Demande d'information/ pb indexation robots.txt

Fermé
Philippe - 7 déc. 2014 à 21:07
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 8 déc. 2014 à 18:00
Bonjour à tous,

Je viens de creer un site d'information de 3 pages via un editeur wysiwyg proposé par Gandi ( auprés de qui j'ai également mon nom de domaine ) .
Le site est récent puisque je l'ai publié il y' a 2 jours.
Cependant, celui ci n'est pas ( encore?) indexé.
Ce message apparait sous le nom du site : " La description de ce résultat n'est pas accessible à cause du fichier robots.txt de ce site."

En vérifiant voici ce que j'obtiens :

User-agent: *
Disallow: /assets/
Crawl-Delay: 300

Est ce simplement parce que le site vient tout juste d'être en ligne ( ce que je suppose )?
Ou dois-je transformer le "Disallow" en "Allow" ( mais je n'ai pas accés aux codes HTML , donc c'est problématique )

Merci par avance du temps que vous passerez à me répondre.

Philippe

2 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
8 déc. 2014 à 12:44
salut
Crawl-Delay: 300
déjà c'est un peu trop (5 mn entre chaque requete) ensuite google ne comprend pas cette ligne. Laisse les robots gerer leur vitesse de requêtes donc supprimes cette ligne.

je suppose que le répertoire assets c'est tes CSS. Google recommande de laisser son robot acceder aux css

donc moi je mettrais juste
User-agent: *
Disallow:

Après 2 jours c'est pas beaucoup, donne l'url de ton site pour voir l'etat d'indexation
0
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 382
8 déc. 2014 à 18:00
lut;)
première réaction quand je vois ceci:
"Le site est récent puisque je l'ai publié il y' a 2 jours.
Cependant, celui ci n'est pas ( encore?) indexé. "
= ben encore heureux !!!
2 jours et déjà la panique ???
rien qu'en voyant le simple contenu de ton fichier 'robots.txt' l'on a tout compris, alors ...COOOOOOOL et pas de panique
vois plutôt ceci
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584857-proteger-un-site-web-en-construction
ET ensuite, seulement, tu pourras alors le lancer sur la grande tile ...
@+
0