Méthode(s) de pérennisation des supports numériques
Résolu/Fermé
ccmdeb1
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2014
-
12 déc. 2014 à 14:07
ccmdeb1 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 14:27
ccmdeb1 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 14:27
A voir également:
- Méthode(s) de pérennisation des supports numériques
- Comment débloquer le clavier numérique de mon ordinateur - Guide
- La méthode range de l'objet worksheet a échoué ✓ - Forum VB / VBA
- Le format de fichier n'est pas supporté whatsapp - Forum Format et connectique vidéo
- Méthode rose piano 3 année pdf gratuit - Forum Loisirs / Divertissements
- Excel méthode des j ✓ - Forum Excel
1 réponse
mohshadow
Messages postés
2742
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2018
1 681
12 déc. 2014 à 14:12
12 déc. 2014 à 14:12
Sans hésiter je répondrai que la solution est le Cloud... ou ce que tu appelles avec un certains mépris "plates-formes de stockage externes géantes" ^^
En ravanche il est vrai que pour du stockage vidéos ca risque de vite grimper, mais arrétons de psychoter dans notre coin en pensant que toute la toile aura accès au photos du nouvel an 2006 alors qu'on avait un peu trop picolé en essayant de s'enfiler la culotte de Jacqueline sur notre tête... Beaucoup de cloud sont sécurisés et sécurisant...
Nombreux sont les sites connus proposant du 100Go à 1,99€/mois à commencé par le cloud google et celui de microsoft.
En ravanche il est vrai que pour du stockage vidéos ca risque de vite grimper, mais arrétons de psychoter dans notre coin en pensant que toute la toile aura accès au photos du nouvel an 2006 alors qu'on avait un peu trop picolé en essayant de s'enfiler la culotte de Jacqueline sur notre tête... Beaucoup de cloud sont sécurisés et sécurisant...
Nombreux sont les sites connus proposant du 100Go à 1,99€/mois à commencé par le cloud google et celui de microsoft.
12 déc. 2014 à 14:39
Mais
En relisant mon message initial je me demande où vous avez vu du mépris de ma part pour le "CLOUD" (puisque c'est son nom) que - justement - je ne connais pas ?
Et que dire de votre propre suffisance en évoquant une psychose (le sens exact de ce terme semble d'ailleurs vous échapper) chez un néophyte qui cherche simplement à se renseigner.
L'agressivité se soigne, savez-vous ?
12 déc. 2014 à 15:14
^^ >>>> Veux dire "Attention humour"...
Aucune agressivité de mon coté, il s'agisait avec un peu de subtilité de lire entre les lignes ;)
;) >>> Ca c'est un "clin d'oeil" .... au cas où ^^
12 déc. 2014 à 18:06
C'est pour ça sans doute que votre humour m'échappe.,
Je constate toutefois que je ne dois pas être le seul s'il vous a fallu inventer un code quasi-ésotérique pour annoncer là où il faut rire à vos lecteurs.
Vous êtes d'ailleurs bien dans l'air du temps : à vous lire, on se croirait à l'une de ces émissions radio/tv si populaires où le public rit , applaudit ou siffle au signal d'un chauffeur de salle.
15 déc. 2014 à 11:57
Le sujet étant résolu, merci de fermer ce topic.
15 déc. 2014 à 13:06
Je vous rappelle seulement que c'est vous qui avez donné le ton en déclarant votre mépris pour "les post de psychose" (donc le mien ...) et évoqué " la culotte de Jacqueline". Et vous appelez cela "une réponse en adéquation à ma question", purement technique, elle. Là encore, votre humour m'échappe..
Pour fermer ce topic selon votre souhait ; une dernière question : êtes-vous modérateur de cette rubrique, pour décider que mon problème est résolu ?