Pcie x1 sur Pcie x4

Résolu
Wyndax Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Avec les fêtes qui arrivent a grand pas, je recherche une carte réseau (WiFi), mais je ne sais pas si c'est réellement possible de mettre du pcie x1 (pci express x1) sur un port pcie x4 (pci express x4).
J'utilise cette carte mère: https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-F2A88XM-D3H-rev-30#ov
J'utilise déjà le port pcie x16 pour ma carte graphique et elle est tellement grosse que j'ai plus accès au pci e ^^".

Merci d'avance Wyndax.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

0
Wyndax Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse mais justement je demande ici parce que je ne trouve pas sur cet page ^^"
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

salut,
le protocole PCIe prévoit la négociation mutuelle du nombre de lignes maximum supportées par les deux entités en relation. De même, une carte (exemple : ×1) peut être connectée et fonctionnera correctement sur un port plus grand (exemple : ×1, ×2, ..., ×32)....

donc oui, c'est possible
0
Utilisateur anonyme

Re

Je lis:On parle de ports PCIe ×1, ×2, ×4, ×8, ×16 et ×32 pour différencier les ports en fonction du nombre de connecteurs de ligne dont ils disposent (respectivement 1, 2, 4, 8, 16 ou 32 lignes maximum). Un port ×32 permet d'atteindre en théorie un débit de 8 Go/s, soit 4 fois le débit des ports AGP1.

Un port ×16 par exemple peut n'être relié qu'à 8 lignes PCIe ; il devra tout de même avoir un apport de puissance électrique nécessaire aux cartes ×16. Une carte d'extension ×16 fonctionnera sur ce port (mais probablement avec des performances non optimales), car le protocole PCIe prévoit la négociation mutuelle du nombre de lignes maximum supportées par les deux entités en relation. De même, une carte (exemple : ×1) peut être connectée et fonctionnera correctement sur un port plus grand (exemple : ×1, ×2, ..., ×32)....

@+
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

salut
oui tu peut mettre une carte PCI 1x dans une fente PCI 4x
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

pour info
En effet, n'importe quel carte pci-e se branche dans n'importe quel port pci-e, tant qu'elle y entre, elle fonctionne..
Compatibilité:
(1X = 1X, 4X, 8X, 16X)
(4X = 4X, 8X, 16X)
(8X = 8X, 16X)
(16X=(8X, 16X) (les 8X et 16X ont la même taille.)
0