N° erreur:ora-01034 dans sql de oracle

Fermé
angelange Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - 13 juin 2007 à 21:30
 Guigui91 - 21 juin 2010 à 17:10
apré une installation réussie de orale et l'accès a sql se faisant normalement(nom_util:system.mot de passe:manager) , aprés le redémarage de la machine sql refuse le nom_util et le mot de passe donnés.
sachant qu'au cour de l'installation et pendant le démarrage de l'assistant de configuration seuls 2 assistants apparaissent et le troisieme qui est "assistant configuration iSQL*plus" n'apparait pas.
dois-je ecrire une instruction ou 1truc lors de la premiere utilisation.
n° erreur:ora-01034

--------------------------------------------------------------------------------

2 réponses

jee pee Messages postés 39643 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 237
13 juin 2007 à 21:38
bonsoir,

Cette erreur peut en général avoir 2 causes : soit la base Oracle n’est pas démarrée, soit elle est incorrectement identifiée et le client ne la trouve pas (ce sont alors les paramètres d'environnement qui ne sont pas corrects ou non renseignés).

Voila le principe de l'erreur, mais je connais bien oracle sous Unix, pas windows. Mais au niveau des services par analogie à unix, il doit falloir démarrer la base et demarrer le listener (port d'ecoute).

cdt
0
angelange Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012
14 juin 2007 à 00:14
la je compren rien.
0
Bonjour,

Je recontre le même problème j'ai vérifié que mes variables correspondent bien en regardant le fichier

/etc/oratab :

XE:/usr/lib/oracle/xe/app/oracle/product/10.2.0/server:N

puis les commandes :

!echo $ORACLE_HOME

/usr/lib/oracle/xe/app/oracle/product/10.2.0/server


!echo $ORACLE_SID
XE

Donc voila je ne sais pas trop... si quelqu'un à une idée...
0