Sorti cable optique

Fermé
Martial - 7 déc. 2014 à 00:41
 Martial - 7 déc. 2014 à 09:46
Bonjour,je viens d'acheter une barre de son avec sorti optique pour le brancher a ma télé j'ai pour seul solution les deux entrée pour cable denude comment je pourrais faire il y a t'il une solution merci d'avance


A voir également:

7 réponses

Il y a t'il un cable d'un côté optique et de l'autre les deux fils denude??
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
7 déc. 2014 à 00:44
Bonsoir Martial,

Tu pourrais détailler un peu plus ton problème et donner la marque et le modèle exact de chaque appareil s'il te plaît ? merci ;-)
0
Bonjour j'ai une barre de son lg avec caisson de basse la seul sorti est optique le problème que j'ai c'est que sur ma télé la seul façon d'avoir du son est de dénuder les fils c des sorti a clipser difficile dexpliquer
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
Modifié par STARGATE43 le 7/12/2014 à 01:05
C'est pour cela que je t'ai demandé la marque et modèle exact de CHAQUE APPAREIL, ceci afin de pouvoir au mieux te renseigner sur les branchements à effectuer, les références sont, en général, indiquées au dos des appareils.

PS : pas d'indication du genre "Samsung 102cm", ce n'est pas une référence, mais plutôt comme cet exemple : "SAMSUNG UE40C5100 - 102 cm"

Il en va de même pour la barre son, le modèle exact s'il te plaît, merci.

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
0
Télé nec multisync p461 LCD monitor et barre de son lg nb2540
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
Modifié par STARGATE43 le 7/12/2014 à 01:22
Je pense qu'il y a confusion de ta part, tu sais faire la différence entre une TELEVISION et un MONITEUR PC ???

Parce que là, on parle d'un moniteur PC et non d'une télévision, ces appareils sont complètement différents et n'ont pas du tout les mêmes applications.

Confirme-moi qu'il s'agit bien de cet appareil en allant sur le lien suivant, et si tu fais dérouler la page vers le bas, tu verras un schéma avec les différentes connectiques de l'appareil.

--> https://www.nec-display.com/ap/en_display/p461/index.html

Merci ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
0
Ok merci c'est pas pour moi j'essaye d'aider une amie enfin on peut pas brancher le cable optique sur ce truc y'a t'il une solution?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
7 déc. 2014 à 01:43
Il y a une solution, je suis occupé de faire un schéma de branchements, mais il faudra acheter un petit appareil supplémentaire, un convertisseur audio analogique vers numérique.

Mais je reviens dans quelques minutes quand j'aurai finalisé le schéma et les explications.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
7 déc. 2014 à 02:27
Me voici avec la solution,



1) SORTIES RCA N°14 DU MONITEUR <- CABLE RCA (ROUGE et BLANC) -> ENTREES RCA CONVERTISSEUR AUDIO.

2) SORTIE OPTIQUE CONVERTISSEUR <- CABLE OPTIQUE -> ENTREE OPTIQUE BARRE SON.


Tu devras acheter un convertisseur audio analogique VERS numérique optique et non l'inverse, tu le verras sur le lien que je vais te donner.

https://www.conrad.fr/p/convertisseur-av-speaka-professional-sp-adc-ctk-sp-3956604-cinch-rca-toslink-cinch-rca-numerique-1-pcs-989151 , ceci est un exemple de convertisseur, il y a sûrement moyen de trouver un peu moins cher, mais il faut bien regarder que ce soit analogique (RCA IN) VERS numérique (OPTIQUE OUT).

Les borniers N°18 qui se situent sur le moniteur sont prévus pour brancher directement des enceintes.

Voilà, j'espère que c'est assez clair comme explications, si tu as encore des questions, n'hésite pas.

Cdlt ;-)
0
Je te remercie c très clair
0