Bug graphiques , traits verts et roses verticaux

dexterdu33 Messages postés 2 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
[REPOST] Bonjour hier en regardant une video youtube j'ai changé la qualité de la video pour la mettre en 720P et d'un coup des traits de diverses couleurs sont apparus sur mon ecran et d'un coup mon ecran et devenu gris ...Je l'ai redémarrer via le bouton du pc , et le pc ne demarre et le signe windows du début a un coté ou le signe est normal et n autre coté ou le signe est "buggé" , donc voila il marche en mode sans echec et ya des traits rouges et verts !
Mon pc est un dell xps 8300 avec un ssd de 60GB , un carte graphique Radeon 7800 HD Series , un i5-2300 et je ne connais pas la carte mère
Merci de votre aide !

<

2 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Dépoussiérage du PC, et vu l'age des composants, changement de pâte thermique....
0
dexterdu33 Messages postés 2 Statut Membre

Merci mais qu'est ce que la pate thermique et a quoi sert-elle ? Est difficile de la changer ? :)
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

La pâte thermique permet l'échange de chaleur entre le processeur ou le processeur graphique et le radiateur posé dessus...

Donc oui, pour un novice, c'est difficile à faire, sauf si on est méticuleux et un minimum manuel...
0