Base de données oracle 8i

Fermé
istlwalid Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 18 juin 2007 à 08:21
 lily - 29 janv. 2009 à 17:07
urgent urgent urgent j'ai un prbleme et pas trouvé des solutionsjai pfe avec une base de données oracle 8i mais comment transporter la base que j'ai creér sur un support physique?est ce qu'il ya des techniques qui me permettent de transporter cette base de donnés etant donné que mon application est sous vb6 .

je vous attend vos aide merci . et voici mon email
istlwalid@hotmail.com
merci bien.

1 réponse

bonjour à toi,

c est simple, il faut faire un export de ta base, tu as deux méthodes soit par DBA Studio en mode sysdba, et faire exporter, ou en ligne de commande (perso ce que je préfère ^^).
la ligne de commande est simple : "exp NomUtilisateur@NomBase" (attention, le nomUtilisateur doit avoir les droits dba via la commande "grant dba to NomUtilisateur;")
et pour l imporation il suffit de faire l inverse soit un "imp NomUtilisateur@NomBase"

voila si tu as des questions n hesite pas.

maldragan
0
je vous remercie pour votre aide mais vous n'avez pas comprendre mon probleme bref j'ai developpé une application en visual basic connecté à une base de données oracle 8i sur mon ordinateur mais aprés avoir terminer le developpement bien sur jai cree des interfaces ,la connexion entre oracle et vb qui est mon projet de fin d'etude donc mon encadreur veut que cette application soit sur un cd avec sa base de données oracle car j'ai deja creer des tables et j'ai inserer quelques lignes donc comme avec acces on grave un cd qui contient les forms et fichiers acces pour qu'on puisse installer cette application dans un autre post toute en gardant la meme contenu de base de données mais dans mon cas un peu difficile car je travaille avec oracle mais pas access comment alors transporter mon application en vb avec les tables que j'ai deja creer en oracle sur mon poste pour que je puisse utiliser un cd pour instaler cette application toute en gardant les memes tables et les memes contenue dans mon soutenance.

je vous remercie pour votre attention mais il est tres tres tres urgent de savoir la solution car il ne me reste plus de temps merci bien.
0
J'ai suivi ta réponse, merci pour la commande (je la connaissais pas). Comment spécifier un chemin pour le fichier de sauvegarde? ou tout au moins dans quel répertoire se fait l'export des données.
Merci de me répondre.Faut-il nécessairement être sur le serveur pour lancer la commande d'exportation/importation? ou c'est faisable à distance aussi, je veux dire à partir d'un client Oracle ?
0