Aide pour commande sur ti83 plus

Résolu
mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma question peut paraître bête au premier abord mais la réponse me serait grandement utile. Je cherche dans un programme a ce que l'utilisateur rentre une fonction disons X²-X et que je puisse réutiliser cette fonction en remplaçant les X par la valeur de A par exemple avec A sto X et ainsi pouvoir executer cette fonction avec disons d'abord la valeur A=2 donc =2 ensuite A=3 donc =6 et ainsi de suite.

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

Tu dois stocker l'expression de la fonction dans une variable chaine (String) puis la fonction String>Equ(Str1,Y1) transformera str1 en équation et la mettra dans la variable Y1. Puis Y1(A) donnera l'image de A par cette fonction
Exemple
Input Str1
String>Equ(Str1,Y1)
Prompt A
Disp Y1(A)

String>Equ est a trouver dans Catalog
Y1 est une variable équation VARS/Y-VARS etc...

Bon courage
0
mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Merci beaucoup, j'avais pas trouvé au début la touche catalog pour ceux qui regarderont ce post elle se trouve en bas à gauche a coté du bouton ON.

Voila sujet résolu grâce a toi je peux faire mon programme
Encore merci

Bonne soirée
0