HP Pavilion P6-2235efm + MSI Geforce GT730

Résolu/Fermé
lolbon Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 10 déc. 2014 à 20:59
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 11 déc. 2014 à 20:45
Bonjour à tous,

j'aimerais installer une nouvelle carte graphique (MSI Geforce GT730) sur mon HP Pavilion P6-2235efm.

J'ai donc fait le nécessaire logique à l'installation de la carte (ouverture boitier, etc...).

Lorsque j'allume le pc, chargement long et lent, puis écran noir avec un tiret clignotant (indiquant un problème de périphérique si je ne m'abuse).

J'ai donc retiré la carte, reboot, désactivé la carte graphique (intel hp graphics), réinstallé la CG, reboot.
J'ai eu droit à 6 bips, reboot, 6 bips, reboot, démarrage du pc avec la carte graphique.
J'en profite donc pour faire l'install des drivers, etc...
Puis reboot suite install CG.
Et on repart au début --> écran noir avec le tiret clignotant.

Et à titre d'explication concrète :

Exemple 1 : J'ai mis en place la CG, le pc boot, 3 bips court, ecran noir avec tiret clignotant.
Exemple 2 : (en désactivant la CG Intel Graphics) 6 bips long, 1 bips court , 10 sec, 1 bips court, 10 sec, 1 bips court. Boot nickel sur la GC.

Si je reboot dans l'exemple 2, la nouvelle carte n'est plus prise en compte et on recommence comme dans l'exemple 1.

J'ai googler l'affaire mais je n'ai pas trouver de solution.
Est-ce que quelqu'un en a une pour moi ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 11/12/2014 à 20:52
Salut, avec les cartes mères HP c'est souvent une cascade de soucis de compatibilité dès qu'on essaie de faire évoluer sa configuration. à part mettre à jour le BIOS (ou le réinitialiser) de la carte mère s'il en existe une je ne vois pas d'autre solution. Si c'est pour jouer, une GTX750 se serait davantage démarquée du HD graphics qu'une très modeste GT730.
0