Débranchement de la box

Fermé
charlotte_83 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 12 déc. 2014 à 18:59
georges97 Messages postés 11922 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 - 13 déc. 2014 à 15:15
Bonjour à tous, je voudrais confirmer ou infirmer un conseil que je viens de recevoir du service clientèle de SFR, suite à un problème de réception du signal WIFI de ma box, problème en principe résolu. Il m'a été conseillé de débrancher ma box une 10aine de secondes au moins 1 fois par semaine. C'est la 1ère fois que l'on me dit cela. Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 710
12 déc. 2014 à 20:53
Bonjour,


y racontent vraiment n'importe quoi...enfin c'est mon avis !

A la rigueur faire A/R de la la box une fois de temps en temps mais toutes les semaines c'est ridicule...ou alors faut qu'ils expliquent pourquoi ?
1
charlotte_83 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
13 déc. 2014 à 14:36
Merci à Polux 125 pour sa réponse et son avis. Ce conseil me semblait bizarre à moi aussi, quant à avoir leur explication ..... peut-être appeler le 1023 de SFR pour avoir une confirmation .... mais on ne tombe jamais sur la même personne. Je peux quand même essayer. C'est super les plates-formes d'assistance délocalisées ! lol Au fait, j'ai le signal WIFI de ma box encore aujourd'hui. Pourvu que cela dure !!!! Merci à tous les membres de ce forum qui pourront aussi me dire ce qu'ils en pensent.
0
georges97 Messages postés 11922 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 2 270
13 déc. 2014 à 15:15
Bonjour,

Le fait de débrancher une box (n'importe quelle marque) ne vaut que pour renouveler l'adresse ip du fournisseur d'accès. S'il s'avère qu'il faille le faire toutes les semaines, c'est qu'il y a un problème de ligne ou de cablage local.

Mais cela n'a rien à voir avec le wifi, même si une liaison wifi instable peut réclamer un redémarrage du gestionnaire de connexion ou du PC, mais cela révèle une anomalie au niveau de la carte.

Si le fonctionnement a été rétabli par rechargement ou changement du pilote de la carte wifi, c'est pour le mieux.

Sinon, il faudrait s'interroger sur les points suivants :

1) le type de wifi est-il "suffisant" à savoir les cartes wifi N portent plus loin que les wifi G

2) n'y a t-il pas un problème de portée et d'obstacles radio-électriques (TV, radios, micro-ondes, armoires ou panneaux métalliques), pour le savoir faire des essais dans la pièce où se trouve la box

3) la perte de liaison intervient-elle au bout d'un certain temps, qui pourrait résulter d'une surchauffe du PC et particulièrement de la carte wifi

4) le wifi fonctionne t-il normalement sur un autre PC que vous pourriez emprunter quelque temps.

Cordialement
0