Déconnexion récurrente : problème de DNS
Leviss
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Leviss Messages postés 4 Statut Membre -
Leviss Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je me dirige vers vous dans le désir d'un éclaircissement quant à ma situation.
Je m'explique.
Je proviens de la province de Liège et comme beaucoup, j'ai choisi le distributeur VOO pour l'internet, le téléphone ainsi que la télévision (pack trio).
Cependant, je rencontre maintenant depuis près de 2 ans, un petit soucis.
Je perds la connexion internet de manière assez récurrente, une à deux fois par jour et surtout dans la soirée.
J'ai pensé a un problème avec VOO. Cependant la télévision ainsi que le téléphone n'a jamais rencontré le moindre soucis.
J'ai donc pensé que le soucis venait du routeur que j'utilisais.
J'ai récemment changé de routeur (6 mois) mais malheureusement, je rencontre toujours ce soucis de connexions avec l'erreur DNS indiquée à l'écran.
Je suis donc obligé à chaque fois de débranché le routeur, attendre 10 sec et relancer le routeur afin de bénéficier à nouveau de la connexion internet.
Je possède un routeur très bon marché (D-Link DIR-615).
J'ai pu lire dans différent post que le soucis pouvais venir d'une configuration par défaut instable et qu'il fallait alors modifier certain paramètre.
Si vous connaissez la solution à mon problème ou une idée quant à la source de mon problème, Pourriez vous m'aider s'il vous plait.
Cordialement,
Leviss
Je me dirige vers vous dans le désir d'un éclaircissement quant à ma situation.
Je m'explique.
Je proviens de la province de Liège et comme beaucoup, j'ai choisi le distributeur VOO pour l'internet, le téléphone ainsi que la télévision (pack trio).
Cependant, je rencontre maintenant depuis près de 2 ans, un petit soucis.
Je perds la connexion internet de manière assez récurrente, une à deux fois par jour et surtout dans la soirée.
J'ai pensé a un problème avec VOO. Cependant la télévision ainsi que le téléphone n'a jamais rencontré le moindre soucis.
J'ai donc pensé que le soucis venait du routeur que j'utilisais.
J'ai récemment changé de routeur (6 mois) mais malheureusement, je rencontre toujours ce soucis de connexions avec l'erreur DNS indiquée à l'écran.
Je suis donc obligé à chaque fois de débranché le routeur, attendre 10 sec et relancer le routeur afin de bénéficier à nouveau de la connexion internet.
Je possède un routeur très bon marché (D-Link DIR-615).
J'ai pu lire dans différent post que le soucis pouvais venir d'une configuration par défaut instable et qu'il fallait alors modifier certain paramètre.
Si vous connaissez la solution à mon problème ou une idée quant à la source de mon problème, Pourriez vous m'aider s'il vous plait.
Cordialement,
Leviss
A voir également:
- Déconnexion récurrente : problème de DNS
- Déconnexion wifi intempestive - Guide
- Snapchat deconnexion automatique ✓ - Forum Snapchat
- Déconnexion youtube - Forum YouTube
- Déconnexion facebook impossible - Forum Mobile
- Fnac deconnexion ✓ - Forum Réseaux sociaux