Débranchement de la box
charlotte_83
Messages postés
11
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
georges97 Messages postés 13768 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
georges97 Messages postés 13768 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous, je voudrais confirmer ou infirmer un conseil que je viens de recevoir du service clientèle de SFR, suite à un problème de réception du signal WIFI de ma box, problème en principe résolu. Il m'a été conseillé de débrancher ma box une 10aine de secondes au moins 1 fois par semaine. C'est la 1ère fois que l'on me dit cela. Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie pour vos réponses.
A voir également:
- Débranchement de la box
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Est-ce mauvais de débrancher la box tous les jours - Accueil - Box & Connexion Internet
- Adresse ip box - Guide
- Tera box - Télécharger - Stockage
- Box internet - Accueil - Guide box et connexion Internet
3 réponses
Bonjour,
y racontent vraiment n'importe quoi...enfin c'est mon avis !
A la rigueur faire A/R de la la box une fois de temps en temps mais toutes les semaines c'est ridicule...ou alors faut qu'ils expliquent pourquoi ?
y racontent vraiment n'importe quoi...enfin c'est mon avis !
A la rigueur faire A/R de la la box une fois de temps en temps mais toutes les semaines c'est ridicule...ou alors faut qu'ils expliquent pourquoi ?
Merci à Polux 125 pour sa réponse et son avis. Ce conseil me semblait bizarre à moi aussi, quant à avoir leur explication ..... peut-être appeler le 1023 de SFR pour avoir une confirmation .... mais on ne tombe jamais sur la même personne. Je peux quand même essayer. C'est super les plates-formes d'assistance délocalisées ! lol Au fait, j'ai le signal WIFI de ma box encore aujourd'hui. Pourvu que cela dure !!!! Merci à tous les membres de ce forum qui pourront aussi me dire ce qu'ils en pensent.
Bonjour,
Le fait de débrancher une box (n'importe quelle marque) ne vaut que pour renouveler l'adresse ip du fournisseur d'accès. S'il s'avère qu'il faille le faire toutes les semaines, c'est qu'il y a un problème de ligne ou de cablage local.
Mais cela n'a rien à voir avec le wifi, même si une liaison wifi instable peut réclamer un redémarrage du gestionnaire de connexion ou du PC, mais cela révèle une anomalie au niveau de la carte.
Si le fonctionnement a été rétabli par rechargement ou changement du pilote de la carte wifi, c'est pour le mieux.
Sinon, il faudrait s'interroger sur les points suivants :
1) le type de wifi est-il "suffisant" à savoir les cartes wifi N portent plus loin que les wifi G
2) n'y a t-il pas un problème de portée et d'obstacles radio-électriques (TV, radios, micro-ondes, armoires ou panneaux métalliques), pour le savoir faire des essais dans la pièce où se trouve la box
3) la perte de liaison intervient-elle au bout d'un certain temps, qui pourrait résulter d'une surchauffe du PC et particulièrement de la carte wifi
4) le wifi fonctionne t-il normalement sur un autre PC que vous pourriez emprunter quelque temps.
Cordialement
Le fait de débrancher une box (n'importe quelle marque) ne vaut que pour renouveler l'adresse ip du fournisseur d'accès. S'il s'avère qu'il faille le faire toutes les semaines, c'est qu'il y a un problème de ligne ou de cablage local.
Mais cela n'a rien à voir avec le wifi, même si une liaison wifi instable peut réclamer un redémarrage du gestionnaire de connexion ou du PC, mais cela révèle une anomalie au niveau de la carte.
Si le fonctionnement a été rétabli par rechargement ou changement du pilote de la carte wifi, c'est pour le mieux.
Sinon, il faudrait s'interroger sur les points suivants :
1) le type de wifi est-il "suffisant" à savoir les cartes wifi N portent plus loin que les wifi G
2) n'y a t-il pas un problème de portée et d'obstacles radio-électriques (TV, radios, micro-ondes, armoires ou panneaux métalliques), pour le savoir faire des essais dans la pièce où se trouve la box
3) la perte de liaison intervient-elle au bout d'un certain temps, qui pourrait résulter d'une surchauffe du PC et particulièrement de la carte wifi
4) le wifi fonctionne t-il normalement sur un autre PC que vous pourriez emprunter quelque temps.
Cordialement