Aide pour commande sur ti83 plus
Résolu
mr_demonicon
Messages postés
828
Membre
Dernière intervention
-
mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma question peut paraître bête au premier abord mais la réponse me serait grandement utile. Je cherche dans un programme a ce que l'utilisateur rentre une fonction disons X²-X et que je puisse réutiliser cette fonction en remplaçant les X par la valeur de A par exemple avec A sto X et ainsi pouvoir executer cette fonction avec disons d'abord la valeur A=2 donc =2 ensuite A=3 donc =6 et ainsi de suite.
Merci de votre aide
Ma question peut paraître bête au premier abord mais la réponse me serait grandement utile. Je cherche dans un programme a ce que l'utilisateur rentre une fonction disons X²-X et que je puisse réutiliser cette fonction en remplaçant les X par la valeur de A par exemple avec A sto X et ainsi pouvoir executer cette fonction avec disons d'abord la valeur A=2 donc =2 ensuite A=3 donc =6 et ainsi de suite.
Merci de votre aide
A voir également:
- Aide pour commande sur ti83 plus
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Commande dism - Guide
- Diskpart commande - Guide
- Commande scannow - Guide
1 réponse
Bonjour
Tu dois stocker l'expression de la fonction dans une variable chaine (String) puis la fonction String>Equ(Str1,Y1) transformera str1 en équation et la mettra dans la variable Y1. Puis Y1(A) donnera l'image de A par cette fonction
Exemple
Input Str1
String>Equ(Str1,Y1)
Prompt A
Disp Y1(A)
String>Equ est a trouver dans Catalog
Y1 est une variable équation VARS/Y-VARS etc...
Bon courage
Tu dois stocker l'expression de la fonction dans une variable chaine (String) puis la fonction String>Equ(Str1,Y1) transformera str1 en équation et la mettra dans la variable Y1. Puis Y1(A) donnera l'image de A par cette fonction
Exemple
Input Str1
String>Equ(Str1,Y1)
Prompt A
Disp Y1(A)
String>Equ est a trouver dans Catalog
Y1 est une variable équation VARS/Y-VARS etc...
Bon courage
Voila sujet résolu grâce a toi je peux faire mon programme
Encore merci
Bonne soirée