Perte de qualité avec Pinnacle 15

Fermé
thepapymoun2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 12 déc. 2014 à 18:14
 maxime - 13 déc. 2014 à 06:23
Bonjour. Mon camescope est une canon XHA1 prévue pour la HD. J'utilise donc des cassettes mini DV. Je filme en HD 50i. Lorsque je regarde mes images directement de mon camescope à l'écran télé, j'ai une qualité d'image parfaite. Je fais des montages avec Studio 15 de Pinnacle qui est sensé créer les films en HD. Je respecte le format de l'image d'origine. Mais lorsque je finalise le film sur DVD l'image est très décevante. Quelqu'un a t il le même problème et savez vous alors résoudre ce gros inconvénient. Merci d'avance.

2 réponses

le vidéaste
12 déc. 2014 à 19:24
Bonjour,

Le canon XH A1 est effectivement un bon appareil. En revanche Pinnacle Studio15 est considéré comme un échec.
Pour graver un DVD il faut convertir la HD dans un format standard on a alors une perte de qualité.
Les lecteurs de DVD et téléviseurs actuels sont équipés d'un système qui s 'appelle upscaling. Lors de la lecture d'un DVD, l'image SD est convertie en HD. La qualité de cette conversion est plus ou moins efficace mais reste inférieure à la qualité d'une source HD.
Il est donc dommage de filmer en HD pour faire ensuite des DVD. D'autres supports sont mieux adaptés pour conserver cette qualité.
0
thepapymoun2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
12 déc. 2014 à 20:14
Bonsoir. Qu'appelez vous d'autres supports. J'ai essayé de graver sur Blue ray. L'image serait meilleure à certains moments, mais cela amplifie les défauts lorsqu'il y a un manque de lumière par exemple. Ce manque de lumière crée du bruit, amplifié par la gravure Blue ray. Je pense que lorsque vous parlez d'échec concernant Pinnacle 15, c'est uniquement par rapport à la HD. Sinon c'est un logiciel que je maitrise très bien. Que me conseillez vous de faire alors. Merci pour votre réponse.
0
glandu Messages postés 25397 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 2 960 > thepapymoun2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
12 déc. 2014 à 22:41
bonjour si je peux compléter le vidéaste le dit bien le format dvd est mpeg2 720x576 4go l'heure de vidéo
pour avoir une qualité hd conforme au camescope :1920x1080 en mpeg2 c'est 1go les 5 mn
on peut graver sur blue ray 8go
perso je ne fait plus que des fichiers hd que je lis depuis mon ordi ou sur clef usb
0
Bonjour,

Qu'appelez vous d'autres supports
glandu vient de donner des exemples : lecture à partir d'un ordi, d'une clé USB

Ce manque de lumière crée du bruit
Lorsque la qualité image est insuffisante dans le fichier source, c'est souvent le cas pour un tournage en basse lumière, il n'est pas possible de l'améliorer.
L'idéal en exportation est de conserver le même format que celui d'origine.

lorsque vous parlez d'échec concernant Pinnacle 15, c'est uniquement par rapport à la HD.
Les articles sur Pinnacle Studio 15 dénoncent que ce logiciel ne sait pas traiter le format AVCHD.
0