 Statut Membre -  
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voila je débute en hardware et je cherche a me préparer une config sur mesure pour le jeux et le montage vidéo 2000 euros sans les périphériques je me perd entre la ddr3 et la ddr4 les différentes géneration ivy bridge haswell etc merci de m'éclairer

3 réponses

The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre 382

Bonjour,

1555€ (sans windows, sans montage, tu peux le rajouter si nécéssaire).

i7-4790K - 16Go - GTX 980
240Go SSD + 2To stockage

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=gh1oKQ%2F2TM3QrPNUIKb7qEDvgDRFROjJZNv6yhrtqiQ%3D
2
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

Salut,

lorsque tu parles de Montage vidéo, quels logiciels veux tu utiliser ?

as tu des compétences pour monter toi même ton PC et installer le système ?

As tu déjà un système prêt a être installer ou faut il le prévoir ?
1
Youri1799 Messages postés 179 Statut Membre 36

Bonjour,

La DDR 4 c'est un format de RAM, mais perso je te la conseille pas, elle reste encore beaucoup trop chere comparé à ses performances.

Tu peux attaquer avec 8 GO de ram DDR 3 si tu fais principalement des jeux, ou 16go si tu fais un peu de montage video.

Concernant les génération de processeur, de la plus récente à la plus ancienne, nous avons:
Haswell > Ivy Bridge > Sandy Bridge

Haswell est un peu plus performant qu'ivy bridge et consomme moins, idem pour ivy par rapport à sandy, etc.

Si tu as 2000 € de budget, je te conseille d'opter pour le type de processeur le plus récent, Haswell.
0
Youri1799 Messages postés 179 Statut Membre 36

Je t'ai fait une config, avec 16 GO de ram, et un i7 4790K (haswell), l'un des meilleurs processeurs du moment:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=s%2F5znDatGRv317PEuebLg9pLJkh5h13%2BlFPtc6ZAtXo%3D

Il y en a pour 1000€ sans la carte graphique ni l'OS, ecran clavier et souris.

Pour la carte graphique, je laisse quelqu'un d'autre te conseiller, je ne connais pas suffisamment les dernieres nouveautés.

Il y a moyen de faire un peu moins cher en économisant sur l'alim, le SSD ou la ram, mais ce sera aussi moins performant (l'alim est à choisir en fonction de ta CG, j'ai visé large).

Ca te fera toujours un support de base^^
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

Salut,

Haswell c'est bientôt remplacé par les processeurs de 5e et 6e génération tels que Haswell Refresh, Broadwell et Devil's Canyon
0
acer5630 Messages postés 339 Statut Membre 15 > Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

les devil's canyon son deja de sortie merci quand meme
0
acer5630 Messages postés 339 Statut Membre 15

merci je viens de remadrquer le processeur que vousme conseillez et un devil's canyin bref on s'en fou de la ram 16 go avec le moins de latences serai formidable
0