Moderniser le réseau informatique d'une université.
netjunkie
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
netjunkie Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
netjunkie Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut tout le monde, je voudrais moderniser le reseau de ma fac, en installant un serveur voip (elastix) , un serveur ftp, mail, un firewall (ipcop).
Inquietude:
1- pour le serveur ftp, je voudrais utiliser un truc plus moderne, simple, et accessible a travers un navigateur en etant sur le reseau LAN . NB: la base de donnée de l'universite est faite en access donc elle doit etre accessible par les 2 administrateurs .
2-pour le serveur mail: je voudrais un truc plus simple avec une interface web, accesible sur le LAN , tout en crean le compte de chaque utilisateur, et qu'il puissent senvoyer des messages entre personel de luniversite.
merci davance
Inquietude:
1- pour le serveur ftp, je voudrais utiliser un truc plus moderne, simple, et accessible a travers un navigateur en etant sur le reseau LAN . NB: la base de donnée de l'universite est faite en access donc elle doit etre accessible par les 2 administrateurs .
2-pour le serveur mail: je voudrais un truc plus simple avec une interface web, accesible sur le LAN , tout en crean le compte de chaque utilisateur, et qu'il puissent senvoyer des messages entre personel de luniversite.
merci davance
A voir également:
- Moderniser le réseau informatique d'une université.
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Un robot est sur le même réseau que vous - Forum Windows 10
1 réponse
Pour le 1) , tu peux t'inspirer de VLC mobile , qui permet de gérer ce que tu cherches , ça s'inspirera ;)
Pour le 2) , y en a des tonnes https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_serveurs_de_mail
Pour le 2) , y en a des tonnes https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_serveurs_de_mail
netjunkie
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
merci, pour le 2 je voudrais dun serveur mail free (en linux) qui possede une interface web