Mon Pc plante dès que je mets un CD ou un DVD

Fermé
@ttil@ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 14 juin 2007 à 12:24
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2008 à 16:04
Bonjour à tous !

J'ai un problème concernant mon PC. je possède un acer 5633 avec windows XP média center..Jusque là tout allait mais depuis un bon mois, dès que je mets un cd de données ou musique, ou un DVD de données ou film, mon Pc plante méchant...Je suis obligé de le redémarrer. Par contre si je mets un DVD ou un CD lors du chargement de windows mon cd ou DVD est lu ! En gros si je travaille et je change de CD ou DVD mon PC plante. J'ai un lecteur graveur DVD externe et lorsque je le branche et que je mets un CD ou DVD ça plante aussi ! Donc cela prouve que ça ne vient pas de mes lecteurs DVD (interne et l'autre externe). Autre élément : j'ai eu norton antivirus, je pensais que c'était ce logiciel qui faisait planter mon PC mais apparemment non plus car j'ai installé Avast pro et ça plante toujours...Donc je suis sans réponse devant cette énigme et ça me ferait mal au derrière de devoir tout réinstaller mon windows...Alors je vous demande à tous, si quelqu'un a une solution miracle à me proposer !
A voir également:

2 réponses

droosnoo Messages postés 455 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 130
14 juin 2007 à 12:36
Peute etre as tu installé un logiciel d'émulation de disque genre Alcohol... afin de lire tes iso's

ou un genre INCD de nero? cette cernière catégorie est utilisée rendre des cdrw utilisables en ecrite/lecture comme les bonnes vielles disquettes

si oui désinstalles...

si non ou si tu sais pas, et que t'as un logiciel de gravure... désinstalles le!

;-)
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 16:04
Voir dans le gestionnaire de périphérique / Votre lecteur de DVD et voir si tous les drivers ont été chargé correctement.

Avez vous installé un autre lecteur en plus ?
0